Explications

132 12 0
                                    


Bonjour tout le monde !

Déjà, si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous allez lut mon histoire, alors pour ça je vous en remercie.

Je suis désolée pour cette fin de livre qui laisse une tonne d'interrogations. 

Mais voyez-vous, lorsque je l'ai écrit, j'avais déjà une ébauche de tome 2 dans la tête. Mais pour diverse raison, il n'apparaîtra jamais. 

Premièrement parce que je n'écris plus de fanfiction, surtout avec des personnages basés sur des personnes réelles. En effet, j'écris mon propre livre avec des caractères imaginés de toutes pièces par moi-même et qui ne sortira pas sur Wattpad, mais je l'espère un jour en librairie. (Au passage si jamais vous voulez être un bêta lecteur, ça me ferait plaisir, je n'en ai pour ainsi dire aucun.e).

Deuxièmement parce qu'écrire un livre me prend beaucoup de temps et d'énergie, ce qui est difficile à mener avec une vie professionnelle à côté. Alors comme je suis sur mon livre personnel, je ne me vois pas écrire en même temps ce tome 2.

M'enfin, je ne vais pas vous laisser sur cette note-là. Je vais vous donner quelques explications sur le pourquoi du comment, ainsi que ce que j'aurais voulu transparaître dans le tome suivant. 


Premier point, a la fin, Jisung croise un vrai Minho. Qui n'est certainement pas une peinture. Le tome 2 devait commencer par le point de vue de ce vrai Minho, cherchant désespérément du travail. Malheureusement, son passé de toxico, pourtant révolue, lui colle à la peau. Passé qu'il a eu en commun avec Chan, le frère décédé de Jisung. 

Et oui ! C'est donc là que Jisung avait une fois aperçu Minho. Lorsqu'il était plus jeune, Chan avait ramené Minho chez eux. Donc le visage de sa peinture venait de ce bref moment ou il l'avait vu dans les couloirs de sa propre maison.

Enfin ça, Jisung devait le découvrir vers la fin (ou le milieu qui sait). Entre-temps les deux auraient sympathisé, Jisung aurait eu du mal a se dire que ça peinture existait vraiment. 

Dans une crise de mal-être (allez savoir pourquoi, moi-même je ne sais pas), Jisung aurait brûlé les peintures restantes du Minho de ces rêves. 

Au final, le vrai Minho aurait fini par replonger dans la drogue (oupsi), mais Jisung aurait réussi à le sauver. Justement, dans le tome 1, Minho aide Jisung à aller mieux (même si vers la fin on ne dirait pas). Je voulais que dans le 2, ce soit Jisung qui aide Minho à s'en sortir.

Y'aurait bien eu un moment ou Jisung aurait révélé l'histoire de ces tableaux. Je ne sais pas comment Minho aurait pu réagir, tout cela aurait dépendu (c'est drôle à dire ça) de la façon dont j'aurais peint son personnage.

Quoi qu'il en soit, maintenant, vous savez pourquoi un vrai Minho existe. Personnellement j'aime bien cette fin, j'aime arriver à la fin d'un livre et être en mode "WTF" ! J'aime refermer le livre tout en me demandant le pourquoi du comment, les yeux perdus dans le vide.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici. J'ai adoré l'expérience d'écrire des fanfics, ça m'a confortée avec l'idée d'écrire des livres. J'ai encore beaucoup à apprendre et un long chemin à faire, mais je n'oublierais jamais d'où je viens. Et que j'ai quand même écrit des histoires sur des Kpop idoles, de ce faîte, je me souviendrai toujours de Han et de Stray kids en général. Ils font maintenant partie de ma vie. De mon passé, de mon présent, et je l'espère encore un peu, de mon futur.

Paraphrénie || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant