Chapitre 11

237 21 1
                                    

Lorsque Chan m'a déposé chez Hyunjin, il n'a pas attendu longtemps avant de rentrer, parce que les autres avaient décidé d'aller se promener près de la rivière sans pour autant y aller se baigner, mais juste pour respirer un peu et passer du temps ensemble. Je souris quand je vois Hyunjin sortir de chez-lui, son sac sur le dos, contenant sans doute une serviette de plage et son maillot pour la fin d'après-midi, il s'approche de moi et il me sourit également avant de me montrer, à l'aide de son doigt, sa voiture qui se trouvait garée un peu plus loin, nous la rejoignions sans perdre de temps.

Sans plus attendre, lorsque nous sommes installés et attachés, mon ami démarre et nous partons en direction du village, mais surtout du studio de Hyunjin, j'ai tellement hâte de voir ce que Hyunjin pouvait faire à l'aide de ses mains dans le domaine artistique et ce qu'il aimait faire. J'ai tout aussi hâte de découvrir son style, ses inspirations et l'environnement dans lequel il travaille. C'est seulement après moins de dix minutes de route que nous arrivons, Hyunjin descend de la voiture et je fais la même chose, il verrouille les portes, puis il fait le tour de la voiture pour me rejoindre et il commence à marcher, avec moi sur ses talons, jusqu'à un bâtiment plutôt grand pour un petit village.

Hyunjin rentre un code, puis il pousse la porte, tout en la retenant pour que je puisse à mon tour rentrer sans problème, nous prenons l'ascenseur et tout ça sans oser se dire un mot, je sens bien le stress émaner du corps de Hyunjin, le fait de montrer une partie importante de lui à quelqu'un qu'il ne connaît que peu doit le mettre dans tous ses états et c'est compréhensible. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, me laissant ainsi découvrir le quatrième étage, Hyunjin ne perd pas de temps, il attrape doucement mon bras et il me tire jusqu'à une porte, dans le couloir de droite, la sixième pour être exacte.

"Ne sois pas étonné de la taille de la pièce, c'est assez petit, mais ce n'est pas dérangeant quand on s'y habitue." Je hoche simplement la tête, attendant patiemment que mon ami ouvre la porte de cet appartement.

La porte s'ouvre sur une simple pièce, sans aucune autre issue que celle que l'on venait de franchir, il n'y avait qu'une seule fenêtre pour illuminer tout l'appartement et ce n'était pas difficile vu sa taille. Je regarde autour de moi, espérant trouver une salle de bain et surtout des toilettes, mais rien. Je me tourne vers Hyunjin, celui-ci est déjà installé sur son tabouret, le regard rivé sur un tableau qu'il devait avoir commencé il n'y a pas si longtemps.

"H-Hyunjin, les toilettes, elles sont où ?" Mon ami lève, enfin, les yeux vers moi avant de me sourire étrangement.

"Désolé de te le dire comme ça, mais les toilettes, ainsi que la cuisine et les douches sont communes pour chaque étage, si tu veux, c'est juste la porte en face de la mienne." Je le remercie avant de sortir de son studio pour rejoindre les toilettes.

Quand j'ouvre la porte des toilettes, je tombe, étrangement, sur un endroit propre et lumineux, alors je me dépêche de faire ce que j'avais à faire, puis je me lave rapidement les mains avant de rejoindre mon ami, qui lui, était en train de peindre dans la plus grande tranquillité possible, il avait même mis de la musique pendant mon absence. Je ferme la porte derrière moi et le plus silencieusement possible, je commence à faire le tour de la pièce tout en observant les tableaux, les dessins et les croquis faits par Hyunjin.

Cependant, je m'arrête devant un tableau qui avait une aura différente des autres, les couleurs étaient plus sombres, autre que le noir et le gris, il y avait seulement du rouge vif, ce tableau était accroché au mur, juste derrière Hyunjin, il était imposant et il me faisait presque peur. Ce que je pouvais voir sur celui-ci était un jeune homme de dos, assis sur le sol avec un couteau immaculé de sang à ses côtés, mais surtout recroquevillé sur lui-même, ce jeune garçon ne portait aucun vêtement, il avait donc le dos nu et du sang coulant de celui-ci, la peau de ses épaules pendaient, donnant ainsi une vision d'horreur d'un corps mutilé et détruit.

