Chapitre 2

446 28 8
                                    

Il était déjà quatorze heures, notre monospace venait, d'enfin, se garer à la place de parking nous étant dédier jusqu'à la fin de notre séjour ici, sans plus attendre, une fois que notre conducteur ait enlevé le contacte une bonne fois pour toutes, tout le monde sort et s'étire, plus ou moins bruyamment. Le paysage qui se dessinait sous nos yeux était digne de celui d'un film romantique, les montagnes étaient si grandes que de penser que des gens pouvaient avoir l'envie et la motivation de les grimper étaient tout bonnement impossible, le ciel était d'un bleu azur accueillant et les rayons du soleil chauffaient doucement nos épidermes.

Je souris en distinguant, au loin, la rivière dont Jeonghan nous a parlé tout le long de la route, celui-ci nous disait qu'il avait lu énormément d'avis sur la région, mais surtout sur l'endroit où nous allions passer nos vacances et beaucoup de gens adoraient l'ambiance autour de cette rivière. Il nous a expliqué que lorsqu'il faisait beau, un peu comme aujourd'hui, l'eau était à une température parfaite et qu'on pouvait même parfois y observer des animaux sauvages venant s'abreuver là, en toute innocence et sans peur envers les humains, sans doute trop habitués à leurs présences au fil du temps. D'après les photos que Jeonghan avait vu, lorsque le temps était favorable, des animateurs et les gens surveillants les baignades le long de la rivière pouvaient y installer des structures gonflables pour que tout le monde puisse s'y amuser et cette information avait fait naître au creux du ventre de tout notre groupe une envie enfantine d'y aller tous les jours pour y passer le plus de temps possible.

Doucement, après que tout le monde ait pu observer ce qui se trouvait autour d'eux, nous avons commencé à décharger la voiture pour monter nos valises, les glacières et toutes nos affaires devant la maison. Celle-ci était faite de bois, comme les chalets, l'allée pour la rejoindre était, elle, entourée de fleurs colorée et de buissons bien taillés, les petits cailloux sous nos pieds ne nous aidaient pas toujours à bien avancer avec nos valises, mais c'était plutôt amusant. Une fois toutes nos affaires déposées sur la terrasse, Chan s'approche de la porte d'entrée, les clés dans les mains, il était allé les chercher auprès de la propriétaire pendant que nous déchargions la voiture, d'après notre ami, elle devait avoir l'âge de la mère de Jihoon, mais elle était beaucoup plus souriante que celle-ci, ce petit pique avait eu pour conséquence une insulte de la part du plus jeune de notre groupe.

"Bienvenue à la maison !" Rigole Chan tout en ouvrant en grand la porte d'entrée et en y pénétrant, tout en portant l'un de nos sacs sur le dos et deux valises à bout de bras.

Tout le monde entre dans notre lieu de résidence pour le mois avec un immense sourire collé aux lèvres, on observe absolument tous les moindres détails avec attention, la décoration est simple et même si cela est surprenant d'après les dires de Miyeon, très moderne, elle n'est presque pas composée de bois, sauf pour les meubles les plus imposants. La pièce à vivre est spacieuse et lumineuse, celle-ci n'est séparée de la cuisine qu'à l'aide d'un bar imposant et long, ce qui a eu le don de faire naître un sourire encore plus grand sur les lèvres de Minho.

"Les soirées qu'on va pouvoir se faire les gars, ça va être incroyable." Sieun rigole doucement avant de commencer à monter les escaliers menant à l'étage où se trouvent, normalement, nos chambres.

"Je préviens tout le monde, je dors toute seule !" Hurle Miyeon depuis la salle de bain du bas.

"Personne ne voulait dormir avec toi dans tous les cas." Réplique Chan sans la moindre once de gentillesse ou du moins, il n'en laisse pas paraître.

Chacun à notre tour, nous regardons les chambres pour décider le plus rapidement possible qui allait dormir où et avec qui, on voulait vite s'installer complétement pour pouvoir souffler et se reposer, surtout Chan qui commençait à vraiment fatiguer.

"Je pense que la chambre du fond peut très bien aller à Sieun et Minho en sachant qu'ils auront leur propre salle de bain et que nous n'aurions donc pas à supporter le fait qu'ils mettent toujours mille ans à se préparer." Seungmin fixe sa meilleure amie avec un sourire moqueur.

"Tu n'as pas besoin de me regarder comme ça sale débile, je suis d'accord, sauf si ça dérange l'un de vous ?" Tout le monde secoue négativement la tête.

"C'est bon pour moi, on va commencer à s'installer, on se retrouve dans le salon." Minho nous sourit avant de traîner ses affaires jusqu'à sa chambre, sa petite amie sur les talons.

"Felix, tu dors avec qui ?" Je hausse les épaules.

"Avec Jihoon on voulait prendre la chambre de trois juste pour le lit superposé, tu veux venir avec nous Chan ?" Mon meilleur ami hoche positivement la tête.

"Je veux bien, comme ça je vais pouvoir vous surveiller un peu vous deux." On rigole doucement avant de se tourner vers Jeonghan et Seungmin.

"Les mecs, ça ne vous gêne pas de dormir ensemble ?"

"Non, en plus les lits sont séparés, pas de risque pour qu'on se foute sur la gueule une fois la nuit tombée." Jeonghan éclate de rire.

"Et puis, on va pouvoir parler de meufs jusqu'à pas d'heure, que demande le peuple ?"

"Que vous ne gueuliez pas toute la nuit parce que vous n'êtes pas d'accord sur qui était la plus belle fille de notre lycée peut-être ?" Seungmin claque des doigts sous le regard interrogateur de Jihoon.

"Point pour le vieux." Une fois cette petite discussion passée, tout le monde rejoint sa chambre respective pour commencer à ranger tranquillement ses affaires.

Pendant une compétition de pierre, feuille, ciseau animée par Chan pour déterminer qui de moi ou Jihoon allait dormir en haut, je perds honteusement face au plus jeune sous le rire moqueur de mes deux amis. Lorsque tout est bien rangé, nous rejoignions le reste du groupe en bas, ils étaient déjà en train de préparer la suite des vacances en émettant le plus de supposition d'activités possible, même si celles-ci restaient, en grande majorité, liées à la rivière et à la détente sous le soleil.

"On se calme les enfants, parce que ne rien foutre c'est sympa, mais il y a des gens qui veulent s'instruire un peu ici." Miyeon rit bruyamment au nez de Chan.

"Toi, t'instruire ?Depuis quand ?"

"Depuis que je suis pris dans ma fac de droit, connasse." Sieun sourit à mon meilleur ami avant de prendre la parole.

"On pourra voir ça demain quand nous allons descendre en ville pour faire les courses, tu en penses quoi ?"

"C'est une bonne idée, cependant, on ne va pas tous descendre, ça serait inutile, alors qui veut venir ?" Je lève la main, ainsi que Minho, Chan et Sieun; "Bon on ira faire les courses ensemble, en attendant, les autres, vous pourrez aller repérer les coins sympas pour l'après-midi près de la rivière, vous en pensez quoi ?" Tout le monde acquiesce positivement.

"Chan est vraiment un bon leader de groupe." Rigole doucement Jihoon. 

_________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

Bon logiquement, il ne me reste qu'un chapitre et l'épilogue à écrire, ça devrait le faire normalement !💕

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Where stories live. Discover now