Chapitre 9

258 22 0
                                    

Le soir était vite arrivé, avec mes amis, nous n'avons pas fait grand-chose de la journée, suite à la chaleur insoutenable à l'extérieur, nous avons préféré rester à l'intérieur, on a donc joué aux jeux de société et nous avons parlé de tout et de rien, comme à notre habitude. Actuellement, je suis dans la salle de bain en train de me préparer, sous le regard accusateur de Jihoon, celui-ci est adossé à la porte qui est fermée.

"Comment tu peux nous abandonner pour un mec que tu ne connais que depuis quelques jours ?" Je hausse les épaules tout en continuant d'appliquer mon highlighter; "En plus tu te pomponnes pour lui et pas pour moi ?" Je rigole doucement.

"Je t'aime Jihoon, mais tu es hétéro." Je lui fais un clin d'œil, mon ami rigole à son tour. 

"Dis Felix, tu dirais quoi si je te confiais l'inverse ?" Je le fixe grâce à son reflet dans le miroir, juste avant de lui sourire.

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?Je serais content que tu nous le dises, parce que ça voudrait dire que tu es à l'aise et en confiance avec nous, mais même si tu ne nous le dis pas tout de suite, ça n'a pas d'importance, le temps que tu es, toi, à l'aise, c'est le plus important." Il hoche simplement la tête; "Qui a fait douter le grand Jihoon de sa sexualité ?" 

"P-Personne !" Je range mon maquillage avant de me tourner vers mon ami.

"D'accord, je te crois, je vais mettre ça sur la curiosité..." Jihoon baisse la tête tout en se mordant la lèvre.

"Bon ok, c'est potentiellement Hyunsuk..." Mes yeux s'écarquillent.

"Et tu oses parler de moi avec Hyunjin ?Oh l'audace ici !" J'éclate de rire, vite suivi par mon ami; "Plus sérieusement, il te plaît tant que ça ?Je veux dire, je ne t'ai pas vu beaucoup parler avec lui."

"On se parle énormément par message, je suis plus à l'aise sur téléphone qu'en vrai, en plus la plupart du temps, il parle avec Jeonghan ou il reste collé à Soyeon, ce qui est logique vu que c'est sa meilleure amie." 

"Qu'est-ce qui t'a fait douter de ton hétérosexualité ?" Je m'assois sur le rebord de la baignoire, tout en continuant de regarder Jihoon, essayant de le mettre à l'aise le plus possible.

"Je ne sais pas vraiment, quand je l'ai vu la première fois, je le trouvais normal, comme toi et moi, mais il avait un truc en plus, il est super social et il rigole de tout, avec des limites que je ne connais sans doute pas encore, avec tout le monde, il ne met personne de côté. Quand ils sont venus à la maison et que j'ai vu son 'vrai' lui j'ai compris que je n'étais pas indifférent, je veux dire, il a un style vestimentaire incroyable et une présence à en faire chavirer mon cœur, vraiment." Jihoon me sourit doucement, soudainement timide; "Et par message c'est quelqu'un d'autre, il est plus réservé, plus délicat et il n'est pas aussi énergique, ouais, je ne suis vraiment pas indifférent. D'ailleurs toi avec Hyunjin ?" 

"Il est beau, mais il y a autre chose qui m'attire, je ne sais pas vraiment quoi, mais j'ai envie de le découvrir, j'ai l'impression qu'il a beaucoup de chose à m'apprendre et j'adore ça." Je me lève; "Je suis content que tu m'aies confié ça Hoonnie, prends ton temps pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans ta petite tête, parce que je sais que ce n'est pas facile." Sans rien ajouter, nous sortons de la salle de bain pour tomber nez à nez avec Chan qui nous attendait.

"Bon, prêt à ce que je t'emmène chez ton nouveau prince charmant ?" Je rigole doucement, avant de hocher positivement la tête et de partir avec Chan jusque chez Hyunjin.

[...]

Quand je suis arrivé chez Hyunjin, il m'a directement ouvert la porte, seulement deux secondes après que j'ai sonné, ça a eu le don de me faire rire, on a vite rejoint son salon où il y avait installé une multitude de coussins et des plaids, car même si cette après-midi il faisait chaud, ce n'était plus le cas actuellement. On s'installe sur le canapé, Hyunjin avait mis une chaîne au hasard à la télévision pour avoir un bruit de fond.

