➼ Chap. 11

155 12 2
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑱𝑶𝑯𝑨𝑵𝑵𝑨

Alors qu'Ashley est encore occupée à se servir, je m'affale dans un coin tranquille de la cafétéria avec mon plateau, attendant sagement son retour. Je commence à déguster ma salade au thon et à l'avocat, et le mélange délicieux me fait littéralement danser de joie et me tire des larmes de plaisir.

Ce matin je me suis réveillée la tête dans le cul, et je n'ai pas eu le temps de me mettre quoi que ce soit sous la dent. J'ai bien cru que j'allais passer l'arme à gauche pendant le cours de géographie !

— Je n'en reviens pas, sérieusement, râle Ashley qui me rejoint enfin à table, visiblement agacée.

— Qu'est ce qui se passe ? Demandé-je en plissant le front.

— Voilà ce qui se passe ! S'exclame-t-elle en écartant ses cheveux de son visage, dévoilant l'hématome sur sa pommette droite.

— Ouh la, c'est affreux, commenté-je en grimaçant et ses yeux me lancent des éclairs. Je veux dire, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu n'avais pas ça il y a deux secondes.

— Eh bien, j'ai eu la malchance de me retrouver prise en sandwich entre deux débiles affamés se battant pour la dernière part de pizza, souffle-t-elle, irritée. De vrais gamins, je vous jure.

— Oh, non, ma pauvre. Voilà ce qui arrive quand on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, répliqué-je en étouffant un rire et elle lève les yeux au ciel.

— Tu ne peux même pas imaginer à quel point c'était absurde. J'étais juste là, innocente, cherchant quelque chose à grignoter, et paf ! Je reçois un coup de coude en pleine gueule, explique-t-elle et je secoue la tête, un sourire aux lèvres.

— Je me demande qui a fini par avoir la dernière part, murmuré-je en prenant une autre grosse bouchée de ma salade.

— C'était moi ! S'exclame-t-elle en exhibant fièrement son trophée et je la regarde surprise avant de pouffer de rire. Quoi ? Tu ne pensais tout de même pas que j'allais laisser ça passer ?

— Ça, je ne l'ai pas vu venir !

Je rigole et elle hausse les épaules, croquant dans son morceau de pizza.

— Au moins comme çha, personne n'est déçhu.

— Pas faux.

Soudain, Matt et Ashton se joignent enfin à notre table, leur conversation s'interrompt dès qu'ils remarquent la pommette meurtrie d'Ashley.

— Wouah, quel animal sauvage t'a attaqué ? Interroge Matt en prenant place à côté de moi.

— Une dispute pour la dernière part de pizza qui a mal tournée, répond Ashley en soupirant d'exaspération, et je ne peux m'empêcher de rire.

— Les batailles pour la nourriture sont toujours les plus féroces, commente Ashton en entamant son déjeuner.

— Tu devrais aller à l'infirmerie pour ta blessure par contre. Ça risque d'empirer, conseille Matt.

— Ouais, j'irai mais après la pause déjeuner. Comme ça j'aurais un motif de retard pour mon cours de physique, révèle-elle et je secoue la tête d'un air exaspéré.

— Dis-moi, Jo, est-ce vrai que tu es la tutrice de Tyler ? Questionne subitement Ashton, confus.

Sa question me prend de court, et je jette un regard incertain à Matt, dont le visage se fige légèrement.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now