➼ Chap. 08

198 15 6
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑻𝒀𝑳𝑬𝑹

Grâce à Jake, j'ai appris que Johanna ne comptait pas venir à notre sortie furtive et je n'ai pas hésité à sacrifier mon vœu. Malgré ses yeux expressifs, Johanna reste difficile à cerner. Je ne sais pas comment briser ses défenses, et ça me perturbe. Avec une autre fille, ça aurait été un jeu d'enfant. Juste un regard, un sourire charmeur, quelques mots, et le tour était joué !

— C'est encore loin ? Grogné-je, évitant de justesse la claque d'une branche.

— On y est presque. Patience.

Ça fait approximativement une heure qu'on marche dans les bois et aucune trace de ces foutues aurores boréales. La fatigue commence à se faire ressentir dans nos muscles, et bientôt dans notre cerveau.

— Je te préviens, si je me pète un ongle ce soir, tu me paies la manucure, renchérit Vanessa.

— Hé, regardez ! S'exclame tout d'un coup Johanna.

Elle pointe du doigt le ciel et on est tous émerveillé par la vue magnifique qui s'offre à nous. Enfin, ce n'était pas trop tôt !

— Bingo ! Je vous l'avais dit, se vente Noah. Allez, venez.

On dépense le peu d'énergie qui nous reste pour grimper jusqu'au sommet de la montagne. La vue est à couper le souffle. Je pivote ma tête sans raison particulière vers Johanna qui a les étoiles pleines dans les yeux.

Elle est tellement éberluée par ce spectacle surréaliste que son sourire s'étire jusqu'à ses oreilles. Elle est grotesquement... belle et attirante. Soudain, un déclic retentit et je suis aveuglé par un flash intense.

— Putain, Jake !

— Un Tyler qui sourit, c'est rare comme la neige en Floride. Je devais l'immortaliser, se moque-t-il tandis que je me frotte les yeux. Je peux savoir la cause de ce sourire à faire tomber plus d'une ?

— Va te faire voir.

J'esquive un interrogatoire barbant en le laissant loin derrière moi. On prend plusieurs photos de groupe. Vanessa me tire dans un coin pour faire d'autres selfies supplémentaires.

Je ne m'oppose pas si bien que cela m'irrite. Elle risque de me casser les oreilles si je résiste, et ses crises de colère sont plus pénibles que celles d'un bambin.

— Hé, Tyler !

Je me tourne vers Ryan et reçois une boule de neige en pleine figure. Un juron m'échappe et mes muscles se raidissent à la sensation glaciale. Je le fusille du regard et entasse vivement de la neige dans ma main. Ryan devine mon mouvement, mais mon projectile l'atteint avec force avant qu'il puisse se mettre à l'abri.

— Bataille de boule de neige !

Soudain, il se met à neiger des boules de neige. On s'amuse à se lancer de la neige, des éclats de rire résonnant sous les aurores boréales. Mes yeux percutent Johanna, qui est prise d'un fou rire quand Vanessa se retrouve le visage tartiner à la neige.

Avec un sourire en coin, je lance une énorme boule de neige vers elle qui s'écrase sur son crâne. Elle titube sous l'impact, et ça me fait marrer.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now