24/

9 1 1
                                    




— Vous n'avez rien fait de plus ? m'étonné-je.

J'imagine sans mal que Solveig perçoit toute la surprise que renferme ma question. Cependant, j'espère qu'elle ne perçoit pas l'immense soulagement qui l'accompagne.

— Non, répète-t-elle à nouveau. Il s'inquiétait pour toi et il a préféré fumer trois cigarettes à la place.

Encore un choix douteux de toxico. Je ne suis même plus étonnée. Par ailleurs, je suis sidérée par le début de sa confession.

Monsieur Valdez s'inquiétait pour moi au point de refuser de coucher avec Sol. Si on m'avait demandé de parier ma vie sur ce dilemme, je serais actuellement six pieds sous terre.

— Il s'inquiétait de quoi au juste ?
— Du fait que ton colocataire t'ait raccompagné de force. Et du fait que tu sois complètement torchée à ce moment-là. Il redoutait que tu ne fasses quelque chose de stupide.

Je laisse échapper un petit rire incrédule.

— Depuis le temps, Diego devrait savoir que faire « quelque chose de stupide » n'est pas dans mes habitudes ! assuré-je à moitié sérieuse.

Le court silence qui suit ma réplique m'indique que Solveig n'est pas tout à fait d'accord avec moi.

Bien. On dirait que ma réputation est pire que ce que je pensais.

Je me mords la lèvre inférieure avant de reprendre.

— Est-ce que tu m'en veux pour ça..?
Cette fois-ci, le rire de mon amie me répond.
— Bien sûr que non, Sativa ! affirme Sol. La seule personne à qui je devrais en vouloir est ton colocataire. Qu'est-ce qui lui a pris tout d'un coup ? Un élan d'héroïsme ?

Je me garde bien de lui raconter notre conversation d'hier soir au Diner, et je me garde encore plus de lui parler de la part d'ombre que j'ai aperçu chez lui.

J'en ai assez de parler de ce type. Il m'agace.

J'en n'ai aucune idée, déclaré-je à la place. Mais assez parlé de toute cette histoire. Est-ce que tu aurais quelques conseils pour le patinage ?

Logan m'a invité à la patinoire avec lui aujourd'hui. Je suis actuellement en train de sélectionner l'un de mes jeans les moins précieux et l'un de mes pulls les plus chaud.

Je ne sais pas qui lui a soufflé que deux noirs sur la glace pourrait être une bonne idée, toutefois, j'ai vraiment envie de passer du temps avec lui alors j'ai accepté sans broncher.

La dernière fois que j'ai patiné remonte à il y a plus de cinq ans. Je m'étais cassée la gueule un nombre incalculable de fois et comme avec le Flicker, j'avais fini par en conclure que ce n'était pas pour moi.

On dirait qu'il adore m'apprendre de nouvelles choses.

— Reste calme. Si tu chutes, essaie d'atterrir sur les fesses et de ne pas amortir avec tes mains, tu pourrais te casser le poignet, énonce mon amie. De plus, le secret réside dans la coordination et la fluidité du mouvement de glissage.

Super, ça me rappelle vaguement la conversation avec Diego à propos du tango. Sauf que, a contrario de la danse, je n'ai aucun talent pour le patinage. Je suis originaire des pays chauds, cette merde n'est pas compatible avec mon ADN.

Qu'est-ce qu'une fille ne ferait pas pour un homme qui lui plaît ?

— Super, je commence à jouer avec l'ongle de mon pouce. Est-ce que c'est possible de se faire couper un doigt si quelqu'un me glisse sur la main ?

À nouveau, le rire délicat de la rousse retentit à l'autre bout du fil. Elle pense peut-être que je blague mais ce n'est pas le cas. J'ai développé tout un tas de traumatismes et de peurs -parfois absurdes, je l'avoue- à cause des réseaux sociaux et des films.

Sativa: Feel in a HeartbeatWhere stories live. Discover now