"Tu ne l'aimes pas ?" Me demande innocemment Hyunjin.

"Pour être honnête, il me fait peur." Hyunjin rigole doucement.

"Alors je te fais peur ?" Je me tourne vers lui.

"C-C'est toi sur le tableau ?"

"On peut dire ça comme ça, c'est comme ça que je me suis imaginé pendant longtemps."

"Je peux te demander pourquoi ?"

"Alors, déjà je suis de dos parce qu'à l'époque je ne savais pas encore très bien dessiner les visages, mais crois-moi, si j'avais pu, je me serais fait de face. Ensuite, les couleurs sont plutôt sombres parce que le sujet l'est d'autant plus, par exemple le couteau et le sang représentent toute la haine que j'ai reçu par des gens en qui j'avais un minimum confiance."

"Est-ce que je peux savoir le sujet de ce tableau ?" Hyunjin reprend sa place sur son tabouret avant de soupirer bruyamment.

"Le bodyshame que j'ai vécu pendant tout le lycée, celui qui a détruit mon estime de moi, la vision que j'avais de mon corps, qui a provoqué cette honte que j'ai pour mon corps, cette peur et cette culpabilité de manger trop ou simplement pas assez, en gros, ça a absolument tout détruit chez-moi." Je m'accroupis devant lui et je lui prends les mains.

"Qui t'a fait ça ?"

"Mes propres amis, les gars que tu as vus, ils m'ont donné des insécurités énormes que je ne suis même pas sûr de pouvoir surmonter un jour, j'ai perdu tous ses amis cet été, après le lycée, quand Soyeon a décidé que tout devait s'arrêter et que je n'avais rien à faire avec des gens aussi cons qu'eux. C'est pour ça que Soyeon est protectrice, elle ne veut pas que je retombe sur des gens comme eux et que je perde le peu de confiance en moi que j'ai réussi à gagner quand j'ai quitté les autres." Il souffle tout l'air présent dans ses poumons; "Tu sais se faire insulter sur son physique pour x ou y raison, c'est tellement pesant avec le temps, le pire c'est que c'est devenu de plus en plus violent plus les années passaient, Hyunsuk m'a dit que ça commençait à se transformer en harcèlement, même si je pense que c'était déjà le cas depuis pas mal de temps déjà."

"Comment tu as fait pour supporter tout ça ?"

"Mes vrais amis, s'ils n'avaient pas été là, tu peux être sûr que je n'aurai pas survécu, que je ne me serais pas laissé survivre, mais je suis quand même content d'être là, parce qu'autrement je ne vous aurais pas rencontré, toi et tes amis." Je lui souris doucement.

"Si je peux te dire quelque chose, c'est que tu n'as pas à avoir honte de ton corps, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire et tu n'as pas à culpabiliser de ça, je veux juste te confier ce que je pense de ton image physique, elle est bien, très bien même." Je sens mes joues rougir légèrement quand le regard de mon ami vient se plonger dans le mien.

"Si ça vient de toi, je le crois forcément Felix, ne t'inquiète pas." Il me sourit doucement; "Autrement, en ce qui concerne les autres tableaux, tu en penses quoi ?" 

"Ils sont tous incroyables, si un jour tu en mets à vendre, je veux bien en acheter un sans soucis, parce que j'aime vraiment ton travail et aussi parce que je veux garder quelque chose de toi." 

"Je peux t'en donner un si tu veux." Mes yeux s'écarquillent.

"T-Tu es sûr ?"

"Oui, tu peux en choisir un et l'emmener, je le déposerais chez toi en rentrant de la rivière tout à l'heure." Je lui donne le plus beau sourire que je peux avant de regarder, une nouvelle fois, attentivement tous les tableaux pour choisir le tableau qui me suivra.

Mon regard se stoppe instantanément sur un tableau coloré, celui d'un tournesol aux pétales d'un jaune éclatant, le fond est marron foncé, laissant ainsi le tournesol prendre toute l'attention de la personne le regardant.

"Je veux bien celui-là s'il te plaît."

______________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve plus tard~~

Il ne me reste plus beaucoup de chapitre à publier, donc la fin va vite arriver, j'espère sincèrement que cette histoire, bien que très rapide, vous plaît !❤

𝐇𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐲𝐬 {Hyunlix}Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu