Chapitre 9 : La ligue des seniors

1.2K 122 374
                                    


Chapitre 9 : La ligue des seniors
(Lily)

    Pour des seniors, les joueurs étaient vraiment bons, constata Lily, assise dans les gradins à côté de son ami, Antoine Dubois. Elle l'avait écouté expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur la ligue des seniors pendant que Lee Jordan, le commentateur-bénévole, avait présenté les deux équipes s'affrontant pour la finale.

    La ligue des seniors commençait fin avril et se terminait mi-juillet. Il n'y avait, pour l'instant, que quatre équipes : les Bouleaux Flotteurs, les Oliviers Migrateurs, les Idesias Planeurs et les Sorbiers Aériens, qui s'affrontaient durant six matchs, deux samedis par mois durant cette courte période. Le système de classement des équipes était très simple, le même qu'à Poudlard, le classement n'était pas fait par victoires mais selon le nombre de points obtenus par match, contrairement au classement de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch qui avait un fonctionnement bien plus complexe pour classer les treize équipes (zéro point pour un match perdu, un point pour un match nul, deux points pour un match gagné avec moins de cinquante points, trois points pour un match gagné avec plus de cinquante points, quatre points pour un match gagné avec plus de cent points et cinq points pour un match gagné avec plus de cent cinquante points et, en cas d'égalité, c'était le nombre de Vifs d'or attrapés dans la ligue qui départageaient les équipes... parce que l'attrapeur avait le rôle le plus important, c'était très logique pour Lily).

    Les matchs et les entraînement prenaient place sur un terrain de Quidditch qu'avait fait construire Olivier Dubois, le père d'Antoine, pour cette ligue et seuls les anciens joueurs professionnels ou les excellents joueurs de plus de trente-cinq ans étaient autorisés à faire partie des équipes. Il y avait un capitaine par équipe et, au mois de mars, il y avait des sélections pour totalement les recomposer. Olivier Dubois était le capitaine de l'équipe des Oliviers Migrateurs, Georgina Glitz-Parkin était la capitaine des Idesias Planeurs et ces deux équipes s'affrontaient, ce jour-là. Pour les autres équipes, Eddy Parkin était le capitaine des Bouleaux Flotteurs, et Gwenog Jones était la capitaine des Sorbiers Aériens. D'après Antoine, une pétition avait été mise en place pour interdire Gwenog de jouer car elle avait provoqué une bagarre à son dernier match après avoir perdu contre les Olivers Migrateurs. Apparemment, elle détestait leur attrapeur, Benjy Williams, un ancien capitaine du Club de Flaquemare, le prédécesseur d'Olivier, des dizaines d'années plus tôt.

    Pour assister aux matchs, les places coûtaient seulement cinq Gallions et les fonds servaient à entretenir le terrain et le matériel. Les fonds restants étaient offerts à Ste Mangouste. Sa mère, assise deux rangées plus bas avec son père (ainsi qu'Albus qui était caché sous la cape d'invisibilité que James lui avait prêté, ayant trop peur de se montrer en public mais souhaitant tout de même voir Georgina Glitz-Parkin jouer), rédigeait un article sur la ligue des seniors pour lui faire un peu de publicité après avoir reçu le feu vert de Barnabas Cuffe, son patron, le directeur de La Gazette du Sorcier. Il y avait peu de spectateurs, pour l'instant, le stade n'étant rempli qu'à un tiers. C'était toujours beaucoup plus de spectateurs que pour un match des Canons de Chudley, ne pouvait s'empêcher de penser Lily.

« C'est marrant, il y a de tout sauf des anciens joueurs des Canons, ricana Lily alors que Terra Blake des Oliviers Migrateurs, une ancienne joueuse des Harpies de Holyhead qui avait été transférée au Club de Flaquemare, interceptait le Souafle que Sabrina Skans, des Idesias Planeurs, anciennement des Harpies de Holyhead avait voulu envoyé à son coéquipier Charles Vaisey qui faisait partie de l'équipe des Faucons de Falmouth.

— Tu connais des bons joueurs chez les Canons de Chudley ? répliqua Antoine en applaudissant Terra Bake qui venait de marquer contre Merwyn Finwick des Idésias Planeurs, anciennement des Tornades de Tutshill. Je veux dire... de bons joueurs qui soient encore en vie...

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant