Chapitre 3

360 26 0
                                    

Lorsque le chant du coq du voisin avait raisonné dans toute la maison, provoquant les hurlements d'agacement de Seungmin peu habitué à ce genre de réveil, avec Jihoon et Chan, nous avions décidé de nous lever et de commencer à préparer le petit-déjeuner pour tout le monde avec le peu d'aliments que nous possédons pour le moment. J'ai été le premier de notre chambre à s'être réveillé, sans doute trop excité à l'idée de visiter le village un peu plus bas sur la plaine, j'ai été vite suivi par Jihoon et Chan, car le plus vieux des deux avait mis un réveil pour être sûr de ne pas se réveiller trop tard.

J'essuie la vaisselle avant de la tendre à Jihoon qui la place sur la table en bois présente dans la salle à manger, juste en face de la télévision et à côté des grandes baies vitrées, de là, nous pouvions d'ors et déjà voir le temps qu'il allait faire tout au long de la journée et celui-ci ne s'annonçait pas trop mal, ou du moins pour le moment. J'installe, tranquillement, les différents jus que Minho avait absolument voulu prendre, ainsi que les céréales de Miyeon, les biscuits de Jeonghan et les différents fruits que Seungmin avait pris avec lui.

Une fois tout installer, Chan remonte à l'étage pour aller réveiller tout le monde avec douceur, parce que si cela avait été Jihoon qui s'en serait chargé, il aurait sauté sur les lits de tout le monde pour les réveiller à sa manière. Quelques minutes plus tard, les premières têtes font leurs apparitions dans le salon, toutes plus endormies les unes que les autres.

"Minho et Sieun ce n'est pas le moment d'être au bord du gouffre, surtout que vous devez aller faire les courses avec les deux autres débiles." Je frappe, non sans violence, l'arrière du crâne de mon ami.

"Ne vous inquiétez pas trop pour ça, Chan m'a dit qu'on partirait sans doute pour dix heures maximum, donc vous avez un peu de temps devant vous."

"Se coucher super tôt pour avoir l'impression d'être encore plus fatigué que la veille, c'est quel genre de connerie de notre corps ça encore ?" Grogne Jeonghan.

"Si tu ne portais pas Seungmin sur ton dos, tu ne serais peut-être pas autant fatigué dès le réveil, tu ne crois pas ?" Rigole doucement Miyeon.

"Chan nous a menacés, je n'avais pas le choix."

"Je ne vous ai pas menacé, j'ai simplement dit que si vous ne descendiez pas dans les cinq prochaines minutes, vous dormiez dehors cette nuit et tu vois, ça a marché." Innocemment, Chan vient s'installer à table, vite suivi par le reste du groupe.

Les discussions commencent tranquillement, tournant souvent autour de notre, nouvellement, ancienne vie de lycée et de ses anecdotes, même si pour la majorité du groupe, nous avions passé cette année dans la même classe, nous avions chacun vécu des choses différentes et surtout avec des points de vue différents, ce qui rendait nos histoires encore plus amusantes à raconter. Cependant, les anecdotes les plus drôles venaient souvent de Miyeon et Jeonghan, ceux-ci n'aillant pas été dans notre classe, leurs histoires sont beaucoup plus drôles à écouter, d'autant plus avec le caractère bien trempé de notre amie aux cheveux récemment teintés d'un rose poudré.

Après avoir fini notre petit-déjeuner, nous sommes, avec Sieun, Chan et Minho, montés pour nous préparer à sortir au village, j'ai opté pour une tenue légère composée d'un short et d'un t-shirt rouge oversize, je ne me suis pas, pour une fois, maquillé, laissant ainsi ma peau respirer et mes taches de rousseur profiter un peu des rayons du soleil. Une fois prêt, je laisse ma place à mon meilleur ami dans la salle de bain et je rejoins le reste du groupe en bas, ceux-ci sont en pleine partie de uno, celle-ci est plutôt endiablé, ce qui a le don de me faire rire en attendant les autres.

[...]

