33

3.7K 249 17
                                    

Aurora.

Je le regarde outrée. Putain c'est quoi ce délire ?
Je viens de comprendre pourquoi Tyron a pris ses distances avec sa famille.

Moi: vous ne pouvez pas commander la vie de votre fils comme si c'était la vôtre !

Lui: bien sûr que je peux alors que vous,vous n'êtes qu'une de ses strip-teaseuse bas de gamme qu'il s'est payé pour arrêter ses crises d'angoisse !

Je recule d'un pas tandis que mon cœur se serre dans ma poitrine. Comment sait-il que je suis une ancienne strip-teaseuse ? Est-ce Tyron qui lui a dit? Non,il ne pourrait pas vu comment il n'est pas proche de sa famille.

Lui: je sais tout de vous Aurora. Vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes embarquée.

Moi: vous êtes complètement malade.

Lui: je vous paierai si c'est ce que vous voulez mais quittez mon fils et laissez me tranquille. Il n'a pas besoin de femme dévergondée comme vous ,qui se vend à n'importe qui!

Comment je peux réagir face à cet homme qui m'insulte ouvertement ? Je meurs d'envie de le frapper mais je ne peux pas le faire car c'est le père de mon copain. Il est en train de m'humilier et je ne peux rien dire...

Lui: vous savez ? Tyron n'est pas un homme pour vous. Il prends encore son traitement contre son trouble de la colère et son anxiété, il voit même un psychiatre *rire* vous devriez fuir avec  votre fille avant qu'il ne vous frappe toutes les deux par excès de colère.

Je manque de tomber à l'entente de cette information. C'est quoi cette histoire encore? Tyron voit un psychologue et suit un traitement ? Les larmes me montent aux yeux et la tristesse m'envahit. Comment je n'ai pas pu le voir ? Son comportement étrange, le fait qu'il ne parle jamais de sa vie. Il me cache tellement de choses ,ce n'est pas possible. Pourquoi se sent il obliger de tout supporter tout seul? Je suis là pourtant.

Le père de Tyron s'approche de moi et attrape mon menton pour que je le regarde.

Lui: vous n'étiez pas au courant ,pas vrai? Mon fils ne vous aime pas ,voilà pourquoi il ne vous dit rien sur sa vie. C'est un malade mental et il blesse toutes les personnes qui osent l'aimer alors fuyez pendant qu'il est encore temps.

Il me lâche, il me contourne avant de sortir de l'appartement. Je me retrouve donc seule au milieu du salon à tenter d'assimiler tout ce qu'il venait de me dire. Je ne peux pas croire ça qu'il dit tant que Tyron ne me conforme rien. Non je ne peux pas parce que cette homme a fait exprès de dire toutes ces choses pour semer le doute en moi.
Comment peut-on avoir un père pareil? C'est comme ça qu'il protège son fils lui?

Il faut que j'ai le fin mot de l'histoire. Restée là sans rien savoir devient trop oppressant. J'ai l'impression de partager ma vie avec un inconnu.








Le soir venu,j'étais toujours là à réfléchir sur ce que je pouvais faire. Je n'avais pas envie de brusquer Tyron mais il faut qu'il me dise au moins l'essentiel sur sa vie. Ça m'évitera d'avoir de mauvaise surprise comme tout à l'heure.

J'entends la porte claquée mais je ne bouge pas du canapé. Je reste allongée, les mains sur le visage. Je l'entends s'approcher puis il me fait un bisou sur le front.

Tyron: ça va ?

Je me redresse et lui lance un regard. Il n'a pas l'air au courant de la visite de son père ici.

Moi: oui... et toi?

Tyron: comme d'habitude. Elle dort déjà, Ava ?

Je hoche la tête. Il me lance un regard suspicieux.

𝑨𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒎𝒐𝒊 𝒂̀ 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang