Chapitre 31

341 41 7
                                    

    Voilà j’ai eu ma vengeance . Alors pourquoi je n’arrive pas à m’en réjouir me diriez-vous ? Et bien parce qu’il fallait que je reçoive encore une mauvaise nouvelle pour tout gâcher, bien entendu !
     Comment ça ? Quand ? De qui ? Pourquoi ? Me demanderez-vous alors que tout s’est déroulé comme sur des roulettes et que j’avais décidé de lui laisser une chance. Oui, sauf que le petit trajet entre le moment où j’ai flingué Adam et celui où je me suis retrouvée derrière Bertrand et Nono, la brune de l’autre soir m’a interceptée pour me dire d’avertir ma copine  que Julien était ”son” mec, et que de toutes façons elle n’arriverait jamais à le faire râler de plaisir comme elle, et que… En fait je n’ai plus écouté la suite. Mon cœur s’est fendu au moment où j’ai compris que, malheureusement non, nous ne sommes pas à égalité.
Il n’a pas simplement embrassé la bimbo, il a couché avec elle !! Combien de fois ? Est-ce du sérieux ou simplement de la vengeance ? Pour moi se venger, c’est faire quelque chose pour blesser l’autre, et normalement, si Adam ne m’avait pas tout balancé, je ne l’aurai jamais su Et par conséquent,  cela ne m’aurait pas affecté. Donc, où se situe la vengeance dans cet acte  ? Je sais que les hommes et les femmes pensent différemment, mais là…

     Des bruits de pas derrière moi me coupe dans mes pensées. Bordel, j’étais tellement énervée que je ne me suis pas rendue compte que quelqu’un me suivait. Merde, ça craint ! J’accélère le pas et attrape mon portable dans ma pochette pour appeler Nono mais à peine l’écran déverrouillé qu’une main m’attrape le bras et me tire en arrière .

-Non mais ça va pas, Hurlé-je à mon agresseur avant de me retourner.
-Non, je confirme ! Me répond Julien apparemment hors de lui.
-Laisse-moi tranquille, ragé-je en m’extirpant de sa prise.
-Sûrement pas ! Maintenant ça suffit, il faut qu’on parle !
-Je n’ai plus rien à te dire moi ! Pesté-je.
-Très bien, mais moi oui, alors tu vas me suivre et tu vas m’écouter parce que là c’est n’importe quoi !
-Là c’est moi qui confirme !

    Non mais quel toupet ! Il se prend pour qui pour me donner des ordres comme ça ?! Et, pathétique que je suis, je le laisse me reprendre le bras et me tirer derrière lui jusqu’à son club comme une poupée de chiffon.
    À peine entrés dans son local privé qu’il me pousse sur le fauteuil en face du bureau. Il me repousse contre la table pour me piéger avant de s’installer à son tour. Accoudé, les poings soutenant sa tête il me dévisage en silence. J’ai envie de lui hurler dessus mais je conserve mon calme. Pas question de paraître plus faible que je ne l’ai déjà été.

-Christine… je suis désolé pour tout ce qu’il s’est passé,  commence-t-il en baissant enfin les yeux. Noémie m’a tout expliqué et…
-Et y a plus rien à dire, craqué-je, ne voulant pas entendre ses excuses de peur qu’il arrive encore à me faire changer d’avis à son sujet.
-Si au contraire, contre-t-il. Jamais je n’aurais réagi comme ça si… enfin, bafouille-t-il.
-Comme quoi Ju-lien ! Dis-je en appuyant sur son prénom. En baisant la première venue ?! Craché-je.

Ma dernière réplique lui cloue le bec et lui fait perdre ses couleurs. Il ne s’attendait sûrement pas à ce que je le sache. Et c’est bien là le problème.

-Bon tu m’as forcée  à te suivre pour ”discuter ”, mais apparemment tu as perdu ta langue, alors c’est moi qui vais parler. De un, peut-être qu’on ne s’est qu’embrassé et qu’on ne se connaît pas vraiment, mais pour tenter quelque chose avec quelqu’un il faut un minimum de confiance ! Chose que je ne pense plus pouvoir te donner. De deux, préférer écouter et un croire un baiseur en série plutôt que d’aller s’expliquer avec la concernée pour lui laisser une chance , c’est la moindre des choses. Et là,  tu as merdé ! Mais le pire, tu vois, c’est que lorsqu’Adam m’a dit t’avoir vu avec une autre, Moi, j’ai mis ma fierté de côté pour venir te parler plutôt que de tout laisser tomber pour les paroles d’un type qui a une si mauvaise réputation. MOI ! J’ai espéré qu’il mentait, contrairement à Toi qui l’a cru de suite ! Et dernièrement, t’avoir vu embrasser l’autre grenache, ça m’a…

Shaky LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant