➼ Chap. 07

177 14 4
                                    




𝑷𝑫𝑽
𝑱𝑶𝑯𝑨𝑵𝑵𝑨

Le week-end de notre voyage scolaire est enfin arrivé. Avec la surveillance accrue de ma mère qui voulait à tout prix s'assurer que j'y aille, j'ai complété toutes les formalités dans les brefs délais.

Je me questionne en boucle sur ce qui a pu traverser Tyler le crâne. Notre destination est Yellowknife, au Canada. Ça nous a pris quatre heures de vol et une heure de trajet en bus. Après avoir déchargé nos bagages du bus, on suit les adultes jusqu'à ce chalet éléphantesque et moderne devant nous qui s'avère être notre hôtel.

Matt me donne un coup de main avec mes valises, puis je prends le relais une fois à l'intérieur. On retrouve le groupe de la classe dans le hall d'entrée pendant que les profs récupèrent les clés et règlent les formalités pour les chambres.

— Et ils ont dit : « Jake, assure-toi que tout le monde termine les tâches qui leur ont été assignées » et je leurs ai répondu : « On s'en fou, faites ce que bon vous semble, bandes de dévergondées ! »

Les élèves acclament en poussant des cris ce qui crée un vacarme dans le vestibule. Tyler anime encore en sortant une deuxième blague ce qui intensifie leur chahut. Je grigne par le bruit et soupire.

— On risque de nous mettre à la porte à ce rythme, commenté-je.

— C'est l'engouement des voyages. On a deux jours entiers loin de chez nous. Rien de mieux que de se défouler, commente Ashley qui d'ailleurs s'éclipse.

— À ce qui paraît, les autres comptent se retrouver demain soir dans le hall à 21h, nous informe Ashton. Il y a un endroit pas très loin d'ici où on peut observer des aurores boréales.

— On n'est pas censé rester dans nos chambres ? S'interroge Matt.

— Les chaperons seront au bar de l'hôtel à se saouler, ce qui nous laissera libres.

— Je suis partant, dans ce cas, confirme Matt. Tu devrais également venir. Je suis sûr qu'on va s'éclater. Aussi, tu m'avais dit que tu as toujours voulu voir des aurores boréales en vrai, parle-t-il à mon intention à la vue de ma moue pensive.

— Je ne sais pas trop.

— Allez. Ça va être amusant, tente Ashton. Tiens, Ashley. Tu nous aides à convaincre Johanna de venir à notre escapade secrète ?

— Quelle escapade ?

— Avec les autres, on a l'intention de sortir en douce demain soir pour aller explorer les fins fonds des bois afin d'observer des aurores boréales.

— Tu rigoles ? Et tu crois que je vais vous suivre ? Il caille dehors et je déteste ça. Il est hors de question que j'aille jouer à Dora l'exploratrice avec vous.

Je souris de victoire et on se tape dans la main. Les garçons n'ont pas assez de temps pour nous convaincre que les profs nous rejoignent, nos clés de chambre en mains.

— Bien, vous avez trois heures pour vous ressourcer et ranger vos affaires. Après ça, on se retrouvera tous dans le hall afin de commencer notre voyage par une visite guidée, nous notifie le prof. Mais avant, je vais vous assigner les binômes pour les chambres.

𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘𝗠𝗔𝗞𝗘𝗥Where stories live. Discover now