"Je suis désolé pour hier, je n'aurai vraiment pas dû partir sur un coup de tête, c'est juste que de revoir ces gens m'a mis mal à l'aise et ça a fait remonter des souvenirs pas super." Je hoche positivement la tête.

"Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, ce n'est pas grave. Cependant, je veux bien des explications si tu le veux bien, bien évidemment." 

"Tu vois, je n'ai que trois amis, tu connais Soyeon et Hyunsuk, mais j'ai aussi Junhui, il n'est pas au village cette semaine, il est chez sa grand-mère je ne sais plus où dans le pays. Avant, j'avais un groupe d'amis plus important, composé de mes amis actuels et des quatre garçons que tu as vu hier, mais ça ne s'est pas super bien terminé entre nous, parce qu'avec le temps, j'ai réalisé que je n'étais pas du tout bien avec ces gars et qu'eux, ils ne m'aimaient pas, ils restaient avec nous juste pour Junhui et Soyeon." Mon vis-à-vis souffle avant de reprendre la parole; "Je crois qu'ils m'ont toujours détesté, le seul problème, c'est que je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à le comprendre quand ils ont commencé à me mettre de côté, ce qui a eu le don de rendre fou Junhui qui ne comprenait pas pourquoi on voulait délaisser son meilleur ami. Mais il n'y a pas eu que ça, je ne me sens juste pas assez confiant pour en parler maintenant." Je hoche simplement la tête.

"Comment peuvent-ils te détester ?Je veux dire, t'es adorable en plus je suis sûr que tu as plein de talent !" Hyunjin me sourit.

"La seule chose où je suis doué c'est la peinture, un jour je te montrerais mon atelier, mes parents m'en louent un dans le village."

"J'ai hâte de voir ça !"

Notre soirée a continué de se passer tranquillement, Hyunjin a commandé des hamburgers, pendant que je préparais nos boissons, durant le repas, nous avons parlé de tout et de rien, mais surtout de la relation naissante entre Hyunsuk et Jihoon et de l'amitié entre Soyeon et Miyeon.

"D'ailleurs, ça va mieux entre Sieun et Minho ?" Je bois une gorgée de ma boisson avant de lui répondre.

"Minho a décidé de faire une pause, du coup elle dort avec Miyeon jusqu'à ce que ça aille mieux, mais je pense que c'est réellement fini et ça me fout la haine contre mon pote." 

"Pourquoi ?"

"Parce que d'après Sieun, elle ne l'a jamais vu aussi méprisant et sec dans ses propos, elle m'a dit qu'il n'en pouvait plus de leur relation, que son comportement le soûlait et qu'il avait besoin d'une fille qui soit plus pétillante et d'une bonne vivante, pas de quelqu'un qui a peur de tout et de rien. Sauf que ce con a oublié que Sieun s'est faite tromper par son ex, que son beau-père a déjà, plusieurs fois, levé la main sur elle, alors là, il demande à une fille brisée de faire semblant que tout va bien pour lui et ça, ça ne passe pas, parce que j'ai l'impression qu'il oublie tous les sacrifices qu'elle a faits pour lui. Le pire, c'est que quand Chan m'a déposé, on l'a vu aller au musée du chocolat et je n'ai pas besoin de réfléchir plus pour savoir qu'il n'est pas allé là-bas pour refaire la visite." Je souffle tout l'air présent dans mes poumons avant de m'affaler dans le canapé; "Je pensais réellement que leur couple allait aller loin, ils avaient les mêmes passions, les mêmes objectifs de vie et surtout les mêmes opinions sur presque tout, ce sont les bonnes personnes l'une pour l'autre, mais ils se sont rencontrés au mauvais moment et ça me brise le cœur. Bref, parlons d'autre chose, tu as des frères et/ou des sœurs ?"

Nos conversations continuent de se faire jusqu'à tard dans la nuit, jusqu'à ce que mes yeux se ferment tous seuls et que ma tête vienne doucement se poser sur l'épaule de Hyunjin.

___________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve plus tard~~

J'emménage aujourd'hui, yeahhh j'ai hâte (non)🥳

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora