06 - Existing through coffee stains.

549 62 71
                                    

CHAPITRE SIX ᵎᵎ ❞
〔 ⩇⩇  :    ›  Existing through coffee stains.  ❳

  ❳

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.


31 mai 2020, 11h23

Muddy Cup

« Passe au café où je travaille J »

C'était le message qu'il avait vu s'afficher ce matin alors que Dori s'était assis sur son visage pour le réveiller. Un message de Jisung aussi tôt était loin d'être le réveil qu'il s'était imaginé avoir mais c'était loin d'être le plus déplaisant aussi. Il s'était empressé de répondre, peut-être un peu trop et Jisung lui avait donné l'adresse et l'heure avec la même rapidité. C'était un petit café auquel il travaillait depuis presque un an apparemment dont la moitié des revenus étaient reversés à une association LGBTQ+, et Minho ne put s'empêcher de sourire en apprenant cela. Il ne savait pas pourquoi mais ça lui ressemblait tellement de travailler dans ce genre d'endroits, dans le bon sens du terme bien sûr.

Jisung terminait son service à midi alors il lui avait dit de venir à onze heure cinquante mais Minho n'avait rien à faire et il voulait goûter à ce qu'avait à offrir ce café. Alors une fois qu'il avait passé beaucoup trop de temps à se préparer, il sauta dans sa voiture et entra l'adresse dans son GPS. La route n'avait pas été très longue, dix minutes à peine mais pour Minho cela avait été interminable. Ce n'est que lorsqu'il se gara dans la rue qu'il remarqua la boule qui pesait dans son ventre, ses paumes moites, et sa jambe sautillante. Il respira un grand coup et se regarda dans la caméra de son téléphone pour ajuster quelques mèches baladeuses. Ce n'était que Jisung, il devait se calmer.

Il descendit du véhicule et chercha des yeux l'enseigne du « Muddy Cup ». Bien heureusement, le café était paré de graffitis arc en ciel et de plantes sur sa devanture alors il se démarquait bien. Le pas hésitant, il entra. L'intérieur était vert d'eau, des leds sur tous les murs et des meubles sombres. Une petite poignée de personnes étaient en train de déguster leur petit déjeuner, sûrement des étudiants s'il se fiait seulement à leur apparence. Un mélange de café et d'encens flottait dans l'air et il manqua d'entrer en collision avec l'une des serveuses. Minho s'excusa maladroitement tandis qu'il alla s'asseoir au comptoir, observant les petites figurines de grenouilles disposées et le magnifique bouquet de fleurs. Des roses et des...fuchsias ? En fait il n'en savait rien, Minho connaissait peut-être trois fleurs à tout casser et il venait déjà d'en citer deux d'entre elles. Est-ce qu'il essayait de se distraire pour ignorer le stress qui s'accumulait dans tout son corps ? Oui, absolument.

« Bienvenue au Muddy Cup qu'est ce que je peux vous servir ?»

Un jeune homme, plus jeune que lui sembla apparaître de nulle part. Minho faillit tomber de sa chaise avant de se rendre compte que pas de panique, ce n'était pas Jisung, juste un autre très joli garçon. Il avait des cheveux noirs dans une queue de cheval agrémentés de quelques barrettes ici et là, des yeux en amandes tout aussi sombres et des lèvres pulpeuses, parfaitement hydratées. Tout comme la fille, il avait un tablier brun et une casquette de la même couleur avec une petite tasse de café où il était écrit en dessous « Muddy Cup ». Sa voix était mécanique, comme s'il récitait un texte déjà répété beaucoup plus de fois que nécessaire.

CHAMBRE 325ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon