CHAPITRE 6

383 93 8
                                    

6

Le retour du génie

KÔME

Ma casquette aux couleurs des RedFox enfoncée sur ma tête, la visière baissée afin de cacher au max mon visage, je traverse le campus pour atteindre le gymnase. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici, pourtant mon éternité n'a duré que cinq mois. Cinq longs mois sans entraînements, sans pouvoir assister aux cours ni même traîner ici tout simplement.

J'avoue que j'avais hâte de pouvoir enfin sortir de chez moi, pas que j'étais réellement assigné à résidence, mais disons que je n'avais pas grand-chose à faire de mes journées à part me tuer à la console plusieurs heures d'affilées ou bien, m'entraîner inlassablement à mettre des paniers.

Mais remette les pieds ici, ça veut aussi dire reprendre le basket donc revoir mon équipe et je ne sais pas trop comment gérer ça. D'après Kita, certains de mes coéquipiers se fichent de cette histoire alors que d'autres pensent que je suis réellement un drogué et un tricheur. Du coup, je ne sais pas à quoi m'attendre lorsque je passerai les portes du bâtiment. Si mon pote était là, il me dirait de ne pas me prendre la tête avec ça et c'est sûrement lui qui a raison. Mais j'étais capitaine, respecté par la plupart des mecs de l'équipe et aujourd'hui, je ne suis plus qu'un simple joueur. Un ailier, le mec qui porte le numéro 10.

Et qui dorénavant sera très sûrement sur le banc de touche.

Je fais claquer ma langue, saoulé et le gymnase apparaît enfin. Je glisse mes mains dans les poches de mon jeans et réduit la distance qu'il y a entre lui et moi. Une fois à l'entrée, je me plante devant la porte et la fixe bêtement.

— Fais gaffe, il parait qu'elle bouffe les mecs moches et prétentieux !

Un bras encercle mon cou et le visage de Kita apparaît dans mon champ de vision.

— Mmm... dans ce cas, je comprends mieux pourquoi t'attends toujours qu'on t'ouvre la porte.

— Enfoiré !

Je me marre et Kita me lâche. Nos paumes s'entrechoquent, suivi d'un check propre à nous.

— Content de te revoir enfin parmi nous, me salue mon coéquipier et meilleur ami.

— On peut savoir ce que t'as fait à tes cheveux ? je réponds tout en l'observant curieusement.

— J'ai décoloré mes locks.

— J'avais remarqué.

— C'est ta frangine qui a dit que ça m'irait bien l'autre fois, poursuit Kita avec fierté.

Je secoue la tête, amusé.

— Mec, sérieux faut que t'arrête d'écouter tout ce qu'elle te dit.

— Quoi ? C'est si moche que ça ? boude mon pote tout en tripotant l'une de ses longues locks blonde platine.

J'esquisse un sourire et ouvre la porte du gymnase sans prendre la peine de répondre. Kita m'emboîte le pas et nous prenons la direction des vestiaires tandis qu'il me casse la tête avec ses cheveux. Sérieux, il devrait avoir l'habitude pourtant, chaque fois qu'il débarque avec une nouveauté capillaire, je me fous de lui. Ce n'est pas que je déteste, bien au contraire, c'est jusque que j'aime bien le faire chier car peu importe ce qu'il fait à ses cheveux, tout lui va.

Je me souviens du jour de notre rencontre, il avait le crâne pratiquement rasé et coloré en rose. C'était chelou, mais ça lui allait super bien. Kita c'est le genre de mec à qui tout va, que ce soit vestimentaire ou capillaire. Et franchement, ses locks blondes c'est bien le truc le plus soft qu'il ait fait jusqu'à maintenant.

BECAUSE I LOVE YOUWhere stories live. Discover now