39. Le coeur de Prof

1.2K 228 5
                                    

Aujourd'hui, j'ai repris mon train-train. Je viens de finir mes tâches de la journée. Matthias essaie de convaincre deux informaticiens de rester pour la soirée. Mon patron a invité des investisseurs et collègues ce soir, et je dois faire quelques heures de plus pour garder Théo avant de le coucher.

Les invités commencent à arriver. J'entends des rires dans le couloir et des bruits de pas. Jay et Roxanne sont déjà arrivés avec des chips et des salades de fruits.

Deux mannequins se précipitent sur le nouveau venu qui sourit et balaie de la main une mèche rebelle sur son front.

Rob !

— Hey, si on allait en boîte ? demande l'une d'elle.

— Non, je veux une soirée plus intime ce soir, se plaint la seconde en lui lançant un regard entendu. Allez, Rob ! On invite Jay aussi ?

Je me détourne d'eux et fais mine de ranger un placard. Qu'est-ce qui me prend ? Je n'ai qu'à dire bonsoir, c'est facile. Pourquoi ça m'énerve de le voir avec elles ? Rob et moi, on est juste des amis, après tout. C'est moi, en plus, qui ai insisté sur ce point.

Il me semble que Rob se referme aussitôt. Les deux frères se toisent froidement. Soudain, mon patron me voit les observer.

— Blanche, tu restes ? demande Matthias.

Jay hausse un sourcil en entendant la proposition de mon patron. Roxanne est déjà partie poser ses énormes saladiers dehors et Rob ne me regarde pas. J'ai plutôt l'impression qu'il m'ignore exprès.

Il me semble que mon patron trouve l'attitude de son frère un peu étrange, car son regard glisse du jeune fêtard vers moi.

Matthias se rapproche :

— Alors ?

— C'est une soirée pour vous et vos collègues, dis-je, gênée.

— Mais Blanche tu fais partie de cette équipe ! s'étonne Matthias. Reste donc ! Ce serait bien dommage de refuser !

— Comme quoi tout le monde veut pas de ta compagnie, Prof ! se marre Jay avant d'aller dans le jardin, un sac de chips à la main.

Devant la mine étonnée de son grand frère, j'ai l'impression que Rob fait tout pour se retenir de sourire. Nos yeux se croisent en silence, juste un seconde, le temps pour mon cœur de se serrer. Rob reprend son attitude froide et rejoint Roxanne dans le jardin.

J'observe Rob et Roxanne discuter à travers la baie vitrée. Théo court partout avec son pistolet à eau, aspergeant à tout va les invités qui rient.

— Les invités sont mal partis pour une soirée calme, je commente.

— Ça ira, c'est une soirée informelle pour remercier ceux qui travaillent avec nous ! Personne ne sera fâché de recevoir un peu d'eau par cette chaleur, m'explique Matthias.

— C'est rare de ta part d'organiser une soirée détente.

— Tu sembles étonnée.

— J'ai pris l'habitude de te voir travailler tout le temps. Tu es comme... un drogué du boulot. J'ai bien vu les montagnes de dossiers sur ton bureau et ceux que tu balades toujours avec toi, quand ce n'est pas ton ordinateur. Tu ne t'arrêtes donc jamais ?

Il hausse un sourcil.

— Oui, la description me correspond assez, mais tout cela sera bientôt terminé. Après, je passerai à autre chose.

— J'ai un peu de mal à y croire... Matthias au repos ? Ça donnerait quoi ?

— J'imagine que j'emmènerais Théo loin de Paris et que nous pourrions nous installer dans une jolie maison avec vue sur la mer. J'aimerais profiter de la vie un peu... Parfois, je me sens si vieux.

Blanche-Neige OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant