31. Avec Roxanne

1.3K 249 3
                                    

Lorsque Roxanne m'avait annoncé une soirée filles, je m'attendais à un plateau télé et un film dont on connaîtrait déjà la fin et tous les dialogues. Mais ça, c'était plutôt ce que je faisais avec Laurine.

Roxanne sait mettre les petits plats dans les grands. Je comprends qu'avec elle tout devient une fête grandiose, même une soirée à deux. Allongée sur les tapis et les nombreux coussins, je contemple le ciel et la lune de juin sur la terrasse réaménagée. À la lumière des bougies, au milieu des fleurs aux tons pastel et des voilages tendus tout autour de nous, je me sens apaisée après ma journée éprouvante.

Sur la table basse en bois foncé, Roxanne dépose des macarons assortis, des sandwichs si petits qu'on les croirait destinés à des poupées, des verres de cocktails avec des parapluies en papier et des pailles multicolores. Il y en a pour un régiment !

— Roxanne, tu t'es donné du mal !

— J'adore faire ça ! rit-elle. Je les ai sauvés in extremis. Un peu plus et Jay les dévorait tous.

— Jay habite avec toi ?

— Oui, c'est le neveu de Silvio, mon compagnon. Il est venu à Paris pour faire ses études. Comme il redouble sa terminale, ça va faire trois ans maintenant, compte-t-elle. Ne t'inquiète pas, je lui ai interdit l'accès à la terrasse ce soir, il ne nous dérangera pas. Alors, Blanche, raconte-moi pourquoi tu bosses pour Matthias. Tu veux percer dans la mode ?

— Argh non ! Je suis le pire mannequin possible, selon le photographe qui a dû subir ma présence aujourd'hui. C'est un peu long à expliquer... Disons que je n'ai pas trop le choix. J'ai besoin d'argent pour cette semaine, alors j'ai accepté un poste au dernier moment. Je... je suis un peu à la rue en ce moment.

— Oh ! Dans ce cas, tu peux rester ici. Même plus qu'une semaine si tu veux. La maison est grande, il y a de la place.

— Merci, mais dès que ma coloc sera rentrée, j'espère retourner à mon appartement. Même si je ne souhaite pas la revoir tant que ça

— Pourquoi ?

J'hésite à lui raconter mes déboires minables. Je ne veux pas de sa pitié, et je ne veux pas la mettre dans l'embarras.

— Je ne te jugerai pas, Blanche. Moi aussi, j'ai eu pas mal de problèmes et je ne suis pas si sociable que ça, alors je peux essayer de te comprendre.

J'inspire pour me donner des forces. J'espère que Roxanne ne me rejettera pas. Je ne veux pas lui cacher quoi que ce soit, mais mettre des mots sur ce qui m'arrive est un peu douloureux pour moi.

Je lui raconte donc, depuis le début, ma relation avec Laurine, le fait qu'elle sorte avec mon petit-ami, sa manipulation pour me voler le fruit de mon travail et la façon dont je me suis retrouvée sans rien. Et enfin ma rencontre avec le groupe de fêtards de Rob. Roxanne hoche la tête sans rien dire pendant toute l'histoire. Est-ce qu'elle va me trouver pathétique à présent ? Est-ce qu'elle va préférer prendre ses distances ? J'ai un peu peur, mais Roxanne sourit et me prend la main.

— Je pense que tu devrais rester ici autant de temps que tu le souhaites, dit-elle doucement.

— Tu ne me trouves pas minable ?

— Nous sommes amies. Je te soutiendrai.

Nous nous sourions, affalées sur les oreillers soyeux. Au loin, la tour Eiffel semble être la confidente silencieuse de notre conversation nocturne.

— J'ai fait le vœu d'avoir une amie, je ne vais pas te lâcher comme ça ! Je suis une fille très têtue !

— Un vœu ?

— Je fais toujours plein de souhaits. Par exemple, sur Pomme-d'amour : on dit que, lorsqu'on s'inscrit sur ce réseau social, on peut faire le vœu que l'on souhaite. C'est marrant, non ?

— Tu crois à ces choses-là ?

— Pourquoi pas ? Et toi, quel était ton vœu ?

— Avoir des amis justement, dis-je me massant la nuque.

— Ha ha ha ! On se ressemble, alors !

Elle me sourit. Je l'imagine parfaitement en couple avec le célèbre Silvio, qui est le styliste phare de la marque Rosso. Les fondateurs de la maison Rosso sont les parents de Roxanne, et elle-même est l'héritière en titre. Silvio et Roxanne vont bientôt lancer ensemble une collection de prêt-à-porter plus abordable. Silvio Rosso est donc le nom de la marque de chaussures qu'ils ont choisi pour combiner à la fois le prénom du styliste et le nom de famille de Roxanne. Je l'ignorais complètement, je croyais qu'il s'agissait d'une seule personne.

— Au sujet de Rob et de ton patron, reprend Roxanne, je préfère te prévenir que les relations entre les deux frères sont extrêmement tendues depuis longtemps. Ils sont en rivalité pour reprendre l'entreprise familiale. Il y a tout un jeu de pouvoir entre les partisans de l'un et de l'autre, même au conseil d'administration. Je passe mon temps à gérer leurs différends. Il vaut mieux que tu ne t'en mêles pas, ce serait plus simple.

— Je ne me sens pas concernée. En plus, Rob m'a complètement ignorée aujourd'hui.

— Rob t'a ignorée ? Mais comment ? Je veux dire... (Elle réfléchit en croisant les bras.) Est-ce que par hasard Matthias était à proximité quand tu es tombée sur Rob ?

— Oui, effectivement.

— Alors c'est normal, car Rob fait en sorte de ne jamais exprimer ses sentiments quand Matthias est à côté. S'il t'a évitée, au fond, c'est plutôt une bonne chose.

— Pourquoi ?

Elle me fait un clin d'œil comme si c'était évident, puis soupire en réfléchissant.

— Cependant, Matthias n'est pas stupide, il a dû noter le comportement de son cadet. Quoi qu'il te dise, reste sur tes gardes. Matt est quelqu'un de très spécial.

— Tu le connais bien ?

— Nous avons grandi ensemble. Mais nous nous sommes perdus de vue pendant quelque temps, avant qu'il resurgisse dans nos vies de manière assez... brusque, disons. Il est tard, Blanche, allons dormir, annonce-t-elle comme pour couper court à la conversation.

En regagnant ma chambre, je réfléchis à ma relation toute nouvelle avec Rob, mon amitié avec Roxanne, la colère de Jay dès qu'il est proche de Matthias et mon futur emploi dont je ne sais rien.

Je me sens encore un peu perdue lorsque ma tête touche l'oreiller. Il faut absolument que je trouve une solution et que je rentre chez moi.

Blanche-Neige OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant