Chapitre 72 : Sous le chapiteau

1.2K 113 392
                                    


Chapitre 72 : Sous le chapiteau
(NOTE : point de vue général)

« Allez, on va s'installer, fit Ginny en attrapant Lily par le bras. Al, qu'est-ce qu'il y a encore ?! s'agaça-t-elle en voyant son fils bouder, appuyé sur sa canne.

— Lily s'est moquée de mon chapeau, répliqua Albus.

— Tu as cinq ans, Al ?

— Je n'ai rien fait ! protesta Lily. J'ai dit que son chapeau était presque aussi moderne que celui de la tante Muriel !

— Ah, oui, ça change tout, ironisa Ginny en regardant Audrey qui essayait de calmer un Percy affolé. Venez, Percy va nous tuer si on n'est pas installés dans cinq minutes...

— Oh, maman, tu crois que les Dubois sont arrivés ? demanda Lily alors qu'ils sortaient dans la cour en direction du chapiteau blanc installé dans le verger. Antoine et moi, on aimerait s'asseoir à côté et...

— Parce que cet imbécile est invité ? s'outra James. Comment ça se fait ?

— Déjà, ce n'est pas un imbécile ! s'énerva Lily. Et son père était dans la même classe que notre oncle Percy, alors sa famille est invitée !

— Super, marmonna James. Je te préviens, je t'ai à l'oeil, si tu oses disparaître avec lui dans le verger, je...

— James, laisse ta soeur tranquille si tu ne veux pas que je vous suive à la trace Ariel et toi ! s'agaça Ginny. Je sais bien que c'est TOI qui va aller te cacher dans le verger...

— Nous, on est majeurs, rétorqua James en croisant les bras.

— Demain, j'aurais seize ans ! se scandalisa Lily. Il ne me reste qu'un an avant d'être majeure, je suis bien assez âgée pour faire ce qu'il me plait !

— Oui, James, laisse-la tranquille, tu faisais pire à son âge, dit Albus sévèrement.

— Merci, Albus !

— Et, maintenant, excuse-toi pour ton commentaire envers mon doux chapeau ! ordonna Albus.

— Pardon, Albus, ton chapeau est aussi élégant que... désolée, Al, je ne peux pas ! C'est quoi qui est empaillé d'abord ?

— Rien du tout ! C'est le style du chapeau !

— Le secret, Lily, c'est de dire simplement qu'il est élégant, sourit Scorpius.

— Tu es élégant, Albus, lâcha Lily à contrecoeur.

— Merci pour tes mots de sagesse, Lily » répondit Albus d'un ton solennel.

    Albus attrapa Scorpius par la main et ils entrèrent dans le chapiteau où Harry et Ron, censés diriger les invités, semblaient avoir décidé que la tâche était trop ennuyante pour eux et avaient préféré s'affronter dans un combat de baguettes farceuses, encouragés par Rose et Hugo et sous le regard exaspéré d'Hermione.

« Des fois, je me demande qui sont les enfants, soupira Hermione. Ah, Ginny, tu es là... enfin un adulte...

— Tu peux continuer à croiser les doigts et garder espoir comme l'imbécile que tu es, Ron ! se moqua Ginny en voyant le dragon miniature dans la main de Harry enflammer la pomme de terre dans celle de Ron. Bien joué, Harry !

— Qui te dit que je n'ai pas gagné ? dit Ron avec le plus de dignité possible. J'avais peut-être très envie de manger une patate braisée.

— Allons nous asseoir, Scorpius » souffla Albus.

    Il était toujours un peu énervé contre son père après qu'il lui ait sournoisement arraché des cheveux et, surtout, moins il passait de temps en sa compagnie, moins il serait en mesure de comprendre qu'Albus ne le laisserait absolument pas mettre son petit plan à exécution.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant