𝗡♡𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥. ★

224 21 20
                                    

 ★

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.


★.* (๑>◡<๑)

Coucouu, si vous êtes ici c'est sûrement que vous avez terminé Chambre 325 et que vous voulez en savoir plus sur la fanfic, son écriture etc...

Il faut savoir que CTDC, c'était de base quelques mots confus dans mon application notes nés d'une petite lueur d'inspiration que j'ai eu en lisant Meddle About de selyos_. Il me semble que à un moment, Jisung devient ami avec le réceptionniste et je sais pas, je trouvais que ce serait mignon un réceptionniste qui est intrigué par une personne qui vient tous les jours et tombe doucement amoureux.

Puis j'ai pas réussi à m'enlever cette idée de la tête alors j'ai décidé d'écrire le premier chapitre, pour m'en débarrasser, poser les mots qui tournaient en boucle dans ma tête sur le papier. Et pour les personnes qui ne sont pas familier avec mon processus d'écriture, il faut savoir que 90% du temps je ne planifie RIEN. C'est à dire que quand j'ai écrit le premier chapitre de CTDC, je ne savais pas exactement ce qu'il se passait avec Jisung, ni même Minho, je me suis simplement laisser porter par le flot de l'écriture mdrr.

Jamais j'aurais pensé que un an plus tard, j'aurais écrit 18 autres chapitres et que ce serait aujourd'hui l'histoire dont je suis la plus fière.

Aujourd'hui, CTDC c'est surtout presque une biographie tant elle est personnelle. Je m'identifie énormément à Jisung - à part que je suis pas riche et que je sois complètement et totalement vierge - dans sa peur de l'abandon, son amour pour les comédies romantiques et pourtant son cynisme en ce qui concerne les relations, ses relations désastreuses. Son rapport avec sa famille aussi dans le sens où, le sang familial n'est pas sacré, ce n'est pas une carte joker à sortir après avoir blessé de façon permanente une personne, et ça ne signifie pas qu'on ne peut pas vouloir couper les ponts avec sa famille.

Et ça fait une assez bonne transition pour parler des thèmes abordés dans CTDC ! Il y en a beaucoup mais les principaux c'est la santé mentale et comment cela affecte les relations, et apprendre à se séparer des personnes que l'on aime. Deux sujets sur lesquelles je m'interroge beaucoup, surtout avec la question de est-ce qu'on peut aimer quelqu'un quand on se déteste autant ? Est-ce que quelqu'un peut être trop malade mentalement pour être dans une relation? Quand doit-on couper les ponts ? Et cætera, et cætera. Et honnêtement, je ne sais pas vraiment les réponses à ces questions ! Mais j'ai beaucoup aimé les explorer à travers Jisung et Minho.

Quelque chose qui était important pour moi aussi était de montrer un personnage qui essaye d'aller mieux, qui ne réussit pas forcément du premier coup mais surtout, SURTOUT, je tiens à préciser, qui ne va pas mieux grâce au ✨pouvoir de l'amour✨. Certes, Minho l'a aidé à se rendre compte de certaines choses mais c'est Jisung qui a pris l'initiative d'essayer de se prendre en main et de changer ses mauvaises habitudes. Mais surtout, Jisung va en thérapie!! Et c'était aussi très important pour moi de faire ça surtout dans une sphère comme la romance où il y a souvent cette idée que l'on peut "soigner" quelqu'un simplement en l'aimant et, bon, c'est très faux. La seule personne qui peut faire quelque chose c'est la personne concernée et un thérapeute, c'est tout (et encore, si la personne ne veut pas d'aide, même le meilleur des thérapeutes ne pourra rien faire).

Mon seul regret est peut-être de ne pas avoir creuser avec Minho plus parce que je trouve que c'est un personnage tellement intéressant et surtout, mon chouchou. Avec Minho, je voulais un peu montrer comment constamment dévaloriser l'impact que l'on peut avoir sur les gens nous fait certes du mal à nous mais aussi avec son entourage. Minho est quelqu'un qui est persuadé qu'il est personne. Alors il pense que ses actions n'auront pas énormément de conséquences, après tout, il n'est personne, invisible. C'est pour ça que quand il a quitté le studio de danse, il était persuadé que tout le monde l'oublierait en quelques jours. Mais il était tellement emprisonné dans la vision qu'il avait de lui-même qu'il ne s'est même pas rendu compte d'à quel point il comptait pour Felix et le reste du groupe et du pilier qu'il représentait pour eux. Et la même chose est arrivé avec Chan, lui causant de même pas cherché à le contacter après leur dispute. Parfois on est tellement occupé à se dénigrer qu'on en devient presque égoïste, ignorant toutes les personnes qui nous aiment et sont prêtes à nous aider.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais j'espère que c'était un peu plus transparent durant la lecture aha 😭. Bien sûr il y a d'autres petits sujets comme l'homophobie, chose que d'habitude je n'aime pas vraiment traité dans mes fanfics parce que je trouve que ça fait un peu trop parfois. C'est pour cela que je voulais montrer plusieurs "aspects" à ce problème, surtout avec Changbin en fait. Même si, bien sûr être homophobe c'est pas bien, je pense que tout le monde peut apprendre et devenir de meilleures personnes mais ça n'enlève cependant pas le mal fait.

Ah, aussi, je ne l'ai même pas abordé parce que dans ma tête c'était assez explicite mais je me rends compte que, non, pas vraiment. Mais ce que Jisung fait, en couchant avec n'importe qui et les laissant faire n'importe quoi, c'est une forme d'automutilation (le terme anglais self-harm est plus large et du coup plus approprié je pense mais bon). Bien sûr, avoir des coups d'un soir et faire du BDSM, ce n'est pas de l'automutilation. Ce qui change la donne c'est le fait de le faire dans le but de se faire souffrir, de façon pas super sécurisée, en tant qu'exutoire et dans le cas de Jisung c'est totalement le cas. Comme c'est dit assez explicitement, Jisung ne fait pas ça parce qu'il aime ça (ce qui serait totalement respectable) mais parce que c'est le seul moyen pour lui de se trouver un minimum de valeur, et qu'il pense valoir pas mieux que des pervers bourrés dans un bar. J'en parle parce que je trouve que l'automutilation est trop limité à la scarification alors que ça peut se manifester dans pleins de formes et c'est important de le reconnaître pour pouvoir éventuellement arrêter et essayer d'aller mieux.

Enfin bref je pense que j'ai dit tout ce que je voulais dire, en tout cas ça m'a fait extrêmement plaisir de partager cette histoire avec vous <3

Je pense prendre une pause sur la publication de fanfics assez (a part pour the melody of out heart mais ça ct un défi stupide ça compte pas...) pour me concentrer sur mes gros projets et pouvoir vous offrir un rythme de publication un peu plus régulier ! Cette pause risque de durer un certain temps mais il est possible que je poste quelques OS, la réécriture de cherry contact etc donc restez alertes 👀

Anywayy, prenez soin de vous , je vous aime, byeee 💕

CHAMBRE 325ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang