Chapitre 1

578 37 5
                                    

Le soleil commençait à doucement rejoindre l'horizon pour laisser place, peu à peu, à un ciel couvert d'un voile orangé, la musique présente dans l'habitacle de la voiture me faisait doucement sourire tout en faisant bourdonner mes oreilles, peu habituées à ce style musical. La température était plutôt agréable, ni trop chaude, ni trop froide et la climatisation en était la principale responsable depuis le début de notre trajet, cela fait maintenant cinq heures qu'elle tourne sans aucune pause, sauf celles où nous mangions.

Après des mois de réflexion intense, mais surtout grâce à l'autorisation de nos parents respectifs, nous avions décidé de partir, entre amis, en vacances, loin de nos parents, de notre chez-nous, de nos habitudes, pour une fois vivre quelque chose de complétement nouveau. Actuellement, plus personne n'était réellement excité d'arriver à destination, bien trop occupé à faire quelque chose pour ne pas s'ennuyer ou simplement bien trop endormi pour réaliser où nous allions passer le prochain mois.

Cette décision a réellement été validée à l'obtention de notre diplôme signant la fin du lycée, la fin de notre histoire tous ensemble, nous voulions passer encore un peu de temps ensemble avant, d'enfin, se dire au revoir pour de longs mois loin les uns des autres. Chacun allait faire sa vie, bien que nous garderons contact et cela sans faute, tout sera différent de notre vie de lycéens et nous en avions bien conscience. De plus, nous allons pouvoir aussi fêter notre majorité et la fin du lycée, ce qui a tout de suite eu le don de nous rendre heureux et surexcités.

Lorsque j'ai émis l'hypothèse de partir, pas seulement dans un camping près de chez-nous, mais bien à l'autre bout du pays, mes amis ont tout de suite accepté l'idée avec beaucoup d'entrain, c'est Chan qui a choisi le lieu avec l'aide de Miyeon, alors que Jihoon et Jeonghan se sont chargé des différentes réservations. Sieun, Minho, Seungmin et moi, nous avons simplement préparé des listes de choses à faire, des affaires à emmener sans faute, nous avons aussi fait certaines courses avant de partir et nous avons préparé un budget vacances à absolument suivre ou du moins essayer un minimum de le faire.

Pour le moment, la moitié des personnes présentes dans le monospace dorment, sauf Minho qui pianote sans cesse sur l'écran de son téléphone, il doit sans doute parler avec les gars de son groupe de danse avec lesquels il participera à un concours le mois prochain. Je m'étire avant de lancer un coup d'œil au rétroviseur intérieur, Chan est concentré sur la route, mais je commence à légèrement m'inquiéter pour lui, cela fait depuis notre départ qu'il conduit sans pause, même pas pour se reposer un peu.

"Tu n'es pas fatigué Chan ?" Miyeon se tourne vers moi, un immense sourire collé aux lèvres.

"Avec la musique qu'il écoute, il peut encore tenir au moins deux heures !" Je rigole doucement.

"J'avoue que je ne pensais pas que tu aimais le métal Chan."

"C'est de la faute de Miyeon, dès qu'elle vient à la maison, elle met sa musique sans me demander si ça me dérange, alors avec le temps, je me suis adapté à ce style et pour ne pas te mentir, si je pouvais baffer le Chan de treize ans qui disait que c'était de la grosse merde, je le ferais sans le moindre problème."

"Sauf que ce n'est pas la question de Lix, Chan." Souffle doucement Seungmin, encore un peu dans les vapes dû à son récent réveil.

"Pas faux." Mon meilleur ami me jette un petit coup d'œil ainsi qu'un petit sourire rassurant; "Je ne suis pas trop fatigué, mon dos me fait un peu mal, mais ne t'inquiète pas trop, je ne vais pas tarder à m'arrêter pour qu'on mange un bout avant de reprendre la route, à ce moment-là, je prendrais un peu de temps pour fermer les yeux." Je hoche positivement la tête.

"Tu veux t'arrêter en forêt ou plutôt dans un resto ?" Seungmin attrape, non sans mal, sa tablette qu'il avait prêtée à Jeonghan, celui-ci se trouvait juste derrière son siège, complétement endormi.

"Partout, sauf au restaurant, je ne veux pas déjà faire un trou dans notre budget, en plus, on pourra s'en faire un en arrivant là-bas et puis connaissant Sieun, je ne pense pas qu'elle ait réellement faim après avoir dévoré, sans la moindre honte, mes deux paquets d'oursons au chocolat."

"Chan n'a pas tort, autant mangé comme jamais quand tout le monde sera apte." Seungmin hoche simplement la tête avant de bien se réinstaller pour regarder un épisode de sa série.

"D'ailleurs Felix, tu ne dors pas ?" Je secoue négativement la tête.

"Je suis trop excité d'être là-bas avec vous pour fermer les yeux, j'ai beaucoup trop hâte, ça va être incroyable, je le sens !" Mes deux amis rigolent avant de commencer une conversation entre eux, sans doute pour maintenir le plus possible Chan éveillé avant notre prochain arrêt.

Je regarde une nouvelle fois par la fenêtre, cette fois, le soleil avait totalement disparu, laissant place à un ciel d'un bleu foncé envoûtant, ainsi qu'à des points lumineux le décorant à la perfection et à une lune pleine éclairant tout sous ses rayons, le rendant encore plus beau qu'habituellement.

Ce mois de juillet sera le plus beau de tous et ça sans aucun doute, le passer avec mes amis dans un lieu inconnu et rencontrer de nouvelles personnes me rendait toute chose, le bonheur que j'éprouve à l'heure actuelle ne pourrait sans doute, pour le moment, ne jamais être égalé.

__________________________________________

Hello~~

J'espère que vous allez bien, que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve dès demain les ptits potes.

À plus tard~~

Je n'ai pas encore fini cette histoire, mais j'espère finir de l'écrire et de la publier avant le 30, le jour de ma pré-rentrée, parce qu'après, je serai sans doute inactive pendant très longtemps. Pour ne pas vous mentir, l'entrée à la fac me stresse beaucoup, je vais devoir partir de 0, dans une ville loin de chez-moi, dans un habitat inconnu et sans personne, donc je vous avoue que j'ai hâte d'y être pour arrêter de me poser des questions ahah. J'espère simplement que tout se passera bien, que j'y arriverais et que je pourrais me faire quelques ami(e)s !💕

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt