➼ Chap. 12

152 13 2
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑱𝑶𝑯𝑨𝑵𝑵𝑨

Étendue sur mon lit comme une étoile de mer, je m'évade des agitations de la journée en me plongeant dans un livre sur mon téléphone. L'histoire suit le destin d'une étudiante tombant sous le charme d'un criminel. Les Dark Romances ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Pourtant, ces derniers temps, je me surprends à développer un intérêt particulier pour ce genre littéraire.

Alors que je suis absorbée par ma lecture, un léger bruit provenant de la fenêtre attire mon attention. Mon cœur rate un battement, mais je secoue la tête, me disant que ce n'est probablement que le vent ou un petit animal. Pourtant, à peine quelques instants plus tard, un autre bruit se fait entendre, plus distinct cette fois. Je plisse les yeux, mon inquiétude grandissant.

Je me lève du lit et trébuche sur une de mes chaussures, manquant de me ramasser par terre. Je lâche un petit juron, faisant une note à moi-même de ranger ce bordel qu'est ma chambre, puis me dirige vers la fenêtre, jetant un coup d'œil dehors.

La nuit est sombre, et les étoiles brillent dans le ciel. Il n'y a rien d'anormal. Je secoue la tête, me disant que je devenais paranoïaque. Mais alors que je suis sur le point de fermer ma fenêtre, un cri involontaire s'échappe de ma gorge lorsque mon regard se braque vers le bas. Tyler est là, suspendu à l'extérieur de ma fenêtre, un sourire espiègle sur le visage.

— Putain, Tyler ! M'écrié-je, la main plaquée contre ma poitrine où mon cœur bat la chamade.

— Oui, c'est moi ! Dit-il avec un sourire narquois.

Je le fixe avec une expression mélangeant surprise et colère. Je me décale rapidement lorsqu'il se glisse dans ma chambre avec une aisance déconcertante. Son atterrissage est fluide et il a l'air à l'aise, trop à l'aise même.

— Qu'est-ce que tu fous là ?! Fulminé-je.

Tyler me regarde avec une lueur espiègle dans les yeux, son sourire devenant plus large puis écarte les bras d'un air triomphant.

— Eh bien, tu vois, j'ai pensé qu'une visite surprise serait une excellente idée, et ta réaction me dit que ça a bien fonctionné.

Ma frustration atteint un nouveau sommet.

— Une visite surprise ? Tu te fiches de moi ?

— Un peu, oui.

Je le fusille du regard et il me gratifie d'un stupide sourire charmeur, avant de se dépêtre de son sac à dos qu'il jette négligemment au pied de mon lit.

— Oh, allez, ne fais pas cette tête. C'était juste pour te taquiner un peu, dit-il. Tu devrais plutôt te réjouir qu'un garçon soit prêt à se suspendre à une fenêtre pour te voir, tu ne crois pas ?

— Te voir suspendu à ma fenêtre à 23h comme un chimpanzé sauvage n'a rien de réjouissant, espèce de psychopathe, craché-je et il laisse échapper un rire rauque.

— Ça a l'air plus romantique dans les films, non ? Et puis je parie que ton Mathew n'a jamais fait ça pour toi, alors estime toi heureuse.

Je plisse les yeux puis m'avance vers lui, les mains sur les hanches, laissant la frustration prendre le dessus.

— Ce n'est pas drôle, abruti. Tu aurais pu me donner une crise cardiaque ! Et si tu m'avais trouvée à poil ?

— Ça aurait été un traumatisme que même la thérapie ne pourrait pas guérir !

— Espèce de...

Tyler arque un sourcil, puis, comme s'il a subitement téléporté, il se trouve devant moi. Sa main s'écrase sur ma bouche pour étouffer mes protestations tandis que l'autre se place derrière ma nuque.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now