19. "T'es pas obligé de venir"

1K 92 23
                                    

bonjour wattpad, petite explication avant le début du chapitre : vous allez voir que je coupe la rencontre avec le père de Mick avant qu'elle n'ait lieu. c'est tout simplement parce que je refuse d'écrire sur Michael Schumacher. la famille fait tout pour que son état et sa vie reste privée et j'estime que la fiction a ses limites. on ne le verra donc jamais dans la fiction :)

________

En arrivant devant la porte de chambre de son père, Mick est déterminé. Il veut lui présenter Ysalis. Mais celle-ci attrape sa main avant qu'il n'ait le temps d'ouvrir la porte.

-Attends.

Il se retourne, les sourcils froncés, et Ysalis soupire.

-T'es pas obligé de faire ça.

Mick s'apprête à rétorquer qu'il le sait, mais Ysalis continue :

-Tu n'es pas obligé de me le présenter. Ta famille et toi vous faites en sorte que toute cette partie de votre vie reste privée et je ne veux pas que tu brises ça sans être complètement sûr de le vouloir.

Mick sourit.

-Je suis complètement sûr que je veux que tu rencontres mon père et que je veux que mon père te rencontre, Ysalis. Je sais que t'es pas juste de passage dans ma vie.

-Comment tu peux en être sûr ?

-Je ne peux pas. Je choisis juste de te faire confiance.

Ysalis sourit à son tour.

-Mais avant d'entrer, je dois t'expliquer quelques petits trucs. Pour que tu ne sois pas surprise.

_

-Regardez, il est tout rouge ! s'exclame Mick en même temps que la réplique est dite à la télé, avant de se tourner vers Ysalis. T'as compris ? Ils disent ça à Flash Mcqueen mais il est toujours rouge !

Ysalis hoche la tête, un sourire moqueur aux lèvres. Quand Mick a proposé de regarder Cars, elle ne s'attendait pas à ce qu'il connaisse le film par cœur.

-T'es en train de te moquer de moi, Mick plisse les yeux, et Ysalis secoue la tête.

-Non, je te trouve mignon.

Mick hausse un sourcil.

-Tu me trouvais pas mignon il y a deux jours quand j'étais remplie de pluie.

-Je rêve où tu me fais des avances devant Cars, là ?

Mick plonge son regard dans le sien pour essayer de savoir ce qu'elle en pense. Quand elle s'assied sur ses genoux et commence à l'embrasser, il en déduit qu'elle ne semble pas contre l'idée.

Il attrape machinalement le pull de la jeune femme avant de se décoller tant bien que mal de ses lèvres pour demander :

-Je peux ?

Elle ne répond pas immédiatement, et fini par lâcher :

-Oui, mais...

Mick secoue la tête.

-Je fais pas du oui mais.

-Est-ce qu'on peut... éteindre toute source de lumière... pour être dans le noir complet.

Mick hoche la tête, perplexe. Il ne s'attendait pas à cette demande. Ysalis se lève pour éteindre la lampe tandis qu'il éteint la télé. Le pilote comprend une fois qu'ils sont plongés dans le noir qu'elle ne voulait pas se déshabiller tant qu'il pouvait la voir.

_

Après trois jours en Suisse, Ysalis rentre en France, laissant Mick triste.

-Tu vas passer du temps avec ta famille et aussi prendre du temps pour toi. C'est important, argumente-elle, et il sait qu'elle a raison. Et qu'elle aussi, a besoin de ce temps-là, notamment pour écrire.

Alors ils s'appellent plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines. Ils s'envoient des messages toute la soirée du réveillon de Noël, et pour le jour de l'an. En janvier, Mick enchaîne les réunions pour préparer la saison qui va bientôt débuter. C'est à partir de là que les nouvelles d'Ysalis commencent à se faire de plus en plus rare. Au début, il met ça sur le coup de ses disponibilités qui deviennent moindres, et il essaie de se convaincre que c'est le problème parce qu'il n'a pas envie d'imaginer le pire. Finalement, un jeudi soir de mi-janvier, elle l'appelle, et Mick sourit avant de décrocher.

-Allô ? dit-elle, un ton joyeux, mais son visage se décompose quand il entend les sanglots d'Ysalis à l'autre bout du fil.

-Mick, ça va pas du tout, annonce-t-elle entre deux sanglots, et Mick réfléchit à toute vitesse.

-Tu peux venir me chercher à la gare demain en début d'après-midi ?

Vendredi, rien de prévu. La prochaine réunion est mardi. Il a le temps.

-Quoi ? demande-t-elle, l'air secoué par cette annonce. Mais...

-Je viens passer le week-end avec toi.

-Je... je pense pas que je peux conduire, Mick.

Le pilote ne sait pas quoi faire de cette information. Il regrette de ne pas avoir réagi avant, dès le moment où elle a arrêté de donner des nouvelles régulièrement.

-D'accord. Je viens en transports, alors. Tu peux me rappeler la marche à suivre ?

-T'es pas obligé de venir.

-Ma copine vient de m'appeler en me disant que ça n'allait pas du tout. La question ne se pose pas, évidemment que je viens.

Un silence suit cette déclaration et Mick espère qu'il n'a pas eu l'air en colère. Il ne l'est pas. Il est surtout inquiet.

-Merci, souffle-t-elle avant de se remettre à pleurer.

_

Quand Ysalis lui ouvre la porte de son appartement, Mick s'est préparé à tout. Il ne veut laisser paraître aucune émotion de surprise ou de choc de la voir dans l'état dans lequel elle se présente. Il veut simplement lui montrer qu'il est heureux d'être là. Il a enfilé son plus beau sourire avant de sonner, et maintenant qu'elle est devant lui, il réalise qu'il va définitivement avoir besoin de plus que ça pour réussir à résoudre le problème.

Il entre, et elle referme la porte derrière lui machinalement. Il n'a pas le temps d'enlever ses deux chaussures qu'elle est déjà repartie vers sa chambre. Quand il entre, il découvre un bureau sans dessus-dessous, et une Ysalis allongée sur son lit en position foetale.

Mick ne sait pas encore quoi dire, alors il décide d'aller s'allonger avec elle. Il ne sait pas trop où se mettre au début, mais elle se glisse d'elle-même dans ses bras. Il n'ose pas parler, ni poser de questions. Pourtant, des questions à poser, il en a plein. Depuis combien de temps elle est dans cet état, pourquoi elle est dans cet état, quand était la dernière fois qu'elle a mangé. Il est sorti de ses pensées par la respiration qui devient régulière d'Ysalis : elle s'est endormie.

Mick s'est déjà senti impuissant de nombreuses fois dans sa vie ; autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Quand la voiture ne fonctionnait pas, quand son père a eu son accident. Mais cette fois-ci est différente des autres. Cette fois-ci, il sait qu'il pourrait faire changer les choses, qu'il pourrait avoir un vrai rôle pour améliorer la situation.

Pourtant, il ignore quoi faire.

_____
bonjour wattpad, j'espère que vous allez bien (oui j'ai pas dit bonjour en haut alors je me rattrape) ! je voulais juste vous informer que ma fiction co-écrite avec hernandouille est en ligne, il y a les 20 pilotes de f1 et la mort qui frappe, à vous de résoudre le mystère 👀

nom de famille » MICK SCHUMACHER ✓Where stories live. Discover now