18. Brand new person.

278 34 11
                                    

— CHAPITRE DIX-HUIT ᵎᵎ ❞〔 ⩇⩇  :    › Brand new person

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




CHAPITRE DIX-HUIT ᵎᵎ ❞
〔 ⩇⩇ : › Brand new person. ❳

16 août 2020, 17h58
Seoul, Muddy Cup

Ses bronches assainies par la brise saline, le feu allumant sa langue après avoir englouti des pinces de crabes, la douceur du coton hors de prix sur sa peau...Les yeux fermés, Jisung essayait de se ressentir en vacances pour échapper aux effluves corsés d'un café trop noir et les plaintes d'un client pas assez satisfait. Sans surprise, cela n'avait pas grand effet, encore moins quand aux plaintes s'ajoutait les réprimandes de sa supérieure quant à son manque d'attention.

Les vacances à Busan étaient maintenant bien loin et Jisung comme Minho était de retour à la capitale dans leur train train quotidien, enfin à quelques différences près.Déjà la plus grande, enfin pour Jisung, était ses visites hebdomadaires chez un thérapeute. Dès qu'ils étaient rentrés, il avait pris rendez-vous sans attendre. Ce voyage lui avait fait réalisé que beaucoup de plaies qu'il pensait cicatrisées était en fait toujours bien présentes, il avait seulement était distrait de la douleur. Et pour guérir, il n'y avait pas de milles solutions alors Jisung décida de prendre le travail qu'il devait faire sur lui-même très au sérieux. En plus de ses séances, il écrivait dans un journal, avait commencé la méditation et recommencer à lire et écrire plus souvent. Il y avait toujours des jours meilleurs que d'autres mais au moins maintenant il savait comment gérer quand la tempête commençait à pointer le bout de son nez.

Minho lui avait, comme promis, repris la danse avec Felix, même s'il n'avait pas rejoint le crew par manque de temps libre mais c'était mieux que rien, et avait envoyé sa vidéo d'audition à l'école de danse. Ça n'a pas été facile, il se serait dégonflé si Felix n'avait pas cliqué sur le bouton envoyer lui-même, bien évidement aidé par Jisung. Les résultats tombaient d'ailleurs aujourd'hui, c'était peut-être pour ça que la journée semblait encore plus longue que d'ordinaire.

Une douzaine de cafés et mignardises vendues plus tard, Jisung put enfin faire tomber le tablier et se précipita vers l'arrêt de bus le plus proche pour se rendre au studio. Il monta dans le premier bus et descendit aussi vite que possible à son arrêt. Quand il arriva, Minho et Felix étaient en plein milieu d'une chorégraphie puissante, les baskets couinant sur le parquet en parfaite synchronisation avec les pulsions de la musique en fond. Jisung se faufila discrètement derrière la porte, le haut de sa tête étant la seule chose visible. C'était rare de voir Minho danser comme ça, comme si personne ne le regardait. Seul lui et la musique. Ses mouvements perçaient l'air, traçaient des diagonales invisibles, comme les flèches calculées d'un archer de haut niveau. Cela ne faisait aucun doute, Minho était fait pour ça, mais le plus important, il aimait ça. Il y mettait toute son âme, tout son cœur, et le sourire qu'il avait après avoir réalisé une performance dont il était satisfait n'avait pas d'égal.

La musique s'évapora entre les murs en plâtre et avant qu'elle puisse se remettre en boucle, Felix trottina vers son téléphone pour mettre sur pause, ce n'est qu'a ce moment-là qu'il remarqua la présence de Jisung.

CHAMBRE 325ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Where stories live. Discover now