➼ Chap. 13

165 12 2
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑱𝑶𝑯𝑨𝑵𝑵𝑨

— Bon, Tyler, c'est l'heure de partir, déclaré-je d'une voix ferme, me dirigeant avec détermination vers la porte d'entrée de ma chambre. Allez, dégage de chez moi.

— Oh, dommage. On s'amusait bien, plaisante-t-il, trouvant ma réaction défensive visiblement amusante.

— Oui, à tes dépens peut-être.

Il me lance un sourire taquin, puis se lève de mon lit et récupère son sac avec une désinvolture déconcertante.

— Allez, ne sois pas si dure avec moi. Je ne suis pas si terrible que ça, si ? Questionne-t-il sur le ton de la plaisanterie et j'expulse un soupir exaspéré.

— Tu es invité chez moi pour la première fois, et tu réussis déjà à te faufiler dans ma chambre sans permission, à effrayer ma mère, à me taquiner sans relâche et à fouiner dans ma vie ! Tu ne peux pas rester ici une minute de plus. Allez, oust !

Il éclate de rire, me frôlant le bras d'une manière délibérément irritante alors qu'il passe devant moi.

— OK, je m'en vais. Mais, dis-moi, tu as quelque chose à manger ici ? J'ai la dalle.

— Ce n'est pas un buffet à volonté ici, lâché-je en le regardant d'un air hostile et il hausse simplement les épaules avec désinvolture.

— Je vais me contenter du strict nécessaire alors. Et puis, je parie que tu as des petites réserves de collations cachées quelque part.

Alors que Tyler traverse le couloir pour descendre les escaliers, je le suis rapidement, les poings serrés. Je sens ma colère monter lorsqu'il se dirige vers la cuisine comme s'il est chez lui. Il ouvre les placards de la cuisine, fouillant à la recherche de quelque chose à grignoter.

— Hé ! Qu'est-ce que tu fais ?!

— Hmm, voyons voir... des biscuits, des chips, ou peut-être...

Il se dirige vers le frigo, l'ouvrant avec enthousiasme comme s'il découvrait un trésor caché puis, n'hésite pas à claquer la porte du frigo lorsque ses recherches ne mènent à rien.

— Tyler, tu ne vis pas ici ! M'exclamé-je, exaspérée et à bout de patience.

Je réussis à capter son attention et il se tourne vers moi, me gratifiant d'un sourire innocent.

— Et alors ? Un petit encas ne fait de mal à personne.

Je croise les bras sur ma poitrine, le fixant d'un regard perçant, presque meurtrier.

— C'est chez moi. Tu n'as pas à fouiller dans mes placards et mon frigo comme si c'était le tien, craché-je d'une voix implacable et Tyler élève les épaules, toujours imperturbable.

— Désolé, j'ai cru que tu me considérais déjà comme un membre de la famille.

Mon irritation atteint son point culminant et je me retrouve à bouillir de l'intérieur. Il me lance un regard taquin, puis finalement pose la barre de chocolat qu'il a prise lorsqu'il m'observe résolument avancer vers lui. Je l'agrippe le poignet et le traîne de force avec moi jusqu'à la sortie, déterminée à le faire déguerpir.

— Sors de ma cuisine, maintenant. Allez, dégage !

— Wouah, du calme, tigresse. C'est bon, je m'en vais. Tu es vraiment sans humour, tu sais ça ?

— Je m'en fous.

Je finis par le lâcher constatant qu'il marche tout seul comme un grand vers la sortie. Je m'efforce de garder mon calme, laissant échapper un faible soupir pour dégorger mon corps de sa frustration. Ce garçon va me rendre folle. Il fait mine de sortir et se retourne subitement, me fixant d'un air pensif.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now