Chapitre 4

310 28 5
                                    

Lorsque nous sommes revenus à la maison, les autres membres du groupe jouaient à la console que la propriétaire nous avait laissée à disposition, parce que son fils ne l'utilisait plus depuis bien longtemps. Quand ils nous ont vus, ils ont tous, sauf Miyeon, courus pour nous aider à porter les sacs de courses ainsi qu'à les ranger dans les différents placards de la cuisine.

Une fois tout ça fait, nous nous installons tous, de nouveau, à la table de la salle à manger pour parler des activités liées à notre après-midi, pendant que Sieun et Jeonghan s'activaient en cuisine, parce que d'après la majorité, ils étaient les plus forts dans ce domaine et ceux-ci était la stricte vérité. Sans trop se poser mutuellement des questions, chacun prend la parole, surtout Chan et Seungmin, à propos des activités en ville et du lieu près de la rivière où nous pourrions nous installer une fois le repas fini.

"Je vous jure, l'endroit est magnifique et il va plaire à tout le monde à coup sûr, dans le sens où la moitié et la place est à l'ombre, donc parfaite pour Felix et Jeongin, pendant que l'autre est baigné sous les rayons du soleil quasiment toute la journée, d'après une habituée du lieu. En plus, en contre bas, il y a les jeux gonflables pour adultes, bien glissants et hauts, un véritable enfer pour Minho, mais ne t'en fais pas ma vie, ceux pour les enfants sont juste un peu plus bas." Miyeon rigole doucement toute en fourrant une poignée de chips, au goût douteux choisi pour Jihoon, dans da bouche.

"Ne t'inquiète pas Minho, si tu n'es vraiment pas à l'aise, je viendrais avec toi et puis, tu sais, on n'est pas obligé de faire ça si tu n'es pas OK." Chan lui sourit avant de reprendre la parole; "Pour nous, j'ai cru entendre qu'il y avait des spectacles de rues sur la place principale du village le jeudi, autrement il y a des musées, mais ça ne ressemble en rien à notre voyage scolaire de cette année, autrement, c'est plus de la visite au niveau de l'architecture des bâtiments qui est, pour ne pas vous mentir, très impressionnante."

Je souris à la soudaine mention de notre voyage de milieu d'année, celui-ci s'était fait entre toutes les classes de terminale de notre lycée, nous avions pu choisir nos chambres, à ce moment, j'étais avec Chan, Jihoon et Haruto, un ami de Jihoon faisant aussi parti de son club lié à la littérature et avec lequel il s'entend bien, nous aussi d'ailleurs. 

Pendant ces deux semaines, nous avions visité les côtes normandes en France pour notre projet d'histoire, celui-ci était étroitement lié à la Seconde Guerre mondiale, un sujet qui avait eu le don d'intéresser tout le monde sans aucune résistance, c'était sans doute à cause du poids de l'histoire. Nous avions visité beaucoup de lieux, en passant des cimetières Américain et Allemand, aux musées et aux plages du débarquement.

Pour moi, mais aussi pour Sieun, se baigner sur ces plages étaient impossible, c'était imprégné d'une histoire lourde et d'images marquantes qu'on ne pouvait pas retirer de nos esprits. Ou encore prendre des photos dans les cimetières, notre éthique n'était sans doute pas partagée par les autres, ce qui est logique. Pour nous, même si c'était un cimetière dit "touristique" il n'en restait pas moins un cimetière et dans un cimetière lambda, je ne me serai jamais permis de prendre des photos des tombes des défunts. Pour Joshua, un camarade de classe avec qui nous partagions notre vision, marcher sur l'herbe où se trouvaient les tombes était impensable, parce que pour lui, c'était comme s'il marchait sur les pierres tombales de personnes qu'ils ne connaissaient pas et cela en plein milieu d'un cimetière de notre ville.

"Vous vous souvenez de Jaehyuk pendant le voyage ?Il était insupportable." Souffle bruyamment Seungmin.

"Arrête Minnie, tu étais pareil à la fin, tu râlais constamment." Lui répond Chan en se servant un grand verre d'eau pour essayer de supporter la chaleur qui se faisait de plus en plus présente dans la pièce.

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant