02. Travail et promesses

663 28 44
                                    


- MILA -

Los Angeles - Central City
00h24

Mon cœur s'arrête brusquement de battre lorsque ses yeux glacials rencontrent les miens, verts.

Mes sens s'alarment en même temps que mon instinct de survie.

Fuir.

J'aperçois de la surprise traverser son regard et sans une once de réflexion et d'hésitation, je me retourne et cours le plus rapidement possible.

Ma vie en dépend.

Ma vue s'embue : je vais peut-être mourir aujourd'hui.

J'entends une voix qui me hurle de revenir mais je continue à courir de toutes mes forces. Mon cœur bat à une allure hallucinante, j'ai l'impression qu'il peut exploser d'une minute à l'autre.

Des sueurs froides perlent sur mon front. Mes sens multipliés par mille, je fais attention au moindre bruit qui peut m'aider à survivre ou bien qui peut me faire perdre la vie.

Je m'arrête quand je vois deux chemins : l'un mène à gauche et l'autre à droite.

Merde.

Je tourne ma tête et lorsque je vois le garçon qui me poursuit, je me remets à courir et prends la direction qui mène à droite.

Je cours et une once de soulagement me gagne quand j'entends de la musique. Je me faufile à l'intérieur du club, à la recherche de ma meilleure amie.

Lorsque j'aperçois une blonde près du bar, je m'approche d'elle et lui prends par le bras. Elle me regarde complètement perdue et paniquée. Je n'ai pas le temps de tout lui expliquer : ma vie est en jeu, et maintenant, la sienne également.

On se faufile entre les personnes et je m'excuse chaque fois que j'en bouscule quelques unes. Je crois n'avoir jamais autant sorti de paroles d'excuses en si peu de temps.

Lorsque mon cœur reprend peu à peu une allure normale, je dis à Léana :

— On dégage d'ici et vite, nos vies en dépendent, Léana !

Son expression devient plus dure et c'est à son tour de me prendre par le bras. Elle bouscule tout le monde en les fusillant du regard et je vois au loin une porte qui se trouve au fond du club.

Le garde qui est positionné devant celle-ci ouvre la porte dès qu'il aperçoit ma meilleure amie alors nous nous précipitons vers la sortie.

Léana marche devant moi et je la suis de près, ne voulant pas la perdre de vue.

Nous finissons par arriver devant sa voiture et je me précipite d'entrer dans l'habitacle. Je n'ai à peine le temps de boucler ma ceinture de sécurité qu'elle appuie sur l'accélérateur, nous emmenant loin de cette rue.

Un soupir de soulagement quitte mes lèvres et je passe une main sur mon visage, encore sous le choc de ce que j'ai vu.

Ma jambe tremble de moins en moins au fur et à mesure qu'on s'approche de la maison de Léana. Ma blonde est d'ailleurs restée silencieuse durant tout le trajet, perdue dans ses pensées.

Elle éteint le moteur et j'ouvre la portière. L'air frais ébouriffe mes cheveux et je prends une grande inspiration avant d'expirer bruyamment.

Léana semble encore perdue mais lorsque son regard croise le mien, elle me sourit et nous nous avançons vers sa maison. Elle sort ses clés de son sac et ouvre la porte d'entrée.

No Time For LoveOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz