Chapitre 1

216 17 7
                                    


Kayleigh


Bon sang ! Halloween n'est même pas passée que les décorations de Noël sont déjà en vente dans les magasins. Je redoute déjà le moment où les musiques et chansons de Noël vont saturer toutes les stations de radio. Après m'être faite harcelée aux caisses des magasins pour faire un don pour la SPA, pour les enfants, pour les pauvres, pour sauver la forêt amazonienne, pour la banquise arctique, pour le secours populaire, maintenant les commerces vont jouer sur l'émotion du temps des fêtes. Je vais devoir faire des heures supplémentaires ou trouver un deuxième travail rien que pour payer ces dons. Et les calendriers ! Donne à untel, et à untel. Bon, j'avoue, je donne pour les pompiers. Parce que les pompiers... eh bien, c'est les pompiers. J'aime leur calendriers. La police, par contre, j'ai un peu de mal à donner, je ne sais pas pourquoi. Ô ironie !

Noël et moi, ça fait deux.

Le monde devient hystérique à Noël, s'endettant tellement que leur carte de crédit est au bord du suicide, menaçant de se jeter elle-même sur une paire de ciseaux. Le repas de famille est une corvée où l'on se gave de nourriture, où l'on fait semblant de tous s'adorer, de tout se pardonner, pour mieux s'envoyer chier deux jours plus tard, une fois rentré chacun chez soi avec des cadeaux que l'on ne veut pas et que l'on redonnera à quelqu'un l'année suivante.

Vous me trouvez cynique ? Noël est une fête pour les hypocrites !

Ah, au fait, ai-je mentionné que je fais partie de ceux qui boycottent Noël ? Non ?

Je me tape assez de faux semblants comme ça tous les jours, et les quelques week-ends ou anniversaires où je me traîne de force alors, Noël c'est non ! C'est la goutte de lait en trop, celle qui fait déborder le lait de poule de grand-mère. Soyons sérieux quand même ! De toute façon, c'est une fête religieuse à la base, je ne me sens pas vraiment concernée. Je ne vais pas à la messe, je n'écoute pas de rock chrétien, je ne mange même pas de poisson le vendredi, c'est tout dire ! Oui, je l'avoue, c'est un sacrilège ! En moi sommeille une païenne convaincue, c'est mon héritage culturel. Je pourrais me forcer et au moins manger du poisson pané, celui avec les yeux dans les coins, mais non, même là je résiste.

Pour échapper aux sempiternelles rediffusions télévisées, je commence à préparer mon propre programme. Quels films ou séries auront le privilège de figurer sur ma liste ? Bon, je ne suis pas complètement insensible, je m'accorderai tout de même le plaisir de visionner un ou deux films de Noël durant cette période. Gremlins et Die Hard. Que celui ou celle capables de prouver par a+b que Die Hard n'est pas un film de Noël me contacte, parce que je crois que l'on ne regarde pas le même film ! Un gars qui fait tout pour être à la maison pour Noël, qui veut recoller les morceaux avec sa femme, ses enfants, si ça, ce n'est pas l'esprit de Noël ! Et Gremlins ! N'allez pas me dire que voir ces affreuses petites créatures sonner à la porte et chanter une chanson de Noël ne vous arrache pas une petite larme festive ! Moi, je craque à chaque fois.

Est-ce que j'ai toujours été anti-Noël ? Non, bien sûr que non. Enfant, c'était bien évidemment ma fête préférée. Être le centre d'attention de toute la famille, c'est plaisant. Déballer ses cadeaux le lendemain matin. Je me souviens d'avoir eu les larmes aux yeux lorsque j'ai eu mon premier vélo. Il était beau, un vélo cross bleu métallisé avec une peinture à paillettes, et son petit panier devant. Qu'est-ce que je l'ai aimé ce vélo ! Ah et ne me parlez pas de mes poupées Barbie. On a tout fait ensemble. Par contre, ne cherchez pas Ken. Il nous a trompé avec la poupée baby-sitter Courtney, alors faute de pouvoir le castrer, nous l'avons démembré. Il est porté disparu depuis ce jour, enterré dans le pot du ficus chez ma grand-mère si vous voulez savoir. On n'est pas près de le revoir celui-là !

Cupidon ne doit plus avoir de flèches ou il ne m'a jamais vue !Onde histórias criam vida. Descubra agora