17. Spread my wings.

289 41 9
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— CHAPITRE DIX-SEPT ᵎᵎ ❞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



CHAPITRE DIX-SEPT ᵎᵎ ❞

〔 ⩇⩇ : › Heart to heart. ❳











1 juillet 2020, 12h34

Yeongsu

Libéré. Pour une fois, Jisung pouvait résumer ce qu'il ressentait en un seul, simple mot ; libéré. La fenêtre ouverte, la mer à l'horizon, la brise marine dans ses cheveux, la main de Minho sur la sienne, Jisung n'avait jamais pu penser pouvoir un jour ressentir une telle plénitude. Il exagérait à peine. Rien que vivre au-delà de vingt ans tenait du miracle. Toute sa vie il l'avait passé à se demander ce qu'il n'allait pas chez lui, pourquoi il se sentait si mal tout le temps, à chercher à tout prix à plaire à ses parents et à toutes les personnes qui croisaient son chemin par la même occasion. Vu qu'il n'avait connu que la souffrance, l'abandon, il pensait que c'était tout ce qu'il méritait et tout ce qu'il n'aurait jamais. Il se revoyait il y a quelques mois et c'était presque irréel le progrès qu'il avait fait en si peu de temps.

Certes, il avait encore beaucoup de travail à faire sur lui-même et autour de lui, et honnêtement, il pense qu'il n'aura jamais fini d'essayer d'être une meilleure personne mais ça n'effaçait pas la nette amélioration. Rien que la simple pensée qu'il n'aura plus jamais à s'inquiéter de ses parents, aux vacances d'été qui auparavant rimait avec une souffrance continue était jouissif, libérateur. C'était un énorme poids de moins dans sa vie. Ne plus avoir besoin d'aller à l'hôtel aussi. Ne plus se réveiller avec cet horrible sentiment dans le creux de son ventre, cette honte qui ne faisait qu'empirer son estime de soi déjà bien assez endommagé.

Et surtout, il avait enfin réussi à s'ouvrir à quelqu'un. À être assez à l'aise pour pouvoir dire ce qu'il lui peser sur le cœur, savoir que s'il sentait mal il avait au moins une personne. Encore une fois, il lui restait un long chemin encore à faire, il lui restait toujours de mauvaises habitudes, comme s'empêcher de pleurer ou de s'isoler au moindre inconvénient mais Minho était pour sûr la personne avec laquelle il a été le plus vulnérable avec peut-être Changbin, et encore. Dire que Minho n'avait pas été un facteur crucial dans son bonheur serait un affreux mensonge. Bien sûr, tout c'était surtout grâce à lui-même, Minho ne l'avait forcé à rien après tout mais sans lui il ne pense qu'il serait là où il en est aujourd'hui. Pour la première fois de sa vie, Jisung n'avait pas l'impression d'avoir une tempête dans le cœur.

CHAMBRE 325ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Where stories live. Discover now