Le premier souvenir - Chapitre 11

129 21 8
                                    

– Comment ça... Mon frère ? !

Les deux parents se regardèrent, la bouche en "O". Leur fils ne se souvenait pas de leur premier enfant. Ce n'était pas normal.

– Jisung, ça va ? Tu... Tu ne te rappelles pas ? Demanda la mère de famille en se rapprochant du brun.

Le lycéen les regarda tour à tour, sous le choque. Il n'avait aucune trace, dans sa mémoire, d'un quelconque frère. À part Minho qui le lui avait demandé, il n'en avait jamais eu. Et il ne pourrait l'oublier, ça ne s'oublie pas aussi facilement normalement.

Jisung recula au fur et à mesure que ça mère se rapprochait. Il finit par cavaler dans sa chambre, avant de claquer bruyamment la porte, pour s'y laisser glisser. Quand il sentit le sol froid contre son derrière il replia immédiatement ses jambes contre lui. Minho, qui l'avait vu rentrer comme une furie, se dirigea vers lui. Il s'accroupit devant, posant une main sur son genou.

– Jisung, tout va bien ?

La voix du père de famille gronda contre la porte en bois. Jisung tremblait, une goutte de sueur coula le long de son front. Minho s'inquiéta encore plus, il lui souffla des mots rassurants, alors même qui ne savaient pas ce qui se passait.

– On est là mon chéri, si tu as besoin. En attendant, on va appeler le psychologue.

La mère de famille se décolla de la porte et regarda avec peine son mari. Ils ne voulaient pas forcer Jisung à parler et à sortir de sa forteresse. Même s'ils se faisaient vraiment du souci pour leur fils, ce n'était définitivement pas la bonne solution. Les deux adultes finirent par repartir dans le salon, ne cessant de jeter des regards vers la chambre du lycéen.

Minho finit par passer ses bras autour des épaules du brun. Jisung se laisser tomber contre son torse, pleurant à chaudes larmes. Ses tremblements n'avaient toujours pas arrêté et il avait froid, très froid, même avec la chaleur enivrante de Minho. Le jeune homme essayait de le réconforter du mieux qu'il pouvait, il se balançait doucement sur lui-même en caressant son dos.

Jisung ne savait même pas vraiment pourquoi il pleurait. Il n'avait jamais connu se supposé frère. Il n'arrivait juste pas à se dire qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa famille. Mais il ne savait rien de ce garçon, même pas s'il était plus âgé ou plus jeune que lui. Jisung ne savait pas non plus ou il se trouvait, ce qu'il faisait actuellement, et comment il s'appelait.

Il ne connaissait absolument rien de cette personne. Il n'avait jamais vu d'indice ou quelque chose qui laisserait penser à un frère. Pourquoi il ne se souvenait pas ? Ces parents en avaient parlé comme s'il était censé le connaître.

Toutes ces questions et le choc de la nouvelle n'aidèrent pas l'état de Jisung. Il serra avec forces les pans de la chemise de Minho, qui resserra ses bras autour du corps fin, toujours en pyjama, du brun.

Jisung commençait à voir flou, ça vision devenait de moins en moins nette, comme s'il avançait dans un épais brouillard. Puis, un flash blanc apparu, et enfin une scène se déroula devant lui.

-----------------------------------------------------------------

Le petit Jisung, âgé de 6 ans était dans une chambre. Celle qu'il occupe aujourd'hui, à quelques détails près. Le lit à baldaquin avait été remplacé par un beaucoup plus simple en bois marron clair. Il n'y avait plus d'innombrables peintures accrochées par tout, à la place, on trouvait une ribambelle de plantes. Jisung était attablé à un grand bureau, à côté de lui, se trouvait une autre personne, un autre garçon.

Il était indéniablement plus vieux que Jisung, il était plus grand et plus large d'épaule. Il avait des cheveux blonds éclatants légèrement ondulés, certainement une teinture à en juger par les petites racines marron qui réapparaissaient au-dessus de son crâne. Il avait un visage plutôt agréable, qui inspirait la sympathie.

Paraphrénie || MinsungWhere stories live. Discover now