➼ Chap. 06

206 16 13
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑻𝒀𝑳𝑬𝑹

C'est l'heure de notre cours de sport, et le coach s'est momentanément éclipsé, nous laissant pour consigne de débuter les échauffements. Cependant, en regardant par inadvertance vers l'entrée du gymnase, je m'arrête net dans mes mouvements.

Toute ma concentration disparaît aussitôt à la vue de Johanna. Je parie qu'elle s'est trompée de destination, car elle et le sport, ça fait mille.

— Tiens donc, regardez qui voilà, la voix dominante du coach résonne et tout le monde pointe leurs yeux vers l'entrée. Ça me fait tout de même plaisir de vous voir dans mon cours en dépit du fait que vous n'y trouvez aucune utilité.

Johanna a l'air plus embarrassée par ce commentaire visé. Les yeux du coach me capturent.

— Kavinsky ? M'interpelle-t-il et je déglutis.

Je lance un regard vite fait vers Jake qui est tout aussi déconcerté que moi puis trottine pour les rejoindre.

— Oui, coach ?

— Compte tenu du fait que mademoiselle Grant a un fossé d'écart sur le programme de l'année, je ne peux pas me permettre de prendre du retard sur mes cours. C'est pourquoi je te charge de lui apprendre l'essentiel.

— Quoi ? Mais coach...

— Il n'y a pas de mais qui tiennent. Tu commences dès aujourd'hui en t'occupant de sa remise en forme, conclut-il en s'éloignant pour débuter son cours.

Je souffle d'agacement et toise la cause de ma soudaine mauvaise humeur.

— Pas besoin de me dévisager de la sorte. On est déjà obligé de passer du temps ensemble par ta faute.

Ça me titille les nerfs de la donner raison.

— Commençons par les échauffements.

Je reprends où j'en étais avec mes exercices, et Johanna me scrute un moment avant de s'activer. Pendant mes étirements, je remarque qu'elle copie mes mouvements. Cette observation éveille mon côté joueur.

Je me mets à faire des squats et elle parvient à me copier avec difficulté. J'enchaîne avec des pompes une fois terminée et elle est réticente. Elle tente quand même le coup et elle s'écroule après trois pompes. Je souris intérieurement à son échec lamentable.

— On peut commencer maintenant ou tu comptes t'éterniser sur les échauffements ? Râle-t-elle.

— Bien, puisque madame semble prête, on va entamer ta remise en forme en commençant par la cardio. Fais-moi cinq tours du gymnase en courant.

Son visage se vide de ses couleurs et elle déglutit. Elle respire un bon coup avant de se mettre à lentement courir. Je l'accompagne dans sa course et complète deux tours pendant qu'elle en est encore à son premier.

Je laisse couler, croyant qu'elle se bougera le cul. Toutefois, je complète rapidement mon quatrième tour sachant qu'elle en est encore à son deuxième. Non mais je rêve. Elle court ou elle marche ?

J'arrête ma course et attends qu'elle me rattrape, ce qui prend un certain temps. Une fois qu'elle passe devant, je lui laisse une longueur d'avance avant de courir après elle. Je la rattrape en un clin d'œil et n'hésite pas à la pousser par derrière pour la forcer à courir plus vite ce qui la fait chanceler.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now