Le faux frère - Chapitre 9

132 20 14
                                    

Un autre jour se leva, et comme avant ce week-end et l'apparition de Minho, Jisung se réveilla sans aucune motivation. Il traîne des pieds dans la cuisine, son casque sans fil visé sur ses oreilles. Sa mère n'est pas encore debout, et à en juger par la lumière au loin du couloir, le quadragénaire était dans son bureau. Jisung mangea ces céréales, plus par faim que par réelle envie, caressant le flanc du chien de manière distante. Ensuite, dans la salle de bains, il se brossa mollement les dents, fixant son reflet apathique, vide de toutes émotions. Sa peau était blanche et ses yeux tout rouges, signe de sa nuit passée à pleurer son amour disparu. Le brun repartit dans sa chambre et choisit des habits au pif dans son dressing.

Il sortit de sa maison une fois fin prêt. Il fait déjà bon, presque chaud. Jisung attend le car, perdu dans ses pensées. Il ne voulait pas aller en cours, pas du tout même. Mais au moins, il s'empêchera de pleurer à l'école, ça lui évitera de finir totalement déshydrater. Son engin de transport arriva enfin, s'arrêtant à sa hauteur dans un crissement de pneu.

Il monta et s'assit contre une fenêtre, son casque toujours sur la tête. Deux arrêts plus tard, Jeongin monta et s'assit à côté de lui, sans rien dire. Le noiraud voulut lui parler mais le brun n'enleva pas son casque.

Jisung n'avait plus envie d'être son ami. Cela pouvait sembler exagéré, mais il lui en voulait terriblement, et il ne pouvait même pas lui dire pourquoi. Le noiraud le prendrait pour un fou. Une fois arrivé dans son établissement scolaire, Jisung resta près de Jeongin, malgré tout ça, il allait le suivre, ne voulant pas se retrouver isolé.

Il ne voulait pas se retrouver seul sur un banc, alors que tout le monde rigole en bande. Il ne voulait pas rater une information, du style si un professeur est absent, parce qu'il était loin de tout le monde. Ça le stressait trop de se promener en solitaire dans les amas de lycéens en groupe, alors autant rester avec Jeongin et les trois autres.

En parlant d'eux, ils attendant les deux arrivants, discutant tranquillement. Hyunjin était toujours collé à Félix, comme si le blond allait disparaître d'un claquement de doigts dans un nuage de poussières.

– Salut vous ! Lança justement le soleil de la bande.

Jeongin répondit avec enthousiasme et avec un grand sourire. Jisung se fit plus discret et leva à peine les yeux vers eux.

– Ça va ? Depuis hier ?

Seulement face à la question de Changbin, Jisung porte son attention sur lui. Jeongin discutait avec Félix, pendant que Hyunjin câlinait son humain préféré.

– Heu... Ouais. Désolé d'ailleurs. Je vous ai un peu ignoré.

Le noiraud s'arma d'un petit sourire.

– Ne t'inquiète pas pour ça. Ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mous. On se faisait juste beaucoup de soucis pour toi. Et si jamais tu as besoin, même si on ne se connaît pas super bien, tu peux venir me parler.

Jisung lui sourit de manière franche. Il trouva l'attention de Changbin très gentil, elle lui réchauffait légèrement son cœur gelé par la tristesse.

– Merci beaucoup, c'est très aimable de ta part.

– De rien, c'est normal.

Changbin lui fit un clin d'œil avant que la sonnerie stridente ne retentisse dans tout le bâtiment. Les 5 jeunes gens se dirigèrent vers leurs classes, pas très loin l'une de l'autre. Alors qu'ils marchaient côte à côte, Félix s'avança vers Jisung, avant de passer son bras au sien. Ce geste surpris Jisung qui écarquilla légèrement les yeux.

– Au faîte Jisung, pour l'art j'ai décidé de dessiner un gâteau, vu que je veux m'orienter vers la cuisine. Mais j'arrive pas du tout avec la perspective. Un de ses quatre, si tu veux bien, tu pourras m'aider. Tu peux juste me donner des conseils, je ne te demande pas de le faire pour moi. Même si ça m'arrange bien.

Paraphrénie || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant