22. Compliment

15.1K 1.5K 161
                                    

J'ignore superbement Jay, dont le regard fait des aller-retours paniqués de moi à Roxanne.

Il a l'air très inquiet et après l'histoire que Rob vient de me raconter, je comprends mieux pourquoi  Jay avait peur que je me serve d'elle. Il avait peur que je répète les évènements qui hantent le passé de son amie.

- Roxanne, dis-je, tu es la fille de Silvio Rosso ? J'ai cru que tu avais un pseudo sur pomme-d’amour.com, mais c'est ton vrai nom de famille, en réalité ? C'est ça ?

- Sa ... fille ?

Elle éclate de rire et se tourne vers Jay.

- Je te l'avais bien dit ! Elle n'a aucune idée de qui je suis, tu vois ?

- Ça ne prouve rien, ronchonne Jay en croisant les bras.

- Sa fille... Elle rit de plus belle.

- Non, Silvio n'a pas de fille, m'explique Rob.

- Mais Rosso est mon vrai nom de famille, précise mon amie. Sa fille... Mais, dis-moi Blanche, quel âge crois-tu que j'ai ?

- Je ne sais pas, entre vingt et vingt-deux ans.

Son sourire s'élargit.

- Tu y crois, maintenant, Monsieur le rabat-joie ? lance-t-elle à Jay. Elle est innocente : elle croit que j'ai vingt ans !

- Si tu ne te comportais pas comme une fashionista aussi..., grogne Jay. Ou comme une organisatrice d'événements branchés, les gens ne se tromperaient pas sur ton âge.

- Pourquoi ? Mais, quel âge as-tu ?

- C'est un secret ! Enfin, pour le moment !

Je regarde de près, mais elle a l'air très jeune, est-ce qu'elle serait encore plus jeune que moi ? Pourtant, elle est venue en boîte avec nous, donc elle est au moins majeure. Quoique le vigile ait pu aussi être berné par son physique. Là, je me pose des questions. Je regarde Rob, il semble heureux de voir Roxanne sautiller sur place en taquinant Jay qui lève les yeux au ciel.

Quand le garçon au blouson de cuir me voit les regarder, il lève un sourcil.

- Je ne te fais toujours pas confiance, c'est clair ? dit-il.

- Oh, que si, tu vas lui faire confiance ! s'écrie Roxanne. Et tu vas commencer, par lui souhaiter la bienvenue.

- C'est ça ! Bienvenue chez les fous, Bob l'Eponge. Tu t'es choisie une copine sur mesure...

Roxanne lui donne un coup de coude dans le thorax pour le calmer, ce qui me fait pouffer de rire. J'adore voir Roxanne le mener à la baguette.

- Allons manger, j'ai tout préparé, annonce-t-elle en poussant Jay vers le bout du couloir.

- C'est mieux quand tu ris, dit Rob tout doucement à mon oreille.

Son regard bienveillant se pose sur moi, alors que je m'apprête à sortir du dressing, à la suite des deux amis qui se chamaillent gaiement.

- Tu l'aimes beaucoup, n'est-ce pas ?, dis-je.

- Jay ? Il arque un sourcil. On est pote, ouais.

J'éclate de rire :

- Je parlais de Roxanne.

- Oui, elle est très spéciale pour moi. Mais, j'ai peur de lui avoir menti.

- A quel sujet ?, je panique quand il presse sa main sur mon épaule. Je ne veux pas faire partie du secret si je dois cacher quoi que ce soit à ma nouvelle amie.

- Je lui ai dit que j'étais heureux que tu intègres notre bande mais je crois que ce qui me rend heureux est de te revoir. Et non, je ne dis pas ça à toutes les filles, Blanche.

Je reste muette, totalement pétrifiée. Mon téléphone dans la main droite m'échappe presque des doigts, lorsqu'il se penche vers moi. Ses lèvres contre mon oreille me chatouillent d'un léger souffle.

- Tu es si jolie dans cette robe.

Mon cœur rate un battement.

- Vous venez ? crie Jay depuis le salon. J'ai faim et Roxanne ne veut rien me donner avant que vous ne soyez là. Grouillez-vous ! J'ai la dalle !

- Oui, on arrive, m'entends-je lui répondre en m'échappant du dressing.

Est-ce que j'ai rêvé, est-ce Rob m'a fait un compliment ? Et si c'était le cas, ce n'était qu'un banal compliment, pourquoi suis-je dans tous mes états ?

Ce crétin de Fred m'a déjà dit une fois que j'étais jolie. Oui, mais on allait à un mariage et j'avais fait de gros efforts de coiffures et de maquillage. Ce n'était pas vraiment moi au naturel. Et puis, Fred avait dit à Laurine qu'elle était magnifique tout de suite après. Il ne m'avait dit cela que pour la forme, je suppose. Encore un mensonge que je n'ai pas compris à l'époque.

C'est sûrement la première fois qu'on me fait un compliment aussi direct. Je dois me calmer. Ce n'était pas grand chose. N'est-ce pas ? Mais c'était plutôt, la manière de le faire. Pourquoi, chaque fois qu'il s'agit de Rob, tout me semble prendre des proportions qui m'échappent ?

Fin du chapitre ! Spéciale dédicace à la Team Rob ! Ça vous a plu ? Vous en voulez plus ? Vous préférez Jay ! J'attends vos comm' !

Blanche-Neige OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant