Chapitre 13

222 10 0
                                    

Ses parents et lui devaient parler d'un sujet plus que sérieux. Une fois en bas, il se dirigea vers le salon et la lumière de la lampe était belle et bien allumée. Ses parents le regardèrent attristés, l'atmosphère était lourde.

_ Heeseung, dit nous la vérité. Sa mère se leva puis lui tendit une enveloppe. Depuis combien de temps tu sors avec Minhee ?

Il ne sortait pas avec mais en mourait d'envie, peu importe les conséquences que ça auraient.

_ Je ne sors pas avec elle. Il prit l'initiative d'ouvrir l'enveloppe que sa mère venait de lui donner et tomba nez à nez avec des photos de lui et de la brune.

Sous certains point de vue on pouvait avoir l'impression que les deux amis s'embrassaient mais il s'agissait simplement d'un mal entendu, d'un mauvais point de vu, d'un quiproquo, mais un quiproquo qui allait avoir des répercussions.

_ Vous avez fouillez dans mes affaires ? Reprocha t-il à ses parents.

_ On était inquiets pour toi, tu recevais des lettres toutes les semaines, permet moi de trouver ça bizarre. Commença à s'énerver son père. On ne t'en veut pas mais tu aurais pu nous prévenir.

_ Alors imaginons que je vous aurais prévenus, vous auriez fait quoi ? Il tenta de faire comprendre à ses parents que leurs démarche n'auraient servis à rien.

_ Une simple conversation entre adultes responsables. Répondit sa mère du tac au tac.

_ Vous avez pas l'air de comprendre que ses parents me détestent juste parce qu'il me juge indigne de fréquenter leur fille à cause d'un fichu statut social.

_ Lee Heeseung. S'énerva sa mère, elle avait de la peine que son fils sorte de tel propos, qu'ils soient vrais ou non.

_ C'est pas la première fois que ça m'arrive, j'arrive à m'en sortir et du côté de Minhee je ferais en sorte de la protéger.

_ Fiston, tu es encore jeune, comment tu comptes la protéger ? Tu devrais au moins lui dire. Repris son père sur un ton plus calme, mais apparemment parler calmement n'aura servis à rien puisque la principale concernée fit son apparition.

_ Me dire quoi ? Ses yeux étaient encore mi-clos et elle ne comprenait pas tout, mais la scène était suffisante pour comprendre qu'il s'agissait de quelque chose de sérieux.

Elle regarda son ami en étant perplexe, il était rare que quelqu'un se mette en colère dans cette famille, elle pensait même que ça n'arriverait jamais.

C'est seulement quand elle entendit qu'elle était concernée qu'elle réalisa que le problème venait d'elle.

_ Je ne veux pas que vous vous disputiez à cause de moi. Même sans savoir la cause de tout ce bazar elle ne put s'empêcher de penser qu'elle en était la cause. Pourquoi vous ne dites rien ?

_ Tu devrais t'asseoir. Dit sérieusement la mère du brun.

Elle le fit sans poser de question puisqu'elle savait qu'on allait pas lui répondre. Son ami souffla bruyamment derrière elle en signe d'agacement, et il avait pour habitude de ne jamais l'être enfin, à quelques exceptions près.

La mère du brun fut la première à prendre la parole puisque les deux garçons à côté d'elle ne semblaient pas vouloir le faire. Elle prit les mains de la plus jeune dans les siennes avant de commencer à parler.

Foreshadow • LHSWhere stories live. Discover now