Chapitre 39

1.7K 159 46
                                    


-Je te remercie de me laisser entrer. Déclare-je en m'assurant de ne pas perdre son regard. Elle arque un sourcil avant de plisser ses orbes.

-Je n'ai pas eue le choix, tu m'as pousser, maintenant que tu es là, autant en finir rapidement. Pourquoi as-tu acheté Ma maison! Sa voix grave agrémenté de son regard ardent de colère, me fait songer à une mère qui gronde son enfant.

-Pour te donner la raison de mon achat, je dois remettre les choses dans le bon contexte. Pour cela, tu dois m'écouter. Précise-je en penchant mon buste en avant, je pose mes coudes sur mes genoux pour diminuer l'espace entre nous.

-T'écouter? Ricane t'elle en secouant légèrement sa tête. M'as-tu écouté quand je t'ai parlé? Souffle t'elle d'une voix couverte d'un trémolo.

-Plus que tu ne le crois Gemma, déclare-je en haussant les épaules, chaque mots que tu m'as alloués cette nuit-là, je l'ai incrusté en moi. Révéle-je en me levant. D'après-toi, dis-je en lui tournant le dos, pourquoi je suis ici! Demande -je en lui faisant face.

-Pour me voler ma demeure! Je ne vois que cette raison, rétorque t'elle froidement, oh non, je sais, ajoute t'elle en se levant à son tour pour me faire face. Pour me briser encore une fois, pour t'assurer que je ne t'oublie pas, que je vive toujours avec la tristesse que toi! Clame t'elle en me poussant avec son index sur mon torse. Tu instaures à toutes tes ex partenaires, tu aimes te sentir puissant en brisant les femmes.

-Gemma! Grimace-je.

-Dante! Assure t'elle en relevant le menton. Je t'ai demandé de me laisser, d ene plus interférer dans ma vie! Et toi, gronde t'elle en donnant plus de force à son doigt, tu oses revenir et, de nouveau me rabaisser, me montrer que la petite fleuriste inculque que je suis à tes yeux, n'est pas assez puissante pour te contrer!

-Ge...

-Non, sanglote t'elle une boule dans la gorge, tu m'as volé ma vie Dante! Me lance t'elle en pleine face, tu m'as volé ma maison, ajoute t'elle en perdant en puissance dans son geste contre mon torse, tu m'as volé mon coeur, conclut elle si faiblement en baissant son visage, que j'ai crû avoir imaginé la fin de sa phrase. Je te déteste pour tout cela!

-Pardonne-moi Gemma! Clame-je en tentant d ela prendre dans mes bras, mon geste repoussé par ses mains me fait mal,

-Ne me touche pas! M'ordonne t'elle en instaurant un espace entre nous. Tu pensais peut-être que j'allais t'offrir mon lit, je ne suis pas comme tes ex Dante! Je ne suis pas...

-Tais-toi! Scande-je fortement, ne dis pas ça, tu n'es pas une de ces filles, tu es loin de l'être. Clame-je en posant mes mains sur ses épaules, tout en l'obligeant de sceller son regard au mien, aucunes de ces filles ne t'arrivent à la cheville Gemma! Tu es la seule qui a su... dis-je avant de finir ma phrase. Je ferais mieux de partir. Signale-je en lui tournant le dos les poings serrés.

Gemma avait raison, j'aurais dû la laisser digérer cette souffrance que je n'ai fais que d'engendrer encore et encore depuis que je suis revenue à elle. Elle mérite un homme mieux que moi, un être qui à un passé, sans ombre, sans ce liquide rouge qui me pourrit les mains chaque jours que j'affronte. Un mec qui saura lui offrir une vie sereine, une vie que moi je ne pourrais lui offrir.

L'italienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant