Peindre - Chapitre 20

114 20 0
                                    

Les parents de Jisung s'inquiétaient énormément pour leur fils. Celui-ci passait littéralement tout son temps à peindre et à manger. Il demandait au moins tous les jours plusieurs nouvelles toiles vierges pour les finir dans la même journée. Il dormait aussi beaucoup et avait sans cesse faim. Cela faisait 1 semaine déjà que leur vie était partie en fumée, et Jisung dégringolait de plus en plus dans de profonds abîmes. Il parlait très peu avec ces parents et son oncle et restait tous les jours dans sa pièce attitrée. Le brun scandait qu'il ne voulait pas être dérangé pendant qu'il s'exprimait par la peinture.

Les adultes avaient essayé de ne plus acheter de toiles blanches, mais Jisung avait immédiatement pété un câble. Il avait hurlé et balancé la lampe de chevet par terre, ce qui avait écrasé quelques peintures présentes sur le sol. Suite à ça, le brun s'était mis à pleurer en regardant le visage de Minho brisé en mille morceaux, tout comme son cœur. Ils avaient donc voulu que leur fils retourne voir le psychologue mais Jisung s'était montré récalcitrant face à la proposition.

Ils avaient aussi appelé les mamans de Jeongin mais le jeune lycéen avait refusé de venir voir le brun. Mais, ils avaient fini par avoir un appel d'un autre de ses camarades. Sans avoir prévenu Jisung, il avait décidé de venir passer le voir après les cours.

Le brun était assis sur son lit, les mains toujours bandées. Des paquets de gâteaux et bonbons vides parsemaient le sol ainsi que la table de chevet. Et tous les tableaux finit avait été posé un peu partout, notamment sur la moquette blanche, tâchée à quelques endroits de peinture.

Il était en ce moment même en train de peindre une nouvelle fois Minho. Soit il reproduisait ces anciennes œuvres, soit il en faisait de nouvelle, toujours dans l'espoir que l'autre brun réapparaisse.

– Allez, c'est le moment Minmin !

Il venait de finir une autre peinture et il la tenait devant lui, attendant qu'un miracle se passe.

– Chou ?

Mais non, rien. Comme d'habitude. Aucune larme ne coula sur ses joues malgré l'immense déception qui l'habitait. Tant pis, il posa la toile par terre, sans aucune délicatesse, et prit un nouveau tableau. Il reprit ces pinceaux et sa peinture et se remit encore à peindre Minho.

C'est à ce moment qu'un coup sur la porte se fit entendre.

– Hmmm.

La porte s'ouvrit doucement et Jisung releva la tête après quelques secondes. Il écarquilla les yeux en voyant qui se présentait devant lui.

– Changbin ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Le noiraud referma doucement la porte et s'avança en faisant attention de ne pas marcher sur les représentations de Minho. Il fronça d'ailleurs les sourcils en voyant ce qui se trouvait sur la trentaine de peintures.

– Bah, ça fait une semaine que... Enfin voilà, et tu ne réponds pas sur le groupe insta. J'en ai parlé à Jeongin mais il s'est braqué dès que j'ai dit ton nom.

Jisung écouta le futur Eminem tout en continuant son dessin, il n'avait pas le temps de se stopper. Il devait faire revenir Minho.

– Ouais mais, tu n'as pas d'autre chose à faire, genre réviser ?

Changbin pouffa. Il tenait fermement les lanières de son sac noir et zieutait partout dans la pièce. Puis, il posa son regard sur Jisung avec son dos courbé, ses cheveux en bataille et ces bandages blancs.

– Je fais que ça de réviser, j'ai besoin de souffler un peu.

Il pointa du doigt le lit avant de demander ?

Paraphrénie || MinsungWhere stories live. Discover now