Chapitre 5

276 23 4
                                    

Je hoche positivement la tête, tout en plissant les yeux pour essayer de mieux apercevoir les gens en face de moi, parce que les rayons du soleil ne m'y aidaient absolument pas. Je reconnais assez rapidement le vendeur de l'épicerie, qui s'appelait donc Hyunjin, celui-ci porte des lunettes de soleil ainsi qu'un t-shirt blanc oversize, mon attention se tourne ensuite vers ses deux amis, la fille a des cheveux blonds courts, elle a un regard assez énigmatique, à la fois rassurant et cassant. L'autre garçon, lui, a les cheveux bleus cachés sous un bob noir, il me sourit doucement sans pour autant lâcher les épaules de mon ami.

"Salut, je suis Hyunsuk, ravi de faire ta connaissance Felix !" Il rigole avant de me montrer à tour de rôle ses amis; "La jolie fille à mes côtés, dont tous les hommes rêvent, c'est Soyeon, elle peut paraître hautaine à première vue, mais je te le jure sur ce que j'ai de plus cher, c'est un amour et elle est adorable. Le gars un peu timide, c'est Hyunjin, mais d'après Jeonghan, tu l'as déjà rencontré, bon peut-être un peu vite alors je vais te faire un petit topo, il est super bavard, même si pour le moment on ne dirait pas, il est assez innocent et surtout, c'est un peu notre bébé vu que c'est le plus jeune de nous trois."

Jeonghan rigole pendant que les trois nouveaux arrivants posent leurs affaires près des nôtres, ladite Soyeon s'attache, rapidement, les cheveux tout en continuant de parler avec Hyunsuk et Jeonghan pendant que Hyunjin, lui, reste un peu à l'écart, silencieusement. 

"Jinnie, tu viens te baigner avec nous ?" Ledit Jinnie secoue négativement la tête, ne quittant pas le sol des yeux; "D'accord, ne t'en fais pas, on a toutes les vacances pour te convaincre d'aller à l'eau, mais ne t'inquiète pas pour aujourd'hui, je comprends." La seule fille présente ici sourit à Hyunjin avant d'attraper le bras de Hyunsuk; "On y va ?" Sans plus attendre, les trois nouveaux amis rejoignent l'eau de la rivière.

Pendant ce temps, je sors mon téléphone du sac pour prendre mes amis en photos, ils étaient adorables, même de loin, et je voulais absolument marquer le début de nos vacances, une fois ça fait, je le range et je me rallonge pour reprendre tranquillement ma lecture. Mon voisin de serviette, lui, reste assis, les jambes collées à son torse et la tête posée sur les genoux, l'air penseur.

"Tu n'as pas emmené de livre ?" Je lui pose la question sans pour autant quitter le mien des yeux, trop pris par l'histoire.

"Non, je ne pensais pas qu'on allait rester ici si longtemps, mais je pense que j'aurai quand même dû le faire..." Je sens son regard se poser sur moi.

"Si tu veux, j'ai le premier tome de 'Batard' dans mon sac, tu peux le prendre pour le lire si tu le souhaites."

"J-Je l'ai déjà lu..." Je rigole doucement avant de tourner la tête vers lui.

"Tu as aimé ?" Hyunjin hoche positivement la tête.

"C'était intéressant." Pendant quelques secondes, un petit blanc prend place entre nous deux, ce qui a le don de me mettre mal à l'aise ainsi que de me faire légèrement stresser; "J-Je peux te demander pourquoi tu ne vas pas te baigner ?" Je me redresse pour m'installer correctement sur ma serviette.

"Les premiers jours de vacances, je préfère bronzé, c'est sans doute parce que quand j'étais plus jeune, mes parents ne voulaient pas qu'on aille se baigner dès que nous arrivions à la mer, alors j'ai pris l'habitude du bronzage avant la baignade." Je rigole doucement; "Après, je t'avoue que je préfère lire que bronzer, mais ici, l'un ne va pas sans l'autre et toi ?" Il se gratte nerveusement la nuque.

"Je n'aime pas trop aller dans l'eau pour me baigner, surtout s'il y a du monde autour..." Je le regarde sans pour autant le lâcher des yeux; " Je sais, c'est un peu honteux." Je rigole tout en calant mon marque-page entre les deux pages de mon livre avant de le fermer et de le ranger dans le sac de Minho, car il n'y avait plus de place dans le mien.

"Non, ne t'inquiète pas Hyunjin, ce n'est pas une honte de ne pas être à l'aise avec son corps, surtout quand il y a du monde. Je veux dire, déjà que c'est dur de s'accepter tout seul alors accepter le fait que les gens te regarderont quand tu seras en maillot devant eux, ça sera encore plus dur." Il hoche simplement la tête.

"Tu viens d'où ?"

"Je viens de Séoul, mais je suis originaire de Sydney en Australie, comme Chan, le gars qui porte ton ami sur ses épaules."

"C'est comment l'Australie ?"

"Plus ouvert que la Corée sur certains points." Mon voisin de serviette semble soudainement intéressé; "Sur les maladies mentales, la sexualité, plein de petite chose comme ça qui me tienne à cœur."

"Les gars !" Hurle Jeonghan, sous le regard désabusé des personnes autour, tout en courant vers nous.

"Que veux-tu Hannie ?" Mon ami me sourit doucement avant d'attraper sa serviette pour s'emmitoufler dedans.

"Est-ce que ça te dérangerait qu'ils viennent manger à la maison ce soir ?" Je le regarde bizarrement; "Je sais que tu n'es pas à l'aise avec les inconnus, alors je préférais te demander avant, pour pas que tu ne te sentes pas bien pendant tout le repas ou que t'aille t'enfermer dans ta chambre à cause du stress." Je rigole doucement avant d'ébouriffer les cheveux de mon ami.

"T'es adorable, ça ne me dérange pas, ils ont l'air sympas." Je tourne la tête vers Hyunjin; "En plus, je viens de me faire un nouvel ami et le connaître un peu plus ne serait pas de refus."

"Je vais prévenir les gars, t'es un ange Lix, je t'aime !" 

"Tu n'es pas à l'aise avec les gens ?" Je secoue négativement la tête.

"Pas les inconnus, mais je te raconterais sans doute ça plus en détails ce soir, parce que là, les autres arrivent et je ne veux pas casser l'ambiance."

Dès l'arrivée des autres, nous avons tous ranger nos affaires, tout en continuant de rire ensemble, l'ambiance était légère et les liens se créaient doucement sous nos yeux. Nous nous sommes rapidement séparés pour mieux se retrouver le soir venu.

________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

À plus tard~~

C'est pas j'ai acheté l'un des albums de NCT pour ne rien avoir dedans autre que le CD et le photobook, je pue le seum, un truc de foufou🤪

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Where stories live. Discover now