CHAPITRE 16

397 92 6
                                    

16

Aux couleurs des REDFOX

KÔME

Mes écouteurs dans les oreilles, je balance la capuche de mon sweat noir sur ma tête et traverse le campus pour atteindre notre gymnaste. Ce soir, nous jouons à domicile et depuis ma mise à pied, c'est mon premier match de la saison. Dire que je ne flippe pas un peu serait mentir, la dernière fois que j'ai participé à un match, ma vie tout entière est partie en vrille. Difficile d'oublier un souvenir pareil. Je sais qu'en arrivant là-bas, je seraijugé du regard par de nombreux joueurs surtout ceux de Berkeley. Personnellement je n'ai rien à me reprocher, malgré cette histoire j'ai toujours été clean, je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit pour mieux jouer et je suis loin d'être un drogué. Je suis un sportif, je ne fume pas, jamais et lors des soirées, je ne bois jamais plus de deux ou trois bières. Ma seule et unique drogue, c'est mon amour pour le basket. Tant que je peux jouer, je n'ai besoin de rien d'autre.

Alors que j'approche du gymnase, j'aperçois Kara discuter avec Taylor près de l'entrée. J'aimerais pouvoir m'arrêter pour lui parler, même simplement pour la saluer, mais si je fais ça, je risque de lancer les hostilités et Mackenzie va me gonfler. Qu'il me prenne la tête est le cadet de mes soucis, je n'ai juste pas envie qu'il s'en prenne à Kara. La pauvre, je la plains déjà d'être amie avec ce connard alors s'il en vient à lui casser les couilles pour m'avoir parlé ça me ferait super chier. Surtout que Miss America a l'air d'être méchamment amoureuse de lui. Je l'ai grillé quand elle était chez moi l'autre fois, rien que de mentionner son prénom, elle rougissait comme une tomate. Je ne sais pas depuis quand ni pour quelle raison exactement, mais ouais, Kara en pince pour lui alors que ce débile préfère baiser avec des poupées Barbie.

J'enfonce mes mains dans la poche avant de mon sweat et baisse légèrement la tête pour cacher mon visage afin qu'elle ne me voie pas, puis j'entre dans le gymnase. Je me dirige droit sur nos vestiaires et une fois à l'intérieur, je salue Kita qui était déjà là.

— Yo, mec ! me salue mon pote en claquant sa paume contre la mienne. T'étais où j'ai essayé de t'appeler.

— Désolé, je devais emmener ma frangine au ciné.

— Elle a un rencard avec mec ?

Je secoue vivement la tête.

— Elle y allait avec des copines.

— Alors ça veut dire qu'elle ne vient pas voir le match, dommage.

— Ouais, mais elle a dit qu'elle viendrait au prochain.

— Et ta mère ?

— Non plus, elle a une réunion de boulot. Tu la connais elle bosse sans arrêt.

— Je vois. Personne pour t'encourager, c'est dur mec !

J'esquisse un sourire et lui tapote l'épaule.

— Tu peux toujours te mettre avec les Cheerleaders et agiter des pompons pour moi.

Kita éclate de rire, puis il lève son majeur en guise de réponse. Je secoue la tête, amusé et pose mon sac sur le banc pour me changer.

— J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas enfilé le maillot de l'équipe, je déclare tout en ouvrant mon casier.

— Ouais... en vrai, je suis content de pouvoir jouer avec toi ce soir.

J'opine du chef et me déshabille pour me mettre en tenue. Alors que j'enfile mes baskets, le coach Adams débarque dans les vestiaires et m'interpelle. Je me lève du banc sous le regard curieux de certains de mes coéquipiers et le rejoins dans le couloir. Accompagné d'un homme que je ne connais pas, il m'informe que je dois faire un contrôle anti dopage suite à mes antécédents. Je me retiens de rire tant c'est du grand n'importe quoi et les suis malgré tout jusqu'au bureau du coach. Une fois dans la pièce, le mec effectue son test salivaire et après avoir obtenu un résultat négatif pour la drogue et les produits dopant, il le scelle et m'informe que je peux jouer ce soir. Le mec en chemise-cravate quitte la pièce et je me tourne aussitôt vers le coach qui m'offre un regard désolé.

BECAUSE I LOVE YOUWhere stories live. Discover now