Chapitre 14

8 0 0
                                    


- Gudrun ! Lars ! s'écria Vaughn en voyant les deux amis arriver vers le cabanon

Après leur conversation, les deux jeunes avaient quitté le cabinet des bureaux du centre pour rejoindre la forêt. Vaughn serra es amis dans ses bras.

- Nous parlerons de ce que nous avons appris pendant la rencontre, dit Lars, ça doit en faire partie !

- D'ailleurs... fit Vaughn, les lettres ont fait leur effet ! Ils sont une dizaine !

Une dizaine. L'idée de savoir qu'une dizaine de personnes voulait de battre avec elle réchauffa le cœur de Gudrun. Maxime fit irruption du cabanon et son visage s'illumina. La jeune fille sourie à son tour et lui tendit les bras. Tous deux s'enlacèrent.

- Dieu merci tu vas bien, fit le jeune homme près de l'oreille de son aimée

Celle-ci respira un peu de l'odeur de Maxime qui lui embrassa la joue. Vaughn toussota.

- Hum hum ! fit-elle en riant, je vous signale qu'on est là !

Gudrun s'écarta de Maxime.

- J'ai appris quelque chose là, ajouta Lars qui riait aussi

Soudain, la porte du cabanon s'ouvrit à nouveau.

- Vous venez ? demanda Mina, ils attendent !

Le petit groupe la suivie à l'intérieur. En effet, une dizaine de personnes, hommes comme femmes, jeunes comme adultes se trouvaient assis sur le sol. Gudrun parcouru le groupe et ouvrit de grands yeux en reconnaissant monsieur Andlauer et deux élèves de sa classe parmis eux. La jeune fille sentit Vaughn lui donner un léger coup de coude.

- Je te laisse parler, dit-elle

Gudrun hocha la tête et se plaça devant sa petite audience. Maxime, Lars, Mina et Vaughn se placèrent devant la porte que Mina avait refermée.

- Bonjour à tous, commença la jeune fille, j'aimerai tous d'abord vous remercier d'être ici ce soir ! Je ne sais pas si vous imaginez à quel point votre présence nous aide, moi et mes amis. Comme vous le savez, nous vous avons fait parvenir des lettres dans lesquelles nous n'avions pas dévoilé notre identité, c'est pourquoi avant toute chose, nous allons nous présenter.

La jeune fille tourna légèrement la tête pour faire signe à ses amis de se rapprocher d'elle. Elle croisa le regard de Maxime qui la fixait avec admiration.

- Pour ma part, je m'appelle Gudrun Fischer de mon vrai nom, j'ai dix sept ans et... Je suis issue des centres de reproduction aryenne.

Un murmure parcourus le cabanon. Vaughn s'avança.

- Moi c'est Vaughn Dallas et je suis aussi née par les centres.

Un deuxième murmure.

- Bonjour, je m'appelle Mina Alikanua et j'étudie dans la classe de Vaughn, Gudrun et les autres. Si j'ai rejoint cette révolte, c'est avant tout car je suis répugnée par ce que les centres font vivre à des enfants et des jeunes qui n'ont rien demandé.

Ce fut au tour de Maxime de se présenter au groupe. Le jeune homme s'avança vers l'avant en tirant sur son t-shirt blanc. Gudrun se mit à sourire quand il commença à parler.

- Je suis Maxime Vaz, et, comme mes amis, je veux me battre contre les centres !

Lars s'avança en dernier et les deux jeunes hommes échangèrent de place.

- Pour finir, je m'appelle Lars Flinch et je vous remercie d'être venue.

Leur petit public se mit à les applaudir.

INDUSTRY BABY - sera en version papierWhere stories live. Discover now