CHAPITRE 19

336 83 8
                                    

19

Proposition

KÔME

Mes écouteurs dans les oreilles, je cours au rythme de la musique qui se joue dans mes tympans. Mes baskets martèlent le bitume depuis près d'une heure, mais il me reste encore suffisamment d'énergie pour continuer encore quelques kilomètres. Alors que je bosse mon cardio en courant sur la piste d'athlétisme de l'université, Kita apparaît soudainement à mes côtés. Je retire l'un de mes écouteurs et le salue tout en ralentissant le rythme.

— Yo ! lâche Kita essoufflé. Tu t'es dopé à quoi aujourd'hui, je n'arrivais pas à te rattraper !

— À rien du tout, c'est toi qui es juste trop lent.

— La ferme, abruti ! grogne mon pote en accélérant pour tenter de me distancer.

J'esquisse un sourire et remet mon écouteur avant de m'élancer pour le rattraper. Nous entamons un dernier tour de piste avant de poursuivre notre course jusqu'au gymnase. Sur les derniers mètres, je double Kita sans difficulté puisque ce mec n'a vraiment aucune endurance.

Mon pote a beau être un bon joueur de basket, c'est toujours le premier à flemmarder. Pour ce qui est des matchs, s'il a le choix entre tout donner ou en faire le moins possible pour éviter de se fatiguer alors, il choisira d'en faire le moins possible. Mais malgré son manque de motivation pour les entraînements quand il décide de jouer sérieusement, il y va vraiment à fond.

— Bordel, t'es un vrai monstre ! s'écroule Kita à bout de souffle.

— Et toi une vraie merde, t'as vraiment aucune endurance.

— T'inquiètes, je suis méga endurant, mais pas pour ce genre de connerie.

Je secoue la tête sachant pertinemment à quoi il fait allusion et entre dans le gymnase, cet idiot au bord de la mort sur les talons. Je fonce jusqu'aux vestiaires récupérer une serviette et ma gourde, puis je prends la direction de la salle de muscu. En entrant dans la salle, toujours accompagné de Kita, nous saluons trois de nos coéquipiers qui sont en pleine sessions d'exercices et je pose mes affaires à côté d'un banc libre.

— Tu m'assistes ? demande mon pote en installant les poids sur la barre de muscu.

J'acquiesce et une fois en place, Kita soulève la barre pour démarrer sa session tandis que je reste près de lui en cas de soucis.

— Alors... t'as fait quoi après le match ? me demande mon pote pour faire la conversation.

— Rien de spécial, je mens, préférant garder pour moi le fait que Kara était chez moi. J'ai juste passé la soirée avec Sailor, ce n'est pas comme si on avait eu une victoire à fêter.

— Pas faux. Vous avez fait quoi ?

— Rien d'extraordinaire, on a joué à Mario Kart.

— Délire ! Putain, ça fait une éternité qu'on ne s'est pas fait une soirée comme ça tous les trois, il faut qu'on s'organise ça !

— Mmm. Et toi ? j'enchaîne pour détourner la conversation sur lui. T'en est où avec le démon du sexe ?

— Je crois que je suis en train de tomber amoureux.

Je pouffe de rire.

— Tu m'as déjà dit ça l'autre fois.

— Ouais, je sais, mais cette meuf... comment dire... on est grave sur la même longueur d'onde. Elle ne dit jamais non, même pour faire des trucs un peu ouf. Quand on a envie de baiser, on s'envoie juste un texto, zéro prise de tête. Sérieusement, c'est la meuf parfaite.

BECAUSE I LOVE YOUWhere stories live. Discover now