41. La reine

14.9K 2.3K 616
                                    

Que dois-je faire ? Pas de nouvelles de Rob depuis hier soir. Dois-je l'appeler pour lui dire que Matthias m'a invitée sans même me prévenir ? 

Mais pourquoi devrais-je me justifier ? Si je commence, cela ne finira jamais et je ne veux plus jamais m'excuser pour quelque chose dont je ne suis ni honteuse ni responsable. Vivre en acceptant que les besoins des autres sont plus importants que les miens ou passer mon temps à être discrète, c'est ce qui définissait ma relation avec Laurine qui se servait de moi pour son site sans même me créditer pour mon travail, et ma relation avec Fred pour lequel je faisais tout pour mériter son « amour ». Non, je veux vivre fièrement ! Si je veux avoir des amis en qui j'ai confiance, je dois partir sur un pied d'égalité et arrêter de m'écraser tout le temps ! 

Oui... plus facile à dire qu'à faire, mais si je ne change pas mon attitude, rien ne changera dans ma vie.

Et il y a le comportement de Matthias qui ne me plaît pas : se sert-il de moi ? Si tant est que Rob ait raison, c'est exactement ce qu'il s'est passé...

Mes pensées tournent en boucle ce matin. Après avoir déposé Théo à l'école, j'ai toute une liste de tâches à accomplir avant midi. Le soleil ce matin chauffe déjà intensément les pavés de Paris. Quelle belle journée. Je soupire d'aise, en mettant ma main en visière, éblouie par la lumière. Une silhouette à contre-jour me fait une drôle d'impression. Je secoue la tête, non. J'ai dû confondre... J'aurai jurer voir Laurine traverser la rue.

— Blanche ?

Matthias me salue de l'autre côté de la rue. Je le rejoins. Il est compagnie d'un homme en costume sombre. Et la silhouette que j'ai cru reconnaître se tient près d'eux. Faites que je me sois trompée... cela ne peut pas être...

— Blanche, je te présente Smith, mon avocat et...

Il hésite, visiblement il ne connaît la belle fille à côté de son avocat.

Mon cœur bat dans mes tempes, alors tout mon être n'a qu'une envie c'est de hurler de rage.

Les longs cheveux blonds, la bouche carmin et le sourire assuré de ma colocataire sont à moins d'un mètre de moi.

— Laurine... je murmure.

Qu'est-ce qu'elle fait ici ?

— Vous vous connaissez ? s'étonne Matthias.

Je lève les yeux vers lui. Dans ma surprise, j'ai eu un mouvement de recul et je suis à présent presque collée au bras de mon patron. Aucune de nous deux ne confirme. Je suis encore perdue dans ma rage. Le visage de Laurine blêmit lorsqu'elle me reconnaît.

— Laurine est une influenceuse, précise Smith, j'imagine que vous l'avez reconnue. Je viens de lui faire signer un contrat pour représenter Pomme-d'amour.com lors de la soirée de lancement. Beaucoup de stars des réseaux sociaux y sont conviés, nous avons des micro-influenceurs comme des stars plus connus. C'est une demande du service marketing du site, ajoute-t-il à l'égard de Matthias.

— Oh, je vois, mon patron hoche la tête. Blanche sera ma cavalière à la soirée de lancement, elle fait partie de la campagne.

Les yeux de Laurine passent de moi à Matthias. Cette nouvelle la cloue sur place. Je la vois hésiter entre la stupéfaction et la jalousie.

— Mademoiselle, vous serez au bras d'un des plus beaux partis de Paris : un exploit, quand on connait son côté workholic et solitaire ! rit l'avocat.

— L'exploit est qu'elle veuille bien m'accompagner, corrige Matthias.

Laurine manque de s'étouffer quand Matthias me sourit. Il est vraiment génial dans son rôle d'amant idéal. Enfin même si je fais semblant d'être en couple pendant quelques secondes avec lui.

Blanche-Neige OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant