6

7.4K 426 42
                                    

Aurora.

Deux mois plus tard...

En deux mois,il ne s'est pas passé beaucoup de choses. Je n'ai pas revu Arthur pour mon plus grand bonheur. Ma fille va bien et grandit plus rapidement que je ne l'aurais imaginé. Clara s'est trouvée un nouvel emploi... Tout va pour le mieux.

Aussi,il est venu me voir... Tyron.
Il est venu toutes les semaines me voir. C'était devenu une sorte de routine que j'attendais toujours avec impatience, j'en tremblais presque tellement j'avais hâte de le voir.
À chaque fois ,notre rencontre ne durait que le temps d'une chanson,mais c'était tellement intense que j'en redemandais.
Je ne sais pas trop ce que je ressens quand je le vois assis dans la pièce... Tout se joue entre l'excitation et la séduction.

[...]

Je descends de la voiture,les mains tremblantes. J'observe de loin cette clinique aux allures lugubres,les gens vont et viennent. Ils ont le visage fermé comme si on leur devait leur argent.

Je m'avance vers l'entrée et à l'intérieur, je trouve encore la même réceptionniste comme à chaque visite.

Moi: Bonjour.

Elle: Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?

Moi: bien merci et vous?

Elle: oh vous savez... comme quand on travaille dans un hôpital, dépassée. Bref,vous venez voir votre grand-mère, vous pouvez y aller.

Elle me tend par la suite un badge pour pouvoir passer. Je lui souris simplement et me dirige vers la chambre de ma grand-mère. Je frappe trois petits coups puis ouvre la porte.
Ma grand-mère était là, allongée dans son lit entrain de regarder une de ces télénovelas super connues... El cuerpo del deseo je crois bien. Ma grand-mère aime beaucoup Salvador le personnage principal.

Moi: encore cette série ?

Elle lève la tête surprise, elle ne m'avait pas entendue arriver. Elle me sourit tendrement.

Mamie : ¡mi corazoncito!

Elle se redresse puis tapote une petite place à côté d'elle que je m'empresse de rejoindre. Je m'assois près d'elle et la serre dans mes bras. Mamie tapote doucement mon dos et là... Je fonds complètement en larmes. Toute la pression, la fatigue  la peur retombaient enfin.
Ma grand-mère avait toujours été celle qui s'occupait de moi,celle qui me consolait alors,son absence est très douloureux à supporter.

Mamie: je suis là, ne pleures pas...

Je relève la tête et la regarde le cœur lourd. Elle essuie mes larmes avec elle aussi les larmes aux yeux.

Moi: tu m'as tellement manquée mamie.

Mamie : mais on s'est vue la semaine dernière *rire*

Moi: mais c'est beaucoup une semaine. Avant on habitait sous le même toit et maintenant tu es ici.

Mamie : ça fait déjà quatre ans voyons... tu devrais t'y faire.

Moi: hum...

Elle passe sa main dans mes cheveux  .

Mamie : et ma petite Ava?

Moi: elle va super bien! J'ai tellement hâte que tu puisse la voir après tout ce temps.

Mamie : moi aussi et Clara ? Toujours entrain d'étudier je suppose, elle n'a même pas le temps de venir me rendre visite.

Moi: ne t'inquiète pas, elle viendra bientôt.





𝑨𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒎𝒐𝒊 𝒂̀ 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓Where stories live. Discover now