15 - Your lips, my lips.

356 43 29
                                    


CHAPITRE QUINZE ᵎᵎ
〔 ⩇⩇ : › Your lips, my lips. ❳

30 juin 2020, 00h37
Yeongsu

Minho ne pouvait pas fermer l'œil. Peu importe à quel point il tournait et se retorunait dans ses draps, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Beaucoup et rien s'était passé à la fois. Rien de manière concrète mais beaucoup trop dans sa tête. Son esprit tanguait et il ne savait plus où mettre les pieds. Jisung ne cessait de tourmenter sa vie et il avait encore frappé en lui rappelant ses vieux rêves d'adolescents.

Intégrer une aussi grande école, c'était de la folie, Minho n'avait pas le niveau. Enfin même s'il l'avait à l'époque, il était sûr qu'il ne l'avait absolument plus aujourd'hui. Cela faisait tellement de temps qu'il n'avait pas dansé, qu'il n'avait pas laissé la musique chatouiller ses doigts, d'infiltrer dans sa peau, ses membres. L'odeur si particulière de la salle de danse, les bruits des baskets heurtant le sol au rythme des basses, la satisfaction après avoir enfin réussi ce mouvement qui lui donnait du fil à retordre. Ça lui manquait, terriblement. Il n'aimait pas son travail, il étouffait entre les murs gris de son appartement, Minho avait une soif d'aventure qui n'attendait que d'être étanché. Il avait besoin de renouveau, c'était certain mais les Etats-Unis ?

C'était loin, très, très loin. Géographiquement et culturellement. Minho n'était pas un homme d'attache, matériel ou émotionnel mais le peu qu'il avait à Séoul réussissait à faire peser la balance. Il ne voulait pas quitter ses chats, Jisung et même s'ils étaient en froid, Chan. Mais ce qui le tourmentait le plus, c'était sûrement sa relation avec Jisung. Il partait à l'autre bout de l'Atlantique et c'est tout ? Ça s'arrêtait là ? Il refusait de laisser leur relation avoir un goût d'amertume dans sa bouche. Minho ne voulait pas se souvenir de Jisung que comme de touchers fragiles, de regards insistants et de paroles aux goûts de menthe et de rhum. Il en avait fini avec les regrets, et Jisung n'en sera pas un, il se le promettait.

Un soupir se perdit dans le silence de la pièce et les aiguilles tournaient sans que le sommeil ne le gagne. Minho hésitait. Comme d'habitude, il ne voulait pas faire le grand saut parce qu'il avait peur des conséquences. Mais si, seulement si Minho partait pour de nouveaux horizons, quittait la Corée du Sud pour de bon, était-ce vraiment comme ça qu'il voulait vivre sa vie ? Dans l'appréhension et le doute constant ? Non, bien sûr que non. Minho s'était déjà assez senti pathétique dans sa vie, commettre les mêmes erreurs encore et encore ne ferait que confirmer qu'en plus d'être un énorme froussard, c'était un idiot fini. Alors il prit son téléphone et le ventre serré, tapa les caractères sur son téléphone :

"Tu dors ?"

"absolument pas, toi non plus j'imagine"

"Non je t'écris dans mon sommeil, je suis somnambule."

"ahaha."
"viens dans ma chambre"
"c'est celle tout au fond du couloir"

Minho sourit et se leva sans même réflechir, faisant tout même attention à ne pas réveiller les parents dans la pièce d'à coté malgré son excitation. Chacun de ses membres étaient crispés tandis qu'il poussa timidement la porte que le plus jeune lui avait indiqué. Pendant quelques secondes, il eut peur de se tromper de pièce mais en voyant Jisung en tailleur sur son lit, toutes ses craintes s'étaient envolées, enfin presque. Minho referma la porte derrière lui et prit le temps d'observer sa chambre, curieux. Les murs étaient couleur crème, dont un au fond fait en ardoise. Celui-ci était recouvert de dessins, de petits mots, de rappels, des formes sans queue ni tête. Les autres murs eux étaient tapissés de photo de Jisung et Changbin ainsi que d'autres personnes qu'il devina être d'anciens amis. Certains polaroid étaient sous-titré, "my birthday 14.09.17", "premier bain de minuit 23.08.15", "changbin est un idiot 12.04.19", etc, etc. Minho ricana en voyant certaines, la bouille de bébé de Jisung sur celles-ci étant plus qu'attendrissantes. Il laissa ses doigts parcourir les souvenirs accrochés là, entre des post-its et des posters qui semblait faire qu'un avec le papier peint. La seule lumière disponible était celles des loupiottes en forme d'abeille accrochées au mur, bien que moindre, sa couleur chaude était plus qu'agréable. Son regard s'était porté vers le bureau et là encore, des petites figurines de grenouilles y figuraient toujours fièrement aux côtés de cahiers de cours poussiéreux, de mangas jamais terminés, d'une machine à écrire et d'un nécessaire épistolaire. Minho était impressionné par le nombre de papeterie qui s'était accumulé ici que ce soit le papier coloré, les stylos étincelants ou même le nombre excessif de trombones en forme d'animaux. Et Minho ne pût s'empêcher de remarquer l'immense collection de livres que le blond possédait. Il en avait vu quelques-uns dans sa chambre à Séoul mais là tous les livres couvraient un mur entier. Et un mur chez les Han, c'est très grand. Le tapis au sol lui chatouillait la plante des pieds et les peluches sur le lit du plus jeune le fit doucement sourire. Tout dans sa chambre était doux, mignon, à son image quoi, alors bien sûr Minho l'adorait.

CHAMBRE 325ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum