2. "Tu deviens un enfant dès que tu vois un chien"

1.6K 112 41
                                    

Le vendredi suivant, Mick et Kevin remontent le paddock ensemble quand ce dernier demande :

-Mais au fait, tu la connaissais, finalement, la femme de la semaine dernière ?

Mick fronce les sourcils.

-La femme ? Quelle femme ?

-Tu sais, la femme avec son chien. Tu m'as demandé qui c'était.

-Aaah ! s'exclame le benjamin du duo. Non, je la connaissais pas. Mais elle avait un chien alors je lui ai demandé si je pouvais le caresser, et on a discuté.

Kevin rit.

-C'est vrai que tu deviens un enfant dès que tu vois un chien.

La conversation prend fin car ils croisent Lance Stroll, qui leur raconte une anecdote qui intéresse beaucoup Kevin. Mick, lui, n'a écouté que des bribes, trop concentré sur ses pensées. Il rejoue l'échange qu'il a eu avec Ysalis, et regrette qu'il se soit arrêté de manière aussi impromptue. Il avait vraiment eu l'impression que quelque chose s'était passé entre eux. Ce sentiment partagé les avait liés. Mick connaît d'autres personnes qui sont dans la même situation ; mais aucun n'en a jamais parlé. Comme si c'était un secret. Comme si ça ne les avait jamais dérangés, d'être sans cesse comparé à l'un de leurs parents.

Mick se sent triste de savoir qu'il ne reverra peut-être jamais Ysalis avant de se souvenir que les réseaux sociaux existent. Il sort son téléphone et après réflexion, il décide de tenter sa chance du côté d'instagram. Il tape le nom et le prénom de la jeune femme, et immédiatement, un profil est proposé. Mick reconnaît les cheveux châtains d'Ysalis et son petit sourire timide sur la photo de profil. En cliquant dessus, il comprend rapidement que c'est un compte plutôt professionnel, comme le sien. Il y a quelques photos de son chien, des photos de paysages et des photos de livres, d'écriture de manière générale. Mick clique immédiatement sur une photo du chien, et il sourit. La légende n'est composée que de deux mots "olive noire" suivi d'un emoji cœur blanc. Mick en déduit que c'est le nom du chien, et qu'Ysalis est un minimum francophone pour avoir donné un nom français à son chien.

Mick regarde ensuite une photo sur laquelle il aperçoit plusieurs livres empilés. Toujours en français, la légende invite quiconque tombe sur la photo à lire la saga d'Ysalis, composée du premier tome, Le seul homme, et de sa suite dont elle ne mentionne pas le titre. Un troisième et dernier tome est apparemment en cours d'écriture.

Curieux, Mick se rend sur Google pour lire le résumé du livre. Il découvre qu'il s'agit d'un roman qui se passe dans un futur dans lequel il ne reste que des femmes sur Terre depuis deux cent ans, la naissance d'un garçon surprend toute la population. Mick se surprend à avoir enfin de se le procurer pour le lire.

-Mick ? On y va !

Quand le pilote quitte son téléphone des yeux, il tombe sur un Kevin moqueur.

-T'as l'air passionné par ton téléphone.

Mick hausse les épaules.

-Il y a un livre que j'ai super envie de lire. Je ne sais pas trop comment me le procurer.

-En quelle langue ?

-En anglais. Peut-être en français ?

Kevin hausse un sourcil.

-T'es sûr que ça va, Mick ? T'as l'air confus.

-Ça va. Après les essais, j'irai m'acheter mon livre.

Kevin ne répond rien, mais il secoue la tête, l'air de dire qu'il ne comprend pas bien son coéquipier sur ce coup-là.

Mick fait exactement ce qu'il avait dit. Une fois libéré de toute contrainte, il ne prend pas la direction de son hôtel, mais s'arrête à la librairie la plus proche. Il comprend assez rapidement que les livres sont classés par ordre alphabétique du nom d'auteur.

-Bellam, marmonne-t-il, ça doit être au début...

Il passe en revue les noms, mais Bellam n'y figure pas. Mick soupire. Il hésite à aller demander à un libraire qui passe devant lui de l'aider, mais il se rétracte en voyant qu'il a l'air très occupé. Bredouille, il quitte la librairie. Tant pis pour aujourd'hui, il cherchera plus tard. Il sait que la trêve estivale commence dans deux jours, il aura tout le temps de partir à la recherche de ce mystérieux livre pendant ses vacances.

Ce soir-là, avant de se coucher, Mick part faire des recherches sur Le seul homme. Il lit plusieurs avis et lève les yeux au ciel plusieurs fois. Un avis sur deux comporte le nom de son père pour les comparer. Quelque chose le frappe à ce moment-là.

-Tout est en français. Le titre, les avis. Peut-être qu'il n'est pas traduit, dit-il à haute voix alors qu'il est seul.

Pas étonnant qu'il n'ait pas trouvé le livre en Hongrie s'il n'existe qu'en français. Mick se fait la remarque qu'il aurait pu s'en rendre compte avant. Heureusement pour lui, il rentre en Suisse dans quelques jours : trouver le livre sera probablement plus simple là-bas.

____
merci pour l'accueil que vous avez réservé à la fic Mick, je ne m'y attendais pas du tout 🥺! pour l'instant je vais poster tous les mercredis :)

nom de famille » MICK SCHUMACHER ✓Where stories live. Discover now