Cette fois c'est Minho qui a pris le volant et non Chan, celui-ci est cependant installé tranquillement aux côtés de Minho pour lui indiquer quelles routes prendre pour ne pas se perdre et être sûr de descendre au village. Lorsque nous arrivons, la première chose qui nous frappe est la présence d'une multitude de fleurs et d'arbres habillant parfaitement les rues un peu partout, mais aussi le fait que les bâtiments, sans aucune exception soient fait de pierre. Minho se gare sur le premier parking venu, c'est-à-dire celui menant à une petite boulangerie, une laverie et une boutique vendant des babioles pour les touristes, nous descendons tous en même temps du monospace.

"Bon, il est où ce supermarché ?" Minho se gratte l'arrière de la tête tout en façant un tour sur lui-même pour examiner tout ce qui l'entourait dans les moindres détails.

"Je pense qu'il est beaucoup plus et qu'aujourd'hui, on va se contenter de petites épiceries." Sans rien ajouter de plus, Chan commence à marcher en direction d'une rue, la principale.

Nous suivons le plus vieux sans rien dire, tout en prenant le temps de regarder plus en détails ce qui composait le village, l'ambiance est très accueillante, mais surtout inspirante, l'architecture, les odeurs, les gens, tout me donnait envie de reprendre le dessin, là, assis sur un banc sur la place qui se situe au centre du village, autour d'une fontaine où nous pouvions apercevoir des vieilles dames y jeter des pièces, sans doute pour y faire un vœu. Nous nous arrêtons assez rapidement devant une épicerie, celle-ci paraît plus vieille que celles l'entourant, cependant, c'est elle qui a attiré le regard de Chan, alors nous y rentrons sans nous poser de questions.

"Prenez ce qui vous fait plaisir, mais tout ça en restant raisonnable bien évidemment." Sans plus attendre, nous nous séparons pour faire, chacun de notre côté, le tour des allées.

Je trouve assez vite le rayon où se trouvait l'essentiel, les pâtes et le riz, je prends donc un paquet de chaque, ainsi que deux sauces prises dans le plus grand des hasard, en espérant que les autres les aiment. Je continue de vagabonder et des prendre des articles si et là, en passant du sucré au salé en un rien de temps, je rejoins ensuite Chan et je lui montre ce que j'ai pris, il hoche simplement positivement la tête avant de mettre ce qu'il avait choisi dans mon panier.

"Bon, avec Sieun, on a fait nos choix ensemble, comme ça on prenait que cinq articles pour deux, ça vous va ?" Je rigole doucement.

"Très économique comme idée." Mon ami sourit avant de me tendre ses articles que je mets avec les autres, puis nous rejoignons la caisse, tout en continuant de parler de tout et de rien.

"Bonjour, avez-vous trouvé tout ce que vous vouliez ?" Nous hochons tous positivement la tête, sans rien demander de plus, le cassier, qui devait avoir, environ, notre âge commence à biper nos articles; "Cela vous fera 57 516 wons s'il vous plaît." Chan tend des billets que le caissier prend et encaisse avant de lui rendre la monnaie, tout en continuant de nous sourire; "Passez une très belle journée !"

"Bonne journée à vous aussi !" Nous sortons de l'épicerie, nos articles dans les bras.

"Il était pas mal le caissier." Nous éclatons tous de rire.

"Eh bah Chan, on ne perd pas de temps." Mon meilleur ami rigole doucement.

"Je ne parlais pas pour moi, mais pour Lix, avoue que c'est totalement ton type." Je hoche, honteusement, positivement la tête.

"Rooh Chan, laisse le, s'il veut pécho, il le fera, il n'a pas besoin d'un gros lourd comme toi sur son dos."

"Sans moi, toi et Minho, vous n'auriez jamais fini ensemble, alors le gros lourd te dit d'aller te faire foutre."

"Point pour le vieux." Nous rejoignons donc la voiture, sous les rires de notre petit groupe.

_____________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

Je devais poster hier, mais je ne l'ai pas fait, désolé, donc pour me faire pardonner, je posterais un autre chapitre plus tard dans la journée !💕

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Where stories live. Discover now