➼ Chap. 02

373 26 13
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑱𝑶𝑯𝑨𝑵𝑵𝑨

C'est l'heure de la pause déjeuner et la cafétéria est pleine à craquer comme d'habitude. Matt m'a rejoint, accompagné d'Ashley et Ashton, nos amis. J'ai tenté de suivre leur discussion, mais c'était presque impossible.

Heureusement, Matt n'a pas semblé s'intéresser à ce qui s'était passé plus tôt. Je me demande comment lui annoncer la nouvelle. Les deux se détestent, surtout Tyler, qui n'a pas été timide pour nous le faire clairement savoir.

Cependant, il n'y a jamais eu de bagarre entre eux, pour mon plus grand soulagement. Juste quelques confrontations, toutes initiées par Tyler. Matt est un garçon bienveillant, calme et recueilli, ce qui m'a séduite chez lui.

Je n'apprécie pas les garçons impulsifs qui ne savent pas contrôler leurs émotions, car cela me rappelle fortement mon père décédé. Il était alcoolique et avait l'habitude d'être violent envers ma mère et moi. J'en ai même gardé une cicatrice en tant que souvenir.

— Jo ?

Une voix familière m'interpelle tandis qu'une main froide se pose sur ma taille. Je reconnais immédiatement la douceur réconfortante de Matt dont le regard me scrute avec tendresse.

— Hey, est-ce que tout va bien ? Tu fixes ta nourriture depuis environ cinq minutes. Tu n'as pas faim ?

Il masse le creux de ma taille pour m'exhorter à parler et ça me fait du bien. Sans hésitation, je lui souris tendrement pour dissiper l'ombre d'inquiétude dans ses yeux.

— Euh non, ce n'est pas ça. Je... je pensais juste à mon examen de physique de la semaine prochaine.

Je lui mens partiellement parce que j'ai vraiment un examen de physique à passer et pour ne pas l'inquiéter ou éveiller ses doutes. Il a tendance à se soucier de tout, même pour des broutilles.

Il suffit d'une minuscule graine de doute pour faire pousser un immense jardin d'inquiétude dans son esprit. De plus, pour une raison que j'ignore, je ne lui ai jamais parlé de mon sombre passé.

Étant donné que mon père est mort avant qu'on se rencontre, je n'ai pas jugé nécessaire de lui en parler. Ce n'est pas une question de confiance, car je lui fais entièrement confiance, mais plutôt une question de trouver les mots et le bon moment pour aborder le sujet.

— Tu n'as pas à te stresser pour ça. Tu vas le réussir, comme d'habitude. Ne te surmène pas, tout ira bien.

Il m'offre un sourire sincère et affectueux, tout en entrelaçant nos doigts sous la table ce qui me réconforte.

— Si tu veux, je peux t'aider à étudier tes notes. Je suis complètement libre après les cours. Une tête de plus ne sera pas de trop.

Je sens mon cœur pulser par tant d'amour et de soutien de sa part. J'ai tellement de chance de l'avoir à mes côtés et rien que pour moi.

Mon examen de physique est le cadet de mes soucis, car je l'ai déjà bien préparé en étudiant mes notes pendant plus d'une semaine. Toutefois, son soutien me fait chaud au cœur.

— Pas besoin. Je l'ai déjà dans la poche. Tu devrais plutôt utiliser ton temps libre pour te reposer. Tu as eu deux nuits blanches d'affilée pour ton examen de biologie, lui conseillé-je d'une voix inquiète.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now