Le vrai frère - Chapitre 10

139 19 21
                                    

– Heu... Minho en faite... Je...T'... Je suis d'accord... Soyons frère.

Jisung se força un sourire et Minho passa une main dans ses cheveux bruns.

– Tu ne l'as pas continué pendant mon absence ?

Le jeune homme fit un mouvement de tête vers la peinture tout en gardant son regard sur Jisung. Non, effectivement, il n'avait pas eu le courage de peindre les traits de Minho, alors qu'il lui manquait.

– J'ai... Je n'ai pas eu le temps.

– J'espère que c'était parce que tu révisais.

Le lycéen se mordit les lèvres en baissant la tête. Il était juste occupé à se morfondre sur son lit.

– Mmmh, plus ou moins.

Le jeune homme soupira avant de poser une main sur l'épaule du brun.

– Tu veux que je t'aide à réviser ?

Jisung releva immédiatement la tête. Peut-être qu'il y arriverait finalement avec l'aide de la bonne personne. Peut-être qu'avec Minho il ne risquerait pas de s'énerver et de l'insulter.

– Ouais, pourquoi pas.

Le brun se leva et partit chercher son classeur de maths, la matière dans lequel il avait du mal. Il n'arrivait jamais à se concentrer assez en cours pour écouter les explications des différents calculs. Après ça, c'était compliqué de prendre le train en route. Il revint avec un classeur rouge qu'il posa sur les cuisses de Minho.

– Bon alors, dis-moi ce que tu dois apprendre ?

La peinture vivante se mit à feuilleter les pochettes, lisant attentivement les écritures sur les feuilles blanches. Jisung l'aida à trouver le cours correspondant.

– Tiens c'est ça, les fonctions dérivées.

Minho prit le papier des mains du brun avant de le lire. Il fronça les sourcils en voyant un panel de lettre f, x, de parenthèses, de chiffre ² partout.

– Oula !

Il se gratta l'arrière des cheveux tout en tentant de comprendre, ne serait-ce que le début du calcul. Ça allait être compliqué d'aider Jisung à réviser si lui-même ne savait fichtrement rien du cours.

– Et ouais, souffla le lycéen, ça donne envie de réviser hein ?

– Attends attends, on va y arriver. Est-ce que tu sais ton cours déjà ?

Jisung réfléchit en analysant la feuille. Il savait les bases, mais ça n'allait pas plus loin.

– Bah, un petit peu, mais ce n'est pas trop ça.

– Ok ok, ce qu'on va faire, c'est que tu vas m'expliquer ce que tu sais. Tu vas être mon prof, comme ça, ça va t'aider à réviser.

Le brun souffla avant de reprendre son classeur. Il feuilleta les différents énoncés et exercices, essayant de se rappeler ce que son enseignant avait bien pu dire. Il essaya du mieux qu'il put de tout expliquer à Minho qui ne cessait de froncer les sourcils devant tant de nouvelles informations. Pendant bien 1 heure, ils nagèrent dans les maths, des calculs jusqu'aux cous. Ils finirent par y arriver, avec l'aide des cours, de la mémoire de Jisung et internet, qui les avait beaucoup aidés.

Puis, la mère de famille appela Jisung pour manger à l'heure habituelle. Le brun fut obligé de quitter Minho, qui lui assura rester là, à se plonger encore dans les maths. Une fois à table, le lycéen s'étala de tout son long dessus.

– Ça va mon chéri ?

– Non maman ça ne va pas ! Je hais les maths, les fonctions dérivées et les x de partout !

Paraphrénie || MinsungWhere stories live. Discover now