Chapitre 12

242 22 0
                                    

Le paysage passe assez rapidement devant mes yeux, alors que les notes de musique provenant de la radio parviennent à mes oreilles sans difficulté, le calme est autrement de partie dans l'habitacle du véhicule, personne entre Hyunjin et moi n'ose parler, attendant simplement d'arriver à la rivière pour retrouver nos amis. Hyunjin avait mis le tableau sur la banquette arrière et à chaque arrêt lié aux stops ou aux feux rouges, il jetait un regard dans le rétroviseur pour surveiller son œuvre, sans doute par peur de l'abîmer.

Lorsque nous arrivons à destination, nous trouvons rapidement le parking et Hyunjin se gare à l'ombre, puis nous sortons de la voiture, nous récupérons nos sacs dans le coffre et nous rejoignions nos amis à la même place que d'habitude.

"Hyunjin !" Hyunsuk saute sur son ami dès qu'il l'aperçoit dans son champ de vision; "C'est bon mon reuf, je suis comme toi, moi aussi j'ai un date aujourd'hui !" Je rougis violemment et pour que personne ne le voit, je fais mine de m'installer.

"Avec qui même ?" Hyunjin rigole doucement tout en se préparant à aller à l'eau.

"Jihoon." Je lève rapidement la tête.

"Sérieux ?!" Mon vis-à-vis hoche positivement la tête; "Vous allez où ?" 

"Justement, je ne sais pas encore, j'ai demandé aux autres, mais ils m'ont tous dit de te demander, parce que tu es celui qui le connaît le mieux." Je lui souris.

"Tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup d'argent, un repas romantique, avec un fond de musique classique, lui suffira. Tu mets juste des bougies et c'est bon, pour le repas, il n'est pas difficile, par contre, il ne mange pas souvent d'entrée, alors un plat et un dessert suffira largement." Hyunsuk hoche positivement la tête, avant de me remercier une dizaine de fois puis il part rejoindre les autres, un immense sourire aux lèvres.

Je m'installe sur ma serviette pendant que Hyunjin rejoint Soyeon et Miyeon pour parler avec elles, alors sans plus attendre, je sors mon livre de mon sac, je mets mes lunettes de soleil et je commence ma lecture dans le plus grand des calmes, même si les cries et les rires de mes amis au loin avaient tendance à me déconcentrer, parfois même un peu trop.

"Lix, je peux te parler ?" Je me détache de ma lecture pour voir ma meilleure amie, sa serviette sur les épaules et un petit sourire collé aux lèvres.

"Bien sûr !" Sieun s'installe à mes côtés, alors qu'elle allait commencer à parler, Hyunjin revient de sa baignade et sans rien dire, il s'allonge sur la serviette à ma droite qu'il avait installée juste avant de partir.

"On a parlé avec Minho, il s'est excusé, il m'a même donné des boîtes de chocolat pour se faire pardonner. Tu vas peut-être me prendre pour une folle, mais je lui ai donné une deuxième chance, parce qu'au fond de moi, je sais que notre relation peut aller loin et surtout, que, tous les deux, on doit faire des efforts." 

"Je suis content que tout redevienne à peu près comme avant, j'espère que vous irez loin tous les deux." Sieun me sourit avant de hocher positivement la tête et de s'allonger, à son tour, sur sa serviette.

"Putain, mais ferme ta gueule Seungmin !" Hurle Chan, ce qui a le don de me faire sursauter, ainsi que mes deux amis, nous nous redressons d'un coup pour essayer de comprendre la scène qui se déroulait un peu plus loin dans l'eau de la rivière.

"Rooh Channie assume que tu veux te faire Miyeon depuis l'an dernier." Rigole bruyamment notre ami.

"Je t'ai dit de la fermer sombre merde !" Sans prévenir, Chan s'approche rapidement pour attraper Seungmin par le col de son t-shirt, celui qu'il porte lorsqu'il se baigne pour ne pas attraper de coup de soleil.

"Chan, lâche-le !" Jeonghan essaie de défaire la poigne que notre leader avait sur le t-shirt du brun, mais rien n'y faisait, il est en colère, plus que n'importe quand et au vu du regard de Seungmin, celui-ci est terrifié.

"S-Seungmin, excuse-toi." Demande Minho, ne sachant pas quoi faire de plus.

"J-Je suis d-désolé Chan, je ne v-voulais pas te b-blesser, pardon..." Chan le lâche sans pour autant le lâcher des yeux, après quelques secondes, il quitte l'eau, cependant sa colère ne descend toujours pas.

Chan nous rejoint rapidement, une fois près de son sac, il sort sa serviette et il se sèche rageusement les cheveux, tout en continuant de pester contre le brun, les autres sortent à leur tour de l'eau, la soudaine dispute entre Chan et Seungmin avait jeter un froid palpable. Le sac de Seungmin se trouvait juste à côté de l'endroit où s'était assis Chan après s'être séché, Seungmin s'approche doucement, ne voulant pas, une nouvelle fois, éveiller la colère de notre leader.

"Tu peux agir normalement Seungmin, désolé d'avoir réagi comme ça tout à l'heure, j'aurai dû essayer de contrôler mes émotions." Seungmin hoche simplement la tête avant de s'asseoir aux  côtés de Chan.

"C-Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas, c'est de ma faute, je n'aurai pas dû te pousser à bout comme je l'ai fait, je m'excuse sincèrement." Chan tourne la tête vers Seungmin pour lui sourire tendrement avant de venir le prendre dans ses bras, comme après chaque dispute.

"Pourquoi tu as réagi comme ça Chan ?" Tout le monde tourne la tête vers Jeonghan, celui-ci n'utilise en aucun cas un ton accusateur, mais bien interrogatif.

 "Parce que j'en ai marre que les gens pensent qu'avec Miyeon, on veut se gérer, alors que nous sommes juste meilleurs amis, d'autant plus que notre relation est impossible."

"Parle pour toi." Rigole l'une des principales concernées.

"Et pourquoi ?Je veux dire, vous avez toujours été collé tous les deux, vous vous connaissez par cœur, votre relation romantique serait incroyable parce qu'au fond, aucun de vous ne pourrait faire un truc qui blesserait l'autre." Dit Jihoon tout en buvant de l'eau qu'il avait emmené.

"Parce que je n'aime pas trop les filles, en fait, j'aime bien un garçon depuis un moment, il était dans notre classe cette année, j'ai commencé à m'intéresser à lui quand j'ai réalisé à quel point il était adorable et bienveillant même avec les inconnus. Depuis le début des vacances, on se parle sur les réseaux, on a prévu de se voir le week-end quand on rentre d'ailleurs."

"Oh mais c'est ça que tu fais quand avec Felix on parle le soir !Qui est l'heureux élu ?" Chan rigole doucement tout en hochant positivement la tête.

"Jeongin, Yang Jeongin."

______________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

Deuxième jour entamé dans mon appartement toute seule, je suis sortie faire de petites courses, je compte aller me promener un peu ce soir, descendre voir les horaires de mon bus de mardi pour ma pré-rentrée et ça sera déjà pas mal !❤

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz