Chapitre 7

295 22 3
                                    

Bien que bizarrement pour nous et notre façon d'être habituel avec les inconnus, Soyeon, Hyunjin et Hyunsuk avaient passé la nuit à la maison, dans la chambre de Jeonghan et Seungmin, sur des matelas à même le sol, sauf Soyeon qui avait élu domicile, pour une simple nuit, dans la chambre de Miyeon. Les trois amis étaient partis tôt le matin, surtout à cause du fait que Hyunjin travaillait toute la journée, comme hier et que Hyunsuk devait rendre visite à sa grand-mère à la maison de retraite du village.

Une fois notre petit-déjeuner engloutit, nous commençons à nous préparer pour notre première, vraie, activité des vacances tous ensembles, j'avais écouté Hyunjin, mais également Sieun qui l'avait déjà envisagé hier, et j'ai donc proposé ce matin aux autres d'aller faire un tour au musée du chocolat, tout le monde avait accepté sans broncher, même Chan qui n'était pas trop fan de chocolat. La chaleur se faisait d'ors et déjà ressentir, alors nous avions tous opté pour des tenues légères et des chapeaux ou des casquettes pour protéger un maximum la peau de notre visage des rayons du soleil.

Lorsque nous arrivons là-bas, nous sommes accueillis par une jeune femme aux cheveux long et bruns qui, lorsqu'elle croise le regard de Minho, celle-ci ne lâche pas mon ami des yeux, lui donnant même des sourires avec beaucoup de sous-entendus, ce qui a le don d'énerver Sieun, qui ne dit rien, bien trop timide pour faire une scène devant tout le monde. Alors sans plus attendre, je m'approche de mon amie pour prendre sa main dans la mienne et la rassurée le mieux que je peux.

Même si Sieun sait que Minho l'aime plus que tout, elle ne peut pas s'empêcher de douter de toute sa relation quand une fille, qu'elle considère bien plus jolie, parle ou sourit à Minho, elle ne peut pas résister au sentiment de mal-être qui l'envahi, il n'est pas envers son copain, mais bien envers ses propres insécurités sur lesquelles elle travaille depuis des années maintenant. Le fait que son ex-petit ami l'ait trompé ne l'aide pas non plus, elle a toujours eu l'impression que c'était de sa faute, qu'elle n'avait pas su être à la hauteur de cette relation et aujourd'hui, il lui arrive de retranscrire cette peur à sa relation avec Minho.

"Nous sommes huit adultes." Minho lui sourit également.

"Alors ça vous fera un total de 99 470,58 Won s'il vous plaît." Je sens la main de mon amie serrer un peu plus fort ma main lorsqu'elle voit la jeune fille toucher la main de Minho en lui donnant les billets, mais surtout quand elle comprend que ça n'a pas l'air de déranger son petit ami.

"On y va en premier." Dis-je à Chan et sans attendre sa réponse, je franchis la barrière séparant l'accueil et le musée, sans pour autant lâcher la main de mon amie.

Tranquillement, toujours main dans la main, nous lisons les pancartes en regardant les recettes faites par le chocolatier d'ici, ainsi que le matériel qu'il utilise et l'histoire de la chocolaterie collée au musée. Nous rigolons doucement en s'imaginant nous aussi derrière les fourneaux, très concentrés et sérieux, ce qui est impossible lorsque nous sommes tous deux réunis dans le même groupe.

"Tu sais que cette fille n'était pas aussi jolie que toi." Je le souffle à l'oreille de mon amie alors que Chan et Miyeon passent derrière nous pour continuer la visite.

"Tu sais très bien que c'est faux Felix, elle était vraiment belle, ça se voit qu'elle prend soin d'elle, qu'elle apporte une réelle attention à son apparence, tout ce que Minho aime. Quand tu regardes bien ses ex, je suis bien loin d'elle sur tous les plans, d'ailleurs, je n'ai jamais compris ce qu'il m'avait trouvé, je suis banale." Je secoue négativement la tête.

"Sieun, tu es bien loin d'être banale, tu es notre protectrice, tu prends toujours soin de nous tous avec Chan, vous nous passez toujours avant vous."

"C'est peut-être ça le problème, je suis comme une seconde mère pour lui, il me prend sans doute pour quelqu'un qui pourra l'aider quand il a un problème, qui pourra l'accompagner partout sans ronchonner, qui le laissera faire ce qu'il veut...En fait, je suis simplement comme une meilleure amie quand on regarde bien." Elle souffle doucement avant de me lâcher la main; "Felix, à cause de moi il a abandonné l'escalade parce que je trouvais ça trop dangereux, il ne va plus en soirée avec vous pour que je ne sois pas trop angoissé à l'idée qu'une autre fille le drague, il joue moins aux jeux vidéo pour qu'on puisse sortir faire les activités que j'aime." Sans rien ajouter, elle avance doucement, sans reporter son regard sur les pancartes, préférant regarder au loin.

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Where stories live. Discover now