47

3.1K 207 36
                                    

Tyron.

Assis dans mon bureau depuis des heures, je relis encore une fois ce dossier qui me perturbe. Une affaire de viol sur mineur, c'est une petite fille de douze ans à peine qui a été abusée par son beau père. C'est sa mère qui a porté plainte en se rendant compte que sa fille n'allait pas bien... Ce genre d'affaires m'affecte toujours autant car j'ai l'impression de voir ma sœur dans chaque cas. Le monde est rempli de tellement de monstres ,comment peut-on faire ça à quelqu'un ?

Je referme le dossier en soufflant de fatigue. Je balance ma tête en arrière en posant mes mains sur mon visage. Je suis exténué, j'ai travaillé toute la journée sans faire de pause. Là j'ai juste envie de fermer les yeux et m'endormir comme un bébé.
J'entends des petits coups résonnés depuis la porte. À cette manière de toquer,je sais déjà de qui il s'agit.

Moi : entre *fais-je nonchalamment *

Aurora ouvre doucement la porte et passe sa petite tête par l'ouverture. Je souris automatiquement en la voyant sourire aussi. Je lui fais signe d'entrer ,elle arrive jusqu'à moi vêtue de son pyjama à l'effigie des Winx. Je la fait asseoir sur mes genoux alors qu'elle passe ses bras autour de mon cou.

Ces derniers jours,j'arrive plutôt bien à contenir mes crises ce qui à apaiser les tensions entre Aurora et moi. Je me sens surtout mieux parce que j'ai arrêté de prendre mes médicaments... Je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct m'a poussé à arrêter. J'ai donc pris la décision d'aller voir mon psychiatre pour qu'il change mon traitement.

Aurora : il est tard , tu devrais te coucher.

Moi: ouais...

Aurora : *s'apprête à se lever* je vais aller dormir,demain j'irai voir ma grand-mère.

Moi: non... reste encore un peu *la regarde*

Aurora : *surprise * ah euh ok.

Moi: ça te dit qu'on aille passer le week-end aux Hamptons avec les petits?

Aurora : oui  pourquoi pas. Ça nous fera du bien d'être loin de tous nos problèmes. *fait-elle en mettant sa tête contre mon cou*

Moi: mais avant ça, il faut que j'aille voir mon médecin. Tu avais raison la dernière fois... quelque chose cloche chez moi.

Aurora : *sourit* t'as vu? Tu as fini par comprendre ,enfin.

Moi: je suis désolé de t'avoir pris la tête comme ça...

Aurora : c'est pas grand chose, tu sais. En me mettant en couple avec toi ,je savais que j'allais devoir traverser certaines choses. J'ai ensuite appris pour ta maladie mais ce n'ai pas pour autant que j'ai eu peur... je m'attendais à ce que ce genre de chose arrive.

Est-ce que je mérite une telle femme à mes côtés ? Pourquoi est-elle si compréhensive et attentionnée ? Comment fait-elle pour me supporter malgré tout? Je ne la mérite vraiment pas.

Moi: pourquoi tu es aussi parfaite?

Aurora : *rire* Moi ? Parfaite ? Je suis juste ton âme sœur *dit-elle en faisant un clin d'œil *

Moi: je crois bien ,oui.

Aurora : ça fait bientôt un an qu'on s'est rencontré... et maintenant on habite ensemble avec nos enfants comme un bon vieux couple.

Moi: et un jour on va se marier*je fais calmement *

Elle se redresse rapidement et me regarde choquée. Bah quoi? On doit se marier non? Si je dois faire ma vie avec elle ,je veux que ce soit officiel. Je ne la laisserai pas m'échapper, non.

𝑨𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒎𝒐𝒊 𝒂̀ 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓Where stories live. Discover now