Chapitre 6

277 23 11
                                    

Le soleil avait vite rejoint l'horizon, ce qui avait eu pour don de faire rire une bonne partie du groupe, heureuse d'avoir passé une si bonne première journée et surtout de s'être fait de nouveaux amis, les personnes les plus contentes face à cette rencontre sont bien évidemment Sieun et Miyeon, elles n'ont pas arrêté de parler de Soyeon jusqu'à notre retour à la maison, trop excitées à l'idée de revoir leur nouvelle copine le soir venu.

L'autre groupe était arrivé plutôt vite, avec même quelques minutes d'avance, pour le plus grand plaisir de Chan qui détestait les personnes retardataires, comme Minho par exemple, qui préférait arriver en retard à un rendez-vous, plutôt que de manquer de câliner ses chats. Nous nous sommes vite mélangés et assez rapidement, je me suis retrouvé à parler avec Hyunsuk de danse et d'un drama que nous avions tous les deux vu et aimé, Sweet Home. 

Après environ une bonne heure, Seungmin a proposé que nous nous séparions en deux groupes, celui qui fera à manger et celui qui mettra la table, ces deux groupes se sont rapidement formés et ce qui a étonné tout le monde, c'est qu'aucun groupe n'était resté ensemble. Je me suis donc retrouvé avec Minho, Jeonghan, Seungmin, Jihoon et Hyunsuk pour mettre la table, alors que Soyeon, Miyeon, Minho, Sieun et Chan s'occupaient de la préparation de notre repas.

Lorsque tout fut prêt, nous nous sommes tous installés à table, je me suis retrouvé entre Soyeon et Jeonghan, ainsi qu'en face de Hyunjin, celui-ci n'arrêtait pas de me sourire, sans doute à cause des bêtises que nous avions faites en mettant la table, comme le fait de faire tomber la bouteille de vin que Minho avait absolument voulu prendre ce matin à l'épicerie.

"D'ailleurs les gars vous faites quoi l'année prochaine ?" Demande innocemment Seungmin tout en continuant de manger tranquillement.

Au cours de la soirée, avant d'arriver à table, nous avions appris qu'ils avaient notre âge mais que contrairement à nous, ils ne vivaient pas en ville et les études ici étaient plus compliquées à cause du fait de l'éloignement des universités par exemple.

"Personnellement je quitte bientôt le village pour rejoindre Busan, là-bas il y a une université où j'ai été accepté pour y faire une licence de biologie, j'aimerais devenir chercheur dans la recherche d'antidote face aux maladies infectieuses qui touchent les animaux." Hyunsuk nous sourit doucement; "Mais bon, j'ai un peu peur de partir, je suis le seul de nous trois à le faire et j'ai peur de les perdre à cause de la distance et du manque de temps que j'aurais et qu'ils auront également."

"Ne t'en fais pas pour ça Sukie, on viendra te voir !" Rigole doucement Soyeon; "Moi je suis en formation d'esthéticienne dans l'institut de beauté du village, il est dans le centre, pas loin de la place, du côté droit de celle-ci quand on sort de l'épicerie de la famille de Hyunjin. En vrai, contrairement à Hyunsuk, moi j'aurais aimé quitter notre village, l'ambiance ici, même si vous ne le voyez pas en tant que touristes, est super lourde pour nous, d'autant plus que les vieux d'ici aimeraient qu'on ne réussisse pas nos études pour qu'on puisse rester pour venir à leur aide tous les jours..."

"Venir à leur service ?" Demande Sieun.

"Ouais, nettoyer leurs jardins, refaire de la peinture, tenir leurs magasins en leurs absences et tout sans être payé. Vous allez me dire qu'on peut juste refuser, mais ce n'est pas si simple, si on le fait, ils vont raconter que de la merde sur le dos de nos familles, donc on préfère tous éviter." Tout le monde hoche simplement la tête.

"Et toi Hyunjin ?"

"J-Je reste au village pour travailler à l'épicerie et je vais voir pour devenir, peu à peu, guide touristique dans notre région vu que je la connais comme ma poche, je ne sais pas encore très bien ce que je veux faire, c'est assez flou."

Le repas se termine dans une bonne humeur collective, pendant que les autres partent s'installer à l'étage, dans la mezzanine aménagée, je reste en bas avec Hyunjin pour débarrasser et faire la vaisselle. Je range rapidement les assiettes et les couverts dans le lave-vaisselle pendant que Hyunjin range les restes dans des boîtes en plastique pour ensuite les mettre au frigo.

"Moi je te verrais bien mannequin." Lâchais-je tout en continuant de débarrasser la table de la salle à manger.

"On me l'a dit plusieurs fois, mais je ne suis vraiment pas assez à l'aise avec mon corps pour que je puisse le laisser s'exposer aux yeux des autres, d'autant plus si c'est pour me faire critiquer et rabaisser pour x ou y raisons non-valables." L'alcool que nous avions ingéré pendant la soirée nous aidait à parler normalement, Hyunjin ne fuyait plus mon regard comme il le faisait plus tôt à la rivière.

"Tu sais pourquoi tu n'as pas confiance en toi ?" Il hausse les épaules.

"Ouais, mais bon, je n'aime pas en parler, ça n'en vaut pas le coup et puis, on n'est pas assez proche pour ça, ne le prends pas contre toi s'il te plaît !" Je pouffe doucement de rire.

"Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, bien au contraire, je ne peux que te comprendre. Perso, je ne suis pas à l'aise quand il y a trop de monde parce que j'ai peur du regard des autres, pas forcément sur mon physique, étrangement je suis à l'aise avec lui, mais plutôt avec ce que je suis et ce que je montre être, c'est-à-dire le gay de service. Les gens stigmatisent énormément mon comportement et mon orientation sexuelle, pour eux, j'ai dévié de la bonne voie, c'est drôle en soit." Hyunjin me sourit tristement; "Mais bon, ce n'est pas grave, je ne peux pas changer le monde avec ma simple bonne volonté malheureusement."

"Dis Felix, vous faites quoi demain ?" Je gratte doucement l'arrière de ma nuque pour chercher, au plus profond de ma mémoire, ce que Sieun avait prévu pour nous le lendemain matin.

"On va au musée du chocolat, pourquoi ?" 

"Ce musée est superbe, je vous le conseille vraiment, c'est un bon choix. C'était juste pour savoir si vous alliez de nouveau descendre à la rivière demain."

"Si je peux t'aider sur la question pour que tu ne me la reposes pas tous les jours, on ira là-bas chaque jour jusqu'à la fin de notre séjour, sauf quand il ne fera pas beau. Donc si vous nous cherchez, on sera à la même place qu'aujourd'hui ou s'il pleut, on sera ici, mais vous pourrez quand même venir sans problème." Hyunjin hoche simplement positivement la tête; "Ça te dit de rejoindre les autres là-haut ?"

Sans plus attendre, nous exécutons ma demande et nous retrouvons les autres à l'étage, tous en train de rire, une bière à la main.

______________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve plus tard~~

Je n'ai toujours pas écrit l'épilogue, mais j'ai encore un peu de temps pour le faire, je suppose eheh🖤

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Where stories live. Discover now