Chapitre 23

1.3K 150 46
                                    


  Je prends place aux cotés de Dante dans la voiture, Rizio a disparut depuis, je ne saurais le dire.

Pour le moment, Dante est au volant et je scrute le paysage comme a l'allée. Francesco m'a laissé entendre que je devais me méfier de son frère, que pour lui, je n'étais qu'un passe-temps mais malgré mes explications sur le fait que Dante était une personne que je respectais et que cela restera ainsi, il s'est montré inquiet. Rachel, qui ne se doute de rien, m'a soumis de toujours faire en sorte qu'il tombe et retombe amoureux de moi pour garder la flamme de notre amour brillante. Je l'ai serré dans mes bras pour seule réponse.

Nous roulons sans un mot, même la radio a finit par capituler devant notre silence. Je sais que mes dires l'ont contrariés, mais qu'importe, ma conscience est libéré du poids du mensonge. Et même si il ne veut plus me parler, je saurais où occuper mes journées, le temps de retourner chez moi, dans l'arrière boutique du magasin de fleurs. Ma vie sera différente quand je reprendrais les rennes de entreprise de ma mamie. Pour elle, je suis en vacances, elle est si épuisée qu'elle ne m'a guère parlé du magasin et c'est mieux ainsi car jamais je n'aurais pu lui mentir.

Dante s'engage dans l'allée de sa maison, il observe les yeux plissés ses hommes qui l'attendent impatiemment devant le perron. Rizio m'ouvre avec galanterie, un clin d'oeil de sa part me fait rire.

-Mlle Heaven! Entonnait froidement la voix de Dante, je vous retrouverai demain pour finir le sujet de notre conversation! M'ordonnait il alors que lui et ses hommes se rendent dans la direction opposées de sa demeure. Je les observes s'éloigner avant de m' asseoir sur les marches. Le vouvoiement m'indique que Dante est en froid avec moi, la dureté de son intonation me fait comprendre qu'il n'a aucun désirs à me rendre la tâche facile pour lui prouver qu'il peut redevenir celui qu'il a été.

Je suis vidée, totalement éreinté par le déroulement de cette soirée. Le mal de crâne qui commence à marteler mes tempes m'indique qu'il est temps pour moi d'aller dormir. Sans prendre le temps de me déshabiller ou de prendre une douche, je m'allonge pitoyablement sur le lit avant de me sentir partir loin dans l'obscurité de mes songes.

J'affronte le regard Sombre de Rizio, discrètement, il me tend un dossier que je m'empresse de saisir avant de prendre place sur mon fauteuil. Puis, je le pose sur mon bureau afin de prendre connaissance de son contenu. Ce que j'y lis et y découvre me glace le sang. DE colère, tout ce qui se trouve sur mon bureau dégage au sol.

Rizio qui m'observe assis sur la chaise devant moi, ne bronche pas, il m'a même pas cillé d'un sourcil quand tout a volé dans la pièce.

-Comment j'ai pu être aussi con! Bramais-je en posant mes poings serrés sur mon bureau. Comment ais-je pu ne pas me douter une seule seconde qu'elle en était capable!

-T'étais amoureux Dante! Sifflait il en allumant sa clope tout en fermant les yeux pour savourer la saveur de sa cigarette.

-As-tu une piste? préférant changer de sujet.

-Si j'en avais qu'une cela serait plus facile pour nous, la vérité, crachait il en posant ses coudes sur ses cuisses, c'est qu'elle est nulle part et partout à la fois! Me confiait il d'une voix tendue.

-Vérifie toutes les transactions de son paternel!, les virements, les placements ainsi que ces appels téléphonique, un putain de numéro doit bien revenir plusieurs fois!

-C'est en cours! Précisait il en reprenant une position décontractée.

-Faut la retrouver elle et son père et ainsi, je pourrais à mon tour, la manipuler et la baiser à son propre jeux! Crachais-je froidement en laissant mon dos se coller contre le dossier de mon fauteuil qui bascule faiblement.

L'italienWhere stories live. Discover now