Le psychologue - Chapitre 12

155 21 32
                                    

Le vendredi matin, Jisung se leva pour retourner en cours. Minho avait réussi à le convaincre, même si le brun n'était pas au mieux de sa forme, il avait mal dormit, torturé par un nouveau souvenir douloureux. Il avait convenu avec ses parents d'aller voir le psy le soir, après ça journée d'école. Et enfin, après tout ça, Minho lui avait promis qu'ils resteraient ensemble, pendant tout le week-end, rien qu'eux deux entre quatre murs.

Le brun était maintenant dans le car, son casque visé sur ses oreilles, comme d'habitude. Une douce chanson de synthwave défilait, le faisant voyager dans un monde imaginaire, bien évidemment avec Minho dedans. Quand Jeongin arriva et s'assit à ses côtés, il fit un effort et enleva son casque. Il s'était dit qu'il devait arrêter de s'enfermer dans un autre univers et d'éviter le contact avec les autres personnes. Surtout avec le noiraud qui se montrait toujours gentil avec lui, après tout, c'était son ami.

Jisung avait demandé des conseils à Minho, la veille, pour être plus assuré quand il était entouré des autres. Le jeune homme avait essayé de l'aider, lui disant que c'était des personnes de confiances, que les 4 autres garçons l'appréciaient déjà. Donc tout devrait bien se passer.

– Salut Jiji !

– Salut Innie.

Jeongin était tout sourire, encore plus que les autres matins. Il était content que Jisung enlève son casque pour parler avec lui. Le brun lui rendit son sourire, toujours aussi contagieux. Même si ça ne se voyait pas, et qu'il ne le montrait pas, Jisung appréciait vraiment le noiraud. Il lui arrivait d'être énervé contre lui, mais c'était plus à cause de son caractère désagréable, que du comportement de Jeongin.

– Tu étais malade hier ?

– Heu ouais, toujours un peu. Maintenant ça va mieux.

Jisung lui répondit avec un petit sourire, il posa son regard à travers la vitre du car, observant la campagne aux alentours. Quand son voisin reparla, il tourna la tête pour le regarder lui, et ne pas se perdre dans son palais mental comme il lui arrivait trop souvent de faire.

– J'ai pensé à prendre tes cours. On a des exos de maths à faire pour lundi.

– Ho non ! Pas les maths, par pitié.

Jisung grimaça en se plaignant. Il en avait vraiment sa claque de cette matière. Jeongin rigola face à son attitude.

– Et si ! C'est la vie. Après, tu sais cette après-midi on a sport. Si tu sèches avec moi, je te fais ton exercice de maths.

Le noiraud leva son sourcil de manière subtil avec un petit sourire en coin. Jisung leva les yeux au ciel, prêt à lui rétorquer que non, ils iraient en sport. Mais il considéra mieux la proposition. Chunho devait toujours avoir la rage contre lui. Il risquait de lui mener la vie dure au basket. Même si Jisung voulait vraiment faire du sport, l'idée d'avoir le regard noir en permanence du sportif de la classe sur lui, le fit frissonner. Il aurait bien d'autres occasions de faire du basket, mais il n'aurait pas beaucoup d'occasions d'avoir son devoir fait par le pro des mathématiques.

Jeongin disait toujours ça pour rire, sachant très bien que Jisung n'acceptait jamais. Mais si le brun acceptait, le noiraud voudrait-il vraiment sécher l'école ?

– Ok, ça me va, répondit Jisung d'un air sûr.

Jeongin ouvrit légèrement la bouche sous l'effet de surprise.

– Ha... Ha bon ! Tu veux vraiment bien ?

– Bah ouais, si tu fais mon devoir, moi ça me va, rétorqua le brun en haussant les épaules. Mais on fait comment pour sécher ?

Paraphrénie